Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Démission de marou

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Démission de marou

Messagepar Democratia » dim. 23 juin 2013, 14:50

Bon, je sais que cela fait au moins un an que je n'ai pas posté et je comprends que cela puise faire grincer quelques dents.
Durant cette année passée, j'ai longuement parcouru le forum et lu les différents déboires rencontrés et les solutions apportées qui m'ont plut, d'autres moins..

Par contre , la démission de marou, tant dans la forme que dans le contenu, m'a ulcéré. D'abord, ce mail a été envoyé sur idf-annonce, donc l'ensemble des personnes inscrits sur cette liste (à mon époque plus de mile) l'ont reçu. Or, je m'explique pas en quoi cette lettre, somme toutes peu argumentés, se devait de tomber dans leurs boîtes mails.

Le contenu maintenant entre la dénonciation gratuite "j'ai vu successivement enterrer une affaire de potentiel détournement de fond", la bêtise "de permettre aux nouveaux gérants du parti de se dédouaner de leurs responsabilités en rejetant leurs fautes sur un bouc émissaire." (cet amendement est apparu comme par magie pas en réponse à certains problèmes), et la mauvaise foi ("Dans plusieurs dossiers on a observé, au sein même du Parti Pirate, les travers que nous prétendons dénoncer chez les autres." (personnellement, je vois ce qu'aborde marou or je ne suis ni adhérent ni inscrit au ML, beaucoup de choses sont en clair et/ou débattu au PP contrairement au autres partis). Certes trois paragraphes plus philosophiques, noient l'ensemble. Cette maniéré de tirer sa révérence manque de tact, à mon sens. .

Pourquoi, cette réaction ? Car, j'ai été en conflit avec l'administration précédente et qu'elle m'avait chahuté pour mes réponses sur le forum et là, monsieur marou, décide de démissionner et donc en informe la liste idf. Deux poids, deux mesures, et ça m'agace....
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Démission de marou

Messagepar Ermantis » lun. 24 juin 2013, 15:07

On se fait facilement chahuter si on l'ouvre trop alors qu'on ne "mérite pas" de l'ouvrir, ou qu'on est "trop petit", "insignifiant", "pas assez investi", dans le coin. Le PP défend de bonnes idées mais n'enlève pas la part humaine de l'Homme... ;)
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités