Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[IRL] fête de la musique - Paris 21/06/10

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

[IRL] fête de la musique - Paris 21/06/10

Messagepar harpalos » lun. 21 juin 2010, 12:42

Je sais que c'est trop tard, mais je me rend compte qu'on une occasion ce soir.

Qui serait prêt à se retrouver ce soir dans Paris pour se balader avec drapeaux et T-shirts pirates, pour discuter avec les gens et distribuer des tracts (on utiliserait le tout-frais tract des Yvelines 2010).
Mot d'ordre et principal sujet à aborder avec les gens:
- le financement des artistes dans un monde de téléchargeurs : comment ça marche : licence globale, mécénat global, concerts, direct2fan, vente de CDs et autres articles auto-produits, etc. Affutez vos idées et vos argumentaires. Même la carte musique jeune pourrait être utilisée : j'achète 15€ de clics Flattr, et l'État en paye 15 autres.
et accessoirement:
- Vous habitez dans les Yvelines ? Laissez moi vous expliquer pourquoi il faut voter pour nous.
- Tête froide, on n'est pas là pour faire de la provoc et se castagner avec les musiciens pro-HADOPI.

Que chacun vienne avec une dizaine/centaine de tirage du programme.
Même un petit groupe est suffisant. Mais : on sera mal préparé et peu nombreux, donc : venez avec des vêtements de rechange. Si on voit que la sauce ne prend pas, on se change, on fait disparaître les drapeaux (ou bien on dit qu'on est des supporters du AS Portugal) et on se boit une bière à 10€ en terrasse pour financer un local band.

Comme c'est urgent, je me permet de prendre l'initiative de tout mettre en place.
Je propose 21h, ayant dîné, près des Halles sous les arcades à côté du cœur couronné (?+?) qui est placé 6 Rue de la Ferronerie, 75001 Paris.
Ceux qui souhaitent confirmer qu'ils viennent, en plus de s'annoncer dans le fofo, qu'ils m'envoient un MP avec leur nom + mobile IRL, je répondrai de même. Comme ça, on pourra retrouver ceux qui arriveront plus tard.
J'annulerai si je suis tout seul, ou si le CA nous explique que c'est une mauvaise idée.

S'il y en a qui ont le temps de faire des tracts idoines, c'est encore mieux.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [IRL] fête de la musique - Paris 21/06/10

Messagepar harpalos » lun. 21 juin 2010, 19:51

Bon...
Il semble qu'on sera deux.
Si d'autres voient ce message entre temps, venez aussi.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [IRL] fête de la musique - Paris 21/06/10

Messagepar Zest » mar. 22 juin 2010, 13:03

excellente idée 8)

si au moins 2 pirates peuvent se retrouver dans d'autres festivals musicaux estivaux, cela peut être l'occasion de la réitérer :D


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités