Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Organisation des ML

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Organisation des ML

Messagepar cry-stof » mer. 12 sept. 2012, 17:51

ha bon?
et par qui?
et pourquoi?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Organisation des ML

Messagepar larose75 » mer. 12 sept. 2012, 18:16

c bizarre, ca y est c débloqué
a priori ca faisait "modérer" les messages avant distribution...

J'ai cru comprendre que quelques tests/ajustements étaient en cours de la part d'Harpa... ^^
Mais là je crois que c pour voir ce que ca donne en fait... a suivre ! :)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Organisation des ML

Messagepar Stephanie » mer. 12 sept. 2012, 21:45

cry-stof a écrit :comme beaucoup de chose au PP ça c'est finis par un abandon du sujet jusqu'a ce que quelqu'un le relance ;)


Bah non c'est fini depuis longtemps ça!
On a une ML idf blabla normal
et une IDF annonce
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Organisation des ML

Messagepar larose75 » mer. 12 sept. 2012, 22:41

Ah ben merci Stéphanie

Et ca marche bien ?
Parce que c'est un peu le débat du CAP sur scinder la ML discussions entre la ML blabla et la ML annonce
donc si tu pouvais informer que ca marche en idf, ca pourrait peut etre aider certaines à franchir le cap :)

Merci !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Organisation des ML

Messagepar Stephanie » mer. 12 sept. 2012, 23:30

Bah écoute oui je pense que c'est pas mal puisque ca fait un moment que j'entends plus les gens s'en plaindre.
En gros la blabla, ceux que ca saoule, il la mette en digest ou s'y inscrivent pas du tout.
L'annonce ne sert que pour l'information. Aucun mail ne passe automatiquement, il doit être validé (par moi en l’occurrence). Ça représente une petite fréquence (1 par jour en moyenne je dirais). C'est utilisé principalement par l’équipe IDF pour annoncer les événements, les grosses décisions ect, parfois aussi par de simples adhérents si ils doivent annoncer un événement, une manif, ou quand ils filent un coup de main à la team.

Apres, pour les annonces officielles du PP en général, il existe aussi justement un ML Annonces générales (qu'on utilise à raison avec parcimonie).

Apres est-ce qu'il faut sous scinder la ML discussion en une sérieuse l'autre moins, pourquoi pas. Je sais pas trop.
J'ai déjà entendu des proposition de carrément la supprimer aussi. Ça pourrait avoir l'avantage de rediriger les gens vers le forum (qui reste, on peux pas le contredire un outil très simple d’accès. Donc modération plus aisée.
D'un coté on entend le "ya trop d'outils" de l'autre "oui mais moi je veux pas passer sur cet outil"... Je suis pas sure qu'on puisse contenter tout le monde et pencherait donc plus pour la seconde solution.
Mais ce n'est que mon avis.

Sur !idf je n'ai pas trop ce problème, ca poste mais c'est pas encore insurmontable (surtout en digest).
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Organisation des ML

Messagepar harpalos » jeu. 13 sept. 2012, 11:59

larose75 a écrit :Ah ben merci Stéphanie

Et ca marche bien ?
Parce que c'est un peu le débat du CAP sur scinder la ML discussions entre la ML blabla et la ML annonce
donc si tu pouvais informer que ca marche en idf, ca pourrait peut etre aider certaines à franchir le cap :)


Attend, Larose, tu n'as pas bien compris... On n'a pas parlé de scinder la ML discussions entre la ML blabla et la ML annonce. On a déjà une ML blabla et une ML annonce. Relis le compte-rendu STP. On ne scinde rien du tout, il est juste proposé de créer une nouvelle ML.

Harpalos : Division de la ML discussion en 2 listes (1 "calme" et 1 "active")

Il est proposé la construction d'une seconde ML de discussion, identique à la ML discussion, mais dédiée aux sujets politiques, et modérée pour éviter les abus que l'on trouve sur la ML discussion. La modération serait levée sur les contributeurs réguliers au bout d'un certain temps. Ceci ne peut être mis en place que si nous trouvons plusieurs modérateurs réactifs, diplomates et pérennes. Appel à candidature... Ayunkel fait passer le message et propose de prendre contact avec l'équipe RH. les RH réuniront les volontaires, et une fois une liste suffisament étoffée constituée, reviendront vers le CAP pour faire créer la nouvelle ML.


Si ça intéresse des gens, on fait. Et si ça n'intéresse personne, on laisse tomber.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Organisation des ML

Messagepar larose75 » jeu. 13 sept. 2012, 13:52

tu sais bien que je ne comprends pas toujours tout...

ben en tout cas et pourtant ca me parait très clair que si l'idf a testé, cela devrait pouvoir marcher chez nous...

Donc moi j'ai "creusé le sujet" et ma proposition (Cap et/ou liqdem ?) est d'adopter le même système, qui rejoint parfaitement ta proposition Harpa, soit la ml discussions (blabla) et la ml discussions (sérieuse et modérée avant postage (et là il faut plusieurs personnes, stephanie ?, toi harpa ?, yanndutch ?, les modos du forum qui sont très bien ?, moi ok (si pas trop de candidat et qu'il faut avancer),... ).

On prend la ML actuelle, on la duplique, on fait un mail sur la ml discussions blabla "Bonjour, nous venons de scinder la ML discussions en deux nouvelles ML pour vous permettre, si vous le souhaitez de vous désinscrire de la ML blabla. Pour cela il suffit de nous renvoyer cet email avec en titre désinscription. Bien sûr vous resterez inscrit à la ML discussions sérieuse dont le contenu est modéré à priori pour éviter l'encombrement des boîtes email. ...".

Si le cap valide semaine prochaine, c réglé, on passe a autre chose.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité