Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Site internet

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar dworkin » lun. 17 sept. 2012, 16:27

discussions/reunion-cap-2012-t7431.html?hilit=stagiaire (pour comprendre les pour et contre de l'idée d'utiliser des stagiaires au PP)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » lun. 17 sept. 2012, 18:45

Je connais bien les problème lié au stage, dans ma profession, les charges sont la terreur des agences d'architectures, il ont recours à de nombreuses dérives comme les stages rémunérés 436€ car au dessus, ils doivent payer ces fameuses charges (on ma même déjà proposé un stage déclaré à 400e avec des faux frais de 500e lorsque j'étais étudiants), ou bien ils vous embauche en auto-entrepreneur et ainsi ne paye pas de charge (sauf que on n'a ni chômage, ni vacances avec ce statut et que l'on travaille toujours en agence).

Bref le problème du travail dissimulé classique.

Je suis tout à fait d'accord que c'est mal, mais remettons les choses dans leur contexte, nous sommes une association. Nous sommes même une section locale d'une association sans statut (ce qui à mon sens est problématique et renforce un pouvoir centrale).

Nous n'avons pas vraiment les moyens de nous payé un professionnel (dites moi si je me trompe).
Ce n'est pas comme ci nous allions exploiter un jeune et en tirer des bénéfices colossaux. On demande juste quelqu'un qui puisse passer 1h par semaine et lui valider des crédits au passage tout en lui permettant de se faire un CV et de l'expérience.
je vois d'ici vos arguments arriver et j'y répondrai que nous ne sommes pas une entreprise, que son travail ne nous rapporte aucun bénéfice financier. je vous dirai aussi que dès que nous avons les moyens de rémunérer son travail, il n'y a aucune raison que nous le fassions pas.

On peut faire un grand débat sur gnagnagna et blablabla, mais la réalité, c'est que pendant qu'on discute, on à un site peu efficace alors qu'il constitue notre vitrine communicative.

On atteint la limite entre théorie et pratique. J'ai déjà eu recours cette méthode lorsque j’entrainai les -19ans du Team Paris 15 (Foot Us), une "stagiaire" de STAPS effectuai une séance de préparation physique d'1h30 environ chaque semaine pour les jeunes sans que ça me prenne de temps (je passai déjà beaucoup de temps pour cette asso à titre gratuit comme bénévole). ça c'est bien passé et chacun y a trouvé son compte je crois...
Maintenant, on peut toujours chercher un "bénévole", mais je pense que la moindre des choses serai de lui permettre de valider le service rendu dans son cursus...

De toute façon c'est pas moi qui m'en occuperai donc c'est comme vous voulez...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff


Revenir vers « Languedoc Roussillon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités