Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Site internet

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » dim. 05 août 2012, 00:34

la communication...

(cette déclaration n'engage que moi et ne pourra être tenu comme étant le reflet de la réalité physique, métaphysique, partiel ou augmenté)
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » dim. 05 août 2012, 00:51

Tu peux passer ton temps à communiquer sans "convaincre".
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Site internet

Messagepar cry-stof » dim. 05 août 2012, 00:55

J/B a écrit :Tu peux passer ton temps à communiquer sans "convaincre".

ok mais pour "convaincre" il faut communiquer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » dim. 05 août 2012, 00:55

Tu peux passer ton temps à communiquer sans "convaincre".


ce que font la plupart des parti d'ailleurs...

D'ailleurs en deuxième nerf de la guerre on peut mettre la THUNE, mais simplement en lien avec le premier...
Dans tout les cas, je ne vois pas en quoi un compte FB puisse être nocif... d'ailleurs, d'autres sections locales ont déjà le leur...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » dim. 05 août 2012, 01:20

cry-stof a écrit :
J/B a écrit :Tu peux passer ton temps à communiquer sans "convaincre".

ok mais pour "convaincre" il faut communiquer


Et communiquer publiquement sans arrêt sur les guéguerres intestines au sein du PP ça va convaincre les citoyens de rejoindre notre projet ?
Le contrôle de l'image est plus important que la communication elle même.
Et pour un parti, c'est aussi faire en sorte de ne pas exposer ses chamailleries en public par fierté mal placée ou au nom de la transparence (qu'on met à toutes les sauces et qui justifie tous les déballages et débordements....)
Pour un parti en construction c'est tout à fait contre productif.
D'autres partis se plaisent à "vendre" au public ses inimitiés (cf Fillon vs Copé, Royal vs tout le monde...) mais celà relève du calcul politicien et de la stratégie médiatique, ce que le PP est loin de maitriser et qu'il se refusera toujours à faire j'espère.

Après tout, ce bordel généralisé m'irait très bien si les curieux et les sympathisants étaient en mesure de passer outre les guignoleries du forum.

Tywin a écrit :Dans tout les cas, je ne vois pas en quoi un compte FB puisse être nocif... d'ailleurs, d'autres sections locales ont déjà le leur...


Je le regrette.
C'est une question d'éthique et de cohérence pour moi.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Site internet

Messagepar cry-stof » dim. 05 août 2012, 01:24

J/B je suis en vacances dans ta région on peux donc ce voir (revoir?) si tu le veux pour parler de ça et d'autres choses
ou si tu préfère on peux en parler au téléphone
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » dim. 05 août 2012, 01:27

J/B a écrit :mais celà relève du calcul politicien et de la stratégie médiatique, ce que le PP est loin de maitriser et qu'il se refusera toujours à faire j'espère.


Mon ptit pote (voix de bayrou), il va falloir lire Machiavel...

Après tout, ce bordel généralisé m'irait très bien si les curieux et les sympathisants étaient en mesure de passer outre les guignoleries du forum.


t'inquiète pas, je ne pense pas que quiconque non concerné lise ce thread, c'est pas demain qu'on fera la une du petit journal malheureusement...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » dim. 05 août 2012, 01:28

Je suis libre lundi après midi si tu veux. (vers 15/16h)
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » dim. 05 août 2012, 01:36

Tywin a écrit :
J/B a écrit :mais celà relève du calcul politicien et de la stratégie médiatique, ce que le PP est loin de maitriser et qu'il se refusera toujours à faire j'espère.


Mon ptit pote (voix de bayrou), il va falloir lire Machiavel...


Cher ami (voix de mon voisin), merci de te soucier de ma culture.
Et j'ai déjà dis tout le mal que je pensais des arguments présentant un mec qui a vécu à l'age de glace comme un demi dieu qui a tout compris

t'inquiète pas, je ne pense pas que quiconque non concerné lise ce thread, ]...


S'il y en a un, c'est déjà trop.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » dim. 05 août 2012, 01:56

J/B a écrit :Et j'ai déjà dis tout le mal que je pensais des arguments présentant un mec qui a vécu à l'age de glace comme un demi dieu qui a tout compris


Hahaha "touché"
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Site internet

Messagepar pers » dim. 05 août 2012, 05:39

J/B a écrit :Le contrôle de l'image est plus important que la communication elle même.


Je suis en désaccord avec cette phrase : si on doit choisir entre la liberté d'expression et une image bien léchée, je pense que c'est la liberté d'expression qui doit primer. (Ce qu'il faut "contrôler" certainement, c'est la prise de parole officielle du Parti. Mais non celle des membres.)

J/B a écrit :faire en sorte de ne pas exposer ses chamailleries en public par fierté mal placée ou au nom de la transparence (qu'on met à toutes les sauces et qui justifie tous les déballages et débordements....)


+1 sur le mot "transparence" mis à toutes les sauces.

Il est important de donner aux personnes qui le souhaitent, la possibilité de voir un peu nos rouages. Wikipédia fait cela très bien, avec les "pages de discussion" ; je trouve sain, dans l'absolu, qu'on ait un système un peu similaire.

Cependant le problème de ce forum en mode "tir aux pigeons", c'est qu'il ne donne pas tellement d'informations intéressantes ou utiles, il donne seulement l'impression aux nouveaux de débarquer au milieur d'un champ de tir.

J/B a écrit :D'autres partis se plaisent à "vendre" au public ses inimitiés (cf Fillon vs Copé, Royal vs tout le monde...) mais celà relève du calcul politicien et de la stratégie médiatique, ce que le PP est loin de maitriser et qu'il se refusera toujours à faire j'espère.


Je vous rejoins sur ce point. Mais pour les quelques inimitiés qu'on vous vend médiatiquement, il y en a des dizaines qui sont tenues cachées et ce n'est pas forcément sain non plus -- enfin, les "inimitiés" je m'en fous totalement, ce qui m'intéresserait davantage ce sont les désaccords idéologiques. Que le Parti Pirate puisse dire, par exemple, "sur tel sujet nos membres sont partagés entre deux avis différents, et voici leurs arguments dans un sens ou dans un autre", ça me paraîtrait tout à fait digne de respect et d'intérêt. (Mais cela supposerait une qualité de réflexion et de discussion entre adultes, que nous sommes loin d'avoir ces jours-ci.)

J/B a écrit :C'est une question d'éthique et de cohérence pour moi.


Idem en ce qui me concerne. Cependant votre point de vue (qui est aussi le mien) est minoritaire parmi nos membres : notre politique jusqu'ici a été relativement souple (pragmatique, opportuniste, comme vous voulez), en laissant les membres choisir eux-même les canaux qu'ils veulent utiliser. La seule contrainte est qu'AUCUNE information ne doit se trouver exclusivement sur des réseaux privés, il faut toujours que des moyens ouverts existent pour accéder aux informations (y compris les évènements, débats, etc.). Donc, le minimum qu'on demande c'est que les sections disposent d'un site web tenu à jour, et que les espaces FaceBook ou que sais-je ne _remplacent_ jamais le véritable Web ouvert. (Et pas question, évidemment, d'exiger un compte Facebook pour pouvoir poster des commentaires sur votre site, ou autres gadgets privatisateurs dans ce genre.)

Bref, chacun ses goûts et apprenons à vivre ensemble, toussa.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » dim. 05 août 2012, 13:55

pers a écrit :
J/B a écrit :Le contrôle de l'image est plus important que la communication elle même.


Je suis en désaccord avec cette phrase : si on doit choisir entre la liberté d'expression et une image bien léchée, je pense que c'est la liberté d'expression qui doit primer. (Ce qu'il faut "contrôler" certainement, c'est la prise de parole officielle du Parti. Mais non celle des membres.)


Moi aussi, je choisis sans hésitation la liberté d'expression. Par important (emploi pas très heureux), j'entendais "déterminant dans le cirque médiatique ambiant".
Je le regrette.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » dim. 05 août 2012, 15:09

Pour moi l'important dans la situation actuelle, c'est de dire qu'on existe pour au moins atteindre notre "base"...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » ven. 14 sept. 2012, 15:33

Sinon, quelqu'un se charge de chercher un stagiaire pour s'occuper du site ou pas alors?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
paikan
Messages : 11
Inscription : ven. 09 mars 2012, 22:12
Localisation : Montpellier

Re: Site internet

Messagepar paikan » ven. 14 sept. 2012, 22:38

"Recherche étudiant en informatique pour maintenance d'un site internet politique"

A voir... Je m'étais proposée pour cette démarche, mais ça va poser un problème moral au niveau du Parti sur l'utilisation d'un stagiaire. Personne n'est qualifié / n'a le temps de gérer le site internet donc cette solution semblait la mieux appropriée.

Deux solutions :
- Rechercher ouvertement un stagiaire, capable de gérer le site internet sans forcément être du Parti Pirate et adhérer aux idées.
- Faire une campagne de recrutement (avec la rentrée des fac, c'est le moment !) et à ce moment là espérer qu'une nouvelle personne, intéressée par le PP, accepte d'occuper cette responsabilité.


Revenir vers « Languedoc Roussillon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité