Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Site internet

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Site internet

Messagepar dworkin » dim. 11 mars 2012, 23:22

Site de la section locale officieuse du Parti Pirate de Montpellier
http://piratesdemontpellier.toile-libre.org/ :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Site internet

Messagepar pers » lun. 12 mars 2012, 09:54

Ça me paraît très bien tout ça, il faudrait vraiment qu'on puisse formaliser tout ça et que le mot "officieuse" n'ait plus de raison d'être...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Site internet

Messagepar cry-stof » lun. 12 mars 2012, 12:26

Le parti pirate était présent aux deux dernières manifestations anti-ACTA à Montpellier (Le 11 Mars et le 25 Mars)

le 25/03 vous étiez ? :shock: (retour vers le futur?)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar dworkin » lun. 12 mars 2012, 13:54

Le parti pirate était présent aux deux dernières manifestations anti-ACTA à Montpellier (Le 11 Mars et le 25 Mars)

le 25/03 vous étiez ? :shock: (retour vers le futur?)

J'ai réparé le continuom espace temps :-)

Ça me paraît très bien tout ça, il faudrait vraiment qu'on puisse formaliser tout ça et que le mot "officieuse" n'ait plus de raison d'être...

Je sais, mais les pirates Montpellierains ne sont pas plus motivé que ça par l'idée que la section devienne officielle, et n'ont pas envie eux même de devenir officiellement des pirates (ce qui pour l'instant empêche l'atteinte des 5 membres officiels nécessaire à la création de la section locale.)
Donc je vous tiendrait au courant de ce qui se sera dit à la prochaine réunion, mais je ne suis pas sur que le passage en "section officielle" soit pour tout de suite.
Ça n’empêche pas la section Montpellieraine d'être vivante :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » ven. 03 août 2012, 14:01

Salut,
Je suis pirate depuis quelque mois, juste avant les élections législatives en fait.
Je suis à paris pour le mois d'aout mais je redescend sur montpel début septembre...
Je suis vraiment motivé pour donner un coup de main, je voulais d'ailleurs faire remarquer que la section LR n'a pas de page FB, or les media dit "sociaux" sont un atout certains pour toucher un maximum de gens, notamment chez les jeunes...
Qu'en pensez vous?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » ven. 03 août 2012, 14:19

Vu ce que représente facebook, sa politique douteuse en matière de vie privée (collecte et utilisation de données) et de censure, je suis vraiment pas convaincu qu'il soit cohérent d'aller s'y exposer.
Dernière édition par J/B le sam. 08 sept. 2012, 01:47, édité 1 fois.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar dworkin » sam. 04 août 2012, 14:27

Salut,
à priori, on n'aura pas de pages Facebook, parce qu'on a un certain nombre d'anti Facebook dans la section.
Ensuite, parce qu'avant de penser à une page facebook, il serait bien qu'on ai un vrai site (il faut bouger l'ancien de serveur, changer le design, et encore deux trois autre trucs).
Et enfin, parce que je préférait à choisir qu'on ai une page Diaspora avant d'avoir une page FaceBook.
Malgré tout, si tu es motivé pour t'occuper d'une telle page, et que tu as des arguments pour son ouverture, tu pourra toujours en parler dans l'une de nos réunions, on n'est pas non plus complètement fermé à l'idée.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » sam. 04 août 2012, 18:42

Moi les anti-facebook, ça me fait rire (désolé, ça me fait penser à ma mère qui est anti internet. FB est un outil, à vous de ne pas laisser trop d'info dessus (comme votre vrai nom...), mais c'est pas grave, le but, c'est de toucher du monde... or diaspora, moi je sais même pas ce que c'est...

Pour ce qui est du site oueb, moi je suis pas vraiment une lumière la dessus donc je peux pas vraiment vous aider sauf peut être sur le design (je touche du toshop car je suis archi) mais c'est vraiment pas ma passion alors si vous avez des gens motivé, je vous conseille de compter sur eux...

Pour ce qui est d'une page FB, je peux tout à fait m'en occuper, j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de page, encore faut il avoir des news à relayer et une vraie orga effectivement. Mais ça peut ptet aider à fédérer du monde autour du projet...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » sam. 04 août 2012, 22:34

Tywin a écrit :Moi les anti-facebook, ça me fait rire (désolé, ça me fait penser à ma mère qui est anti internet. FB est un outil, à vous de ne pas laisser trop d'info dessus (comme votre vrai nom...), mais c'est pas grave, le but, c'est de toucher du monde...


En quoi "ne pas laisser trop d'info dessus" va changer la politique de censure des administrateurs de facebook ?
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » sam. 04 août 2012, 22:43

en rien...
Moi je ne me suis jamais fait censurer sur FB en tout cas...
Mais je pense qu'il y a toujours un moyen de détourner le système, en utilisant des liens par exemple...
Je ne vois que du potentiel de communication, notamment chez les jeunes...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » sam. 04 août 2012, 23:08

La plupart de gens n'auront jamais à faire face à la censure cependant elle est réelle, et pour un parti qui la combat aussi ouvertement, je pense que c'est une erreur d'y foutre les pieds.
On peut aussi se poser la question de l'intéret d'utiliser un "outil" aussi imparfait, à la politique douteuse et qu'il faille "détourner" pour éviter de voir la liberté d'expression mise à mal.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » sam. 04 août 2012, 23:52

L'interet c'est de rallier du monde (juste 90% des 18-24 ans), de passer notre message, de fédérer des gens autour d'un projet. Ce n'est pas en restant à l'écart de FB que l'on pourra lutter contre ses abus...
Le nerf de la guerre en politique c'est quoi?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Site internet

Messagepar cmal » sam. 04 août 2012, 23:55

Tywin a écrit :Moi je ne me suis jamais fait censurer sur FB en tout cas...

Au Parti Pirate, on s'est déjà fait détruire plusieurs groupes et pages sans que jamais aucune explication ne soit donnée.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Site internet

Messagepar Tywin » dim. 05 août 2012, 00:01

mmmh, ben apparemment la section IDF n'a pas ce problème (quoique?)
'enfin si on se concentre sur des infos de type RDV,Meeting etc, on devrait s'en sortir non?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Site internet

Messagepar J/B » dim. 05 août 2012, 00:01

Tywin a écrit :Le nerf de la guerre en politique c'est quoi?


Aucune idée mais je sens que je vais l'apprendre.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.


Revenir vers « Languedoc Roussillon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités