Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un pirate jette l'ancre à Marly pour les municipales 2014

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Un pirate jette l'ancre à Marly pour les municipales 2014

Messagepar YannDutch » mer. 09 oct. 2013, 01:30

Mûrissant ma réflexion depuis les élections législatives de 2012, j'ai décidé de me présenter aux élections municipales à Marly en 2014.

Ma volonté est d'inviter l’ensemble des citoyens et des citoyennes de Marly attachés au renouvellement de la vie politique à rejoindre un réseau citoyen afin de constituer une liste ouverte. Cette liste sera le déclencheur d'une véritable alternative citoyenne face aux partis politiques traditionnels, son objectif : permettre l’émergence d'un projet commun tout en respectant les sensibilités de chacun dans le cadre d’un rassemblement citoyen.

Actuellement le nom de "démocratie" est donné à un système politique où quelques hommes politiques seulement prennent l'ensemble des décisions en ne consultant les citoyens que trop rarement, attachés avant tout au renouvellement de leur mandat. La démocratie telle que je l'entends est celle qui est constamment participative, "liquide", sachant se montrer humble et à l'écoute des citoyens afin de réponde au mieux à l'intérêt collectif. Ainsi ma première action sera de mettre en place une véritable démocratie participative à Marly afin que chaque citoyen et citoyenne puisse s'exprimer et influer sur les grandes orientations de la ville.

Ensemble, nous aborderons également les thèmes de la culture et de la jeunesse, de la transition vers une ville verte, de la sécurité, ainsi que de la place de Marly dans le Valenciennois.

Le choix d'un élu étant avant tout une histoire de confiance quant à la gestion des missions qui lui sont confiées, elle ne peut réellement s'établir sans réelle transparence politique. C'est pourquoi je m'engage à informer et rendre compte de chaque décision, de clarifier la gestion financière de la collectivité et de l'attribution des fonds aux marchés publics ainsi que de rendre plus facilement accessible ces mêmes données publiques.

En tant que simple citoyen, j'en appelle à votre envie de faire évoluer Marly en une ville dynamique, basée sur une coopération durable et innovante !


Librement,


Yannick HOURDIAU
Candidat aux municipales 2014 à Marly

Revenir vers « Nord Pas de Calais »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités