Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

manifestation anti-mariage homoparental à Lille

Avatar de l’utilisateur
Julien D
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 15:01
Localisation : Lille
Contact :

manifestation anti-mariage homoparental à Lille

Messagepar Julien D » dim. 18 nov. 2012, 19:37

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'il va y avoir une manifestation anti-mariage homoparental à Lille le 8 décembre à 14h30 place de la République -> https://www.facebook.com/events/444200162284263/
Encore choqué par le tabassage qu'ont subi le mouvement femen ainsi que la journaliste Caroline Fourest de la part d'intégristes anti-mariage gay, il est bon de rappeler que le Parti Pirate propose comme mesure compatible "l'accès au mariage pour les personnes de même sexe".
C'est pourquoi je vous propose de hisser le drapeau du Parti Pirate (nous en avons un) pour contre manifester, en partenariat avec les autres associations ou partis qui ne manqueront certainement pas d'être présent, afin de soutenir cette proposition de loi et de ne pas laisser le monopole de la critique dans nos rues.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: manifestation anti-mariage homoparental à Lille

Messagepar yellow-submarine » dim. 18 nov. 2012, 22:26

alors la julien, je te surplussoie!
par contre, non, nous n'avons pas un drapeau mais deux! j'ai fait un tour par la boutique :wink: en plus j'aurais l'occasion de troller les ultras-catho, le rêve! d'ailleurs, la couleur du drapeau risque de poser quelque interrogations vu qu'il est violet tout comme eux , il faut avertir les organisateurs de la contre-manifestation anti-mariage homoparentale qu'on est bien pour le mariage pour rous.
c'est aussi le moment de ramener quelque centaines de tracts, non?
enfin bref, je serais la, je ramène l'appareil photo?
check-list : t-shirt parti pirate; drapeau parti pirate; 2 pulls :roll: ; gants/moufles; appareil photo; tracts; formulaire pour devenir adherent; cookies (le plus important); autre chose?
Dernière édition par yellow-submarine le lun. 19 nov. 2012, 00:40, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: manifestation anti-mariage homoparental à Lille

Messagepar YannDutch » dim. 18 nov. 2012, 23:00

Je soutiens également l'idée!!
Il faut rapidement contacter les autres associations (LGBT Lille...) pour savoir si elles ont bien l'intention de faire une contre-manifestation le même jour. En effet il y a déjà une manifestation de prévue le 16 décembre pour le mariage pour tous.
Comme le dit Y-S ce sera le moment de ramener quelques tracts, de se faire voir... L'appareil photo sera la bienvenue!!

Avatar de l’utilisateur
Julien D
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 15:01
Localisation : Lille
Contact :

Re: manifestation anti-mariage homoparental à Lille

Messagepar Julien D » mer. 28 nov. 2012, 20:15

Histoire de mettre le topic à jour et pour ceux qui ne sont pas abonnés à la Mailing List Nord-Pas de Calais (http://lists.partipirate.org/mailman/li ... asdecalais), voici les dernières news :

Il y aura une manifestation en faveur du mariage homo à Lille le 15 décembre devant l'opéra à 16h, organisée par les principales assos gays et lesbiens de la région.
La page FB de l'event : https://www.facebook.com/events/3716075 ... 5/?fref=ts

Ce sera notre première manif officielle, venez nombreux et si possible avec des drapeaux/vêtements/pancartes & slogans en rapport avec le Parti Pirate afin d'être plus facilement identifié !

D'ailleurs si vous avez des slogans ou visuels sympas n'hésitez pas à les partager ici.

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: manifestation anti-mariage homoparental à Lille

Messagepar menweg » ven. 07 déc. 2012, 11:06

bravo les gars un peut loin pour venir a la manif courage a plus jean claude parti pirate franche comté


Revenir vers « Nord Pas de Calais »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité