Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prochaine réunion de la section

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » ven. 04 janv. 2013, 02:55

Bonjour,

Le sondage à rendu son verdict et la prochaine réunion se tiendra le jeudi 10 janvier 2013. La réunion se tiendra au Co-working Lille, 10 rue de la Piquerie (grande porte), près des métros Rihour et République Beaux Arts. Le rendez vous est fixé à 18h45 pour débuter la réunion à 19h.

Au programme :

Accueil des nouveaux/Tour de table/Questions des adhérents (15-20 min).


Validation par les adhérents du rapport d'activité 2012.

Comme après chaque AG annuelle, il a été demandé aux sections d'établir un rapport d'activité de l'année écoulé. Vous trouverez ce rapport d'activité sur le wiki de la section : Rapport d'activité de la section pour l'année 2012 . Merci d'en prendre connaissance avant la réunion afin de pouvoir le valider.

Relation entre le PP NPdC et les autres formations politiques.

Finalisation et validation du protocole de rencontre avec les autres formations politiques de la région. Je vous invite donc à consulter le travail déjà effectué et à y ajouter vos remarques : Protocole de rencontre avec les autres formations politiques .

Organisation de la vie de la section.

Proposition pour une nouvelle organisation des différents évènements de la section (réunions physiques, mumble, apéro-pirate...). Pour plus de facilité dans l'organisation de ces évènements, proposition de fixer un jour fixe pour chacun d'entre eux.

Formation au serveur vocal Mumble.

A l'avenir, afin d'avancer plus rapidement dans les différents travaux et de ne plus aà avoir à attendre les réunions dites physiques, il y aura de plus en plus d'échanges sur le serveur vocal Mumble. Ce logiciel est très simple d'installation et d'utilisation, néanmoins une petite formation sera faite à tous. Pour plus d'info sur le serveur Mumble : Tutoriel Mumble

Validation de la charte graphique de la section.

La charte graphique est l'identité de la section, elle est donc indispensable. Le sujet est sur la table depuis plusieurs semaines maintenant et plusieurs choix s'offrent à nous. La charte se divise en 2 catégories : le choix des couleurs et le choix du logo.

Concernant les couleurs, plusieurs possibilités :

    - Nous gardons le code couleur du national : violet et vert. (la charte graphique au niveau national sera bientôt retravaillé également)
    - Nous abandonnons le vert comme l'a fait le PP suédois pour garder uniquement le violet.
    - Nous choisissons une autre couleur, le orange par exemple comme l'a fait la section Alsace (et le PP allemand).
Concernant le logo, voici les logos encore "en course" pour le choix :

Retrouvez l'ensemble des échanges sur le forum : Une charte graphique pour la section

Communication

    - Il est temps pour la section de se faire réellement connaître. Il va falloir contacter la presse et obtenir un maximum d'interview, reportage... Il faut viser tous les organes de la presse (radio, papier, tv locale...). Si vous avez des contacts dans la presse, c'est le moment d'en faire profiter la section!!
    - Lancement d'une campagne d'adhésion/don

Événements à venir

    - Journée de mobilisation en faveur du mariage pour tous.
    - Organisation d'un apéro-pirate en janvier (le 25)


Si vous avez d'autres points à ajouter à l'ordre du jour, n'hésitez pas à le faire ici : Ordre du Jour ou en répondant à ce post.



Pour les personnes qui ne pourraient pas se rendre à cette prochaine réunion, je vais envoyer plusieurs mails de consultation afin que ces personnes puissent tout de même voter sur les différents points.


...

Pour vous tenir informé de l'actualité de la section Nord-Pas de Calais vous pouvez également nous suivre sur Facebook http://on.fb.me/Kwdwag et Twitter @PartiPirateNPDC

A jeudi !

YannDutch

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar yellow-submarine » sam. 05 janv. 2013, 23:40

J'ai éditer le rapport moral, sur le budget et le site.
Je créer demain* un nouveau logo un peu comme logo un, mais avec juste la voile-beffroi
D'ailleurs, logo 1 a un problème, les lettres sont pas vraiment alignées. Je corrige ça demain*.
* il est possible que j'oublie. Dans ce cas la, n'hésitez pas a me le rappeller!!!
Dernière édition par yellow-submarine le dim. 06 janv. 2013, 01:24, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » sam. 05 janv. 2013, 23:43

Le rapport moral a déjà été présenté à la CN. Pourquoi budget résiduel 10€? Mieux vaut prévenir avant d'éditer le wiki surtout quand on n'a pas les infos :wink:

PS : J'ai ré-édité le wiki

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » sam. 05 janv. 2013, 23:55

Concernant les logos, les votes ont débuté pour les personnes qui ne pourront se rendre à la réunion de jeudi donc les propositions sont terminées.

Sinon les logos seront retravaillés pour ce qui est question de la finition

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar yellow-submarine » dim. 06 janv. 2013, 01:21

YannDutch a écrit :Le rapport moral a déjà été présenté à la CN. Pourquoi budget résiduel 10€? Mieux vaut prévenir avant d'éditer le wiki surtout quand on n'a pas les infos :wink:

PS : J'ai ré-édité le wiki

10 € Parce que c'est le budget actuel de la section. Je le sais, c'est moi qui l'ai fourni. :lol:
Edit: tant mieux. Dans ce cas, il reste quoi?
YannDutch a écrit :Concernant les logos, les votes ont débuté pour les personnes qui ne pourront se rendre à la réunion de jeudi donc les propositions sont terminées.

Sinon les logos seront retravaillés pour ce qui est question de la finition

Bon, ok. Parce, côté pixels, c'est pas la joie pour certain.
Dernière édition par yellow-submarine le dim. 06 janv. 2013, 01:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » dim. 06 janv. 2013, 01:27

yellow-submarine a écrit :10 € Parce que c'est le budget actuel de la section. Je le sais, c'est moi qui l'ai fourni. :lol:


Oui mais ça n'est pas le budget de la section, heureusement tu n'es pas le seul à avoir fait un don à la section.

yellow-submarine a écrit :Bon, ok. Parce, côté pixels, c'est pas la joie pour certain.


Ouais c'est clair mais dès qu'on aura choisi, on fera quelque chose de propre.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar YannDutch » dim. 06 janv. 2013, 01:34

yellow-submarine a écrit :Edit: tant mieux. Dans ce cas, il reste quoi?

Bah il reste forcement plus puisqu'il n'y a pas eu de dépense et qu'au moins 3 autres personnes ont fait des dons. Aux dernières nouvelles, il y avait au moins une quarantaine d'euro. Nous poserons la question au trésorier jeudi.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Prochaine réunion de la section

Messagepar yellow-submarine » dim. 06 janv. 2013, 19:02

40€? La moitié d'une piratebox... ***sifflote***
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « Nord Pas de Calais »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité