Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Apéro Pirate à Nantes

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Apéro Pirate à Nantes

Messagepar manudwarf » jeu. 20 oct. 2011, 20:45

Salux !

Comme proposé sur Twitter, au mois de novembre nous aimerions organiser un apéro entre pirates dans le but de créer une cellule locale dans les Pays de Loire (voir ici).

Pour l'instant nous n'avons ni lieu ni date :) Pour la date, merci aux gars d'IdF de nous laisser utiliser leur soft de polling : donnez-nous vos dispos !

Pour le lieu, nous sommes ouverts à toute proposition !
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Apéro Pirate à Nantes

Messagepar manudwarf » ven. 04 nov. 2011, 10:12

Date & lieux fixés :

Rendez-vous le samedi 12 novembre dès 17h au bar La Perle, à Nantes (8 Rue du Port au Vin) !

Je serai facile à reconnaître avec mon drapeau : http://www.flickr.com/photos/tornad3/6116503497/
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Apéro Pirate à Nantes

Messagepar Haeresis » ven. 04 nov. 2011, 17:48

Une très bonne initiative, surtout que je suis partisan d'un max d'IRL pour partager, apprendre à se connaître,
tisser de vrais liens pour fonder un coordination régionale et/ou des fédérations locales crédibles qui dureront dans le temps!

Malheureusement, étant nouveau, je n'apprends cette date qu'aujourd'hui; j'ai des impératifs militants ce même jour,
ce ne sera donc pas avec moi pour cette fois. Mais pour ce qui est de se déplacer sur Nantes prochainement, je dis oui!
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Apéro Pirate à Nantes

Messagepar manudwarf » ven. 04 nov. 2011, 17:52

J'aurais voulu en faire sur Le Mans en décembre, vu que tu n'es pas le seul à être présent là bas :)
Mais si tu es motivé tu peux aussi proposer avant, par contre je n'aurai pas la certitude de pouvoir venir...
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Apéro Pirate à Nantes

Messagepar Haeresis » ven. 04 nov. 2011, 18:07

La première utilisé d'une IRL est de se retrouver un minimum (pour ne pas dire, un maximum)
donc va pour décembre au Mans, carrément! Il faudrait que j'entre en contact avec Matael pour voir ça,
et puis d'ici là j'aurai bien eu le temps de me présenter et de discuter un peu avec les pirates des autres départements!
c'est vrai qu'une IRL au Mans est un bon moyen de déplacer les angevins, lavallois (eux, ne rêvons pas je suppose? ^^)
vendéens et les atlantes (ouais, j'aime bien ce terme) à plus égale distance. :mrgreen:
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Apéro Pirate à Nantes

Messagepar manudwarf » dim. 13 nov. 2011, 12:40

Ahoy !

Petit retour post-apéro : la journée s'est super bien passée (avis purement subjectif partagé par d'autres :P)
Nous étions 8 au total et avons bien avancé sur nos objectifs/ambitions.

Plusieurs personnes présentes avaient vaguement entendu (voir pour certains pas du tout) du Parti Pirate et se sont joins spontanément à l'apéro pour découvrir, ce qui est une bonne nouvelle :)

Il n'y a pas vraiment de compte-rendu puisqu'il n'y avait pas vraiment d'ordre du jour ; c'était avant tout une réunion informelle pour rencontrer les gens et prendre la température sur Nantes.
Cependant, nous avons posé une ou deux choses :
  • Une réunion se tiendra mercredi sur IRC à 21h pour discuter de l'organisation/des actions prochaines à mener. Vous y êtes tous invités, particulièrement si vous êtes du coin ;) Le salon c'est #pp-pdl, sur irc.geeknode.org
  • Nous voudrions rapidement avoir un bout de site ouéb pour y mettre des actualités et une ou deux pages explicatives sur la section locale (avec le départ de Gordon je ne sais pas à qui dois-je m'adresser pour ça).
  • Rapport au point précédent, est-ce qu'il est possible d'avoir p-loire.partipirate.org comme DNS ? paysdelaloire nous semblait un peu trop long.
  • En attendant le site, la page Facebook Parti Pirate Angers a été renommée Parti Pirate Pays de la Loire (je sais Facebook caymal mais cayaussi 500 millions d'utilisateurs) : http://www.facebook.com/pages/Parti-Pir ... 2934174495
  • Est-ce que quelqu'un aurait une @mail qui traîne pour créer un compte Twitter ? Par ex @pp-ploire ? Ensuite transmettre les identifiants à moi ou matael (ou les deux).
  • Nous essaierons rapidement de mettre sur pied une communication efficace pour faire parler du Parti. Nous avons tous en tête les échéances législatives et espérons pouvoir y placer quelques candidats (pour l'instant 2).

Voilà, maintenant à titre personnel je voulais vous toucher deux mots sur le fait que j'ai déambulé toute l'après-midi dans les rues nantaises avec mon drapeau et mes flyers (pas de distribution sauvage, promis). Mon paquet a été bien entamé et je l'ai dit et je le répète le drapeau est un excellent outil de com'. Les gens sont rapidement intrigués et veulent en savoir plus. On a continué jusqu'à 22h avec Matael, pareil on a pu distribuer des tracs et discuter avec pas mal de monde (et un ou deux mecs cheloux au passage).
Je retiens surtout la nana qui vient vers moi en courant "Eh mais c'est le Parti Pirate !!", ça fait très plaisir :)

Donc voilà, expérience à renouveler, je vous tiendrai au courant de l'avancement dès qu'il y aura du neuf :)


J'en profite pour dire que les deux prochains apéros pirates seront à Angers & Le Mans (liens respectifs https://idf.partipirate.org/sondage/stu ... 3kbr5euxho et https://idf.partipirate.org/sondage/stu ... nd62myy6xd).
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.


Revenir vers « Pays de la Loire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités