Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Choses à discuter lors de réunions prochaines

Avatar de l’utilisateur
LordMalak
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : lun. 25 juin 2012, 00:34

Choses à discuter lors de réunions prochaines

Messagepar LordMalak » sam. 24 nov. 2012, 02:02

Bonjour,
Puisque nous n'avons jamais été aussi prêt de mettre en place notre section locale, je pense que qu'il faut déjà songer à parler des sujets que nous devrons employer lors de réunions futures.

Notez que je n'ai aucune autorité pour lancer ce sujet, mais je pense qu'il est temps de commencer à organiser notre futur au sein du PP.

Ainsi, je pense que nous devrions parler de ces différents sujets :
- L'utilisation de la ML
- La création de section interne (si rien n'a changé à leur sujet)
- Les différents moyens de communication
- ...

Je vous invite donc à réagir et à dire ce dont vous aimeriez parler dans les prochaines réunions ci dessous.

Cordialement
LordMalak
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du côté obscur.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Choses à discuter lors de réunions prochaines

Messagepar HD♥3 » dim. 25 nov. 2012, 03:31

Oui, le gros du boulot étant dans l'immédiat la rédaction des statuts. Et aussi se posera la question du ou des coordinateurs régionaux PdlL.
Rappel : l'amendement #13.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Choses à discuter lors de réunions prochaines

Messagepar Clemencee » mar. 18 déc. 2012, 21:15

Il faudrait :

1- fixer la date de la prochaine réunion ...

2 - finir le RISL ... (ça a bien avancé, mais c'est toujours pas finalisé)
//HomoData pourrais-tu aller faire un tour sur le PAD et y rédiger les questions que t'aurais ?//
ça serait également bien que tous les actifs de la section prennent connaissance du Réglement Intérieur de la Section Locale en cours de rédaction.

3 - faire le tour des candidatures, elles doivent être présentées en même temps que le RISL, idéalement à la création de la section :
15 jours avant l'élection (envoyées à la codec, avec l'OdJ et les candidatures envoyées à la ML et sur le forum).

4 - on a déjà lancé quelques thèmes de réflexion ... j'ai hâte qu'on s'y mette concrètement.


--------------------
--------------------
3 - faire le tour des candidatures

Par rapport aux candidatures, peut on faire un "premier tour de table" ?
Sur ma liste j'ai noté :
LordMalak : candidat au poste de trésorier de SL (est-ce toujours le cas / à tes éventuels engagements au national ?)
Clemencee : idéalement candidature au poste de secrétaire, à défaut de candidat au poste de coordinateur, postulerais pour une "mise en place" de 6 mois.

Pour moi la démocratie c'est le pouvoir de choisir par le vote, j'espère qu'on aura des choix à effectuer. Qu'il ne s'agira pas simplement de valider ceux qui se seront dévoués.

Le vote se fera évidement à bulletins secrets, ceux qui ne pourront se déplacer seront invités à voter par procuration. 3 procurations maximum par présent.

----------------------


Revenir vers « Pays de la Loire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités