Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

APPEL A CANDIDATURES

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

APPEL A CANDIDATURES

Messagepar Clemencee » mer. 09 janv. 2013, 00:39

Comme vous l'avez peut-être lu, nous créerons la section locale Pays de la Loire dimanche 27 Janvier.
Pour préparer cette création, il est urgent d'avoir la listes des candidatures et que les candidats rédigent leur "profession de foi" (quelques lignes suffisent). Les candidatures sont ouvertes.

Le pad des candidatures : https://pad.partipirate.org/AGPdLCandidatures

Clemencee

PS : Le Pad pour le réglement intérieur de section locale a bien avancé il est là : https://pad.partipirate.org/RISPdL
LordMalad et HomoData pensez à rédiger vos professions de foi qu'on puisse transmettre à la Codec (deadline samedi)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar cry-stof » mer. 09 janv. 2013, 11:03

(ont contribués de façon active à cette version : marou, HD♥3, Lux, LordMalak, harpalos et Clemencee)

et ça ce voie :(

Seuls les points 2, 3, 3B, 4, 8, 9, 10 sont obligatoires. Ils ne sont pas modifiables ...

rien que cette phare est a mon sens inacceptable


Tssseettt...tsseettt....... Cry-Stof !
les membres de la section Pays de Loire sont grands c'est à eux et eux seul de juger ce qui est bon ou pas pour eux,
Merci de respecter leurs choix quand ils l'auront fait.
gna
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

farlistener
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 61
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 22:27
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar farlistener » mer. 09 janv. 2013, 12:03

Et bah on va se marrer au Pays de la Loire :D

Lux

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar Lux » mer. 09 janv. 2013, 15:00

cry-stof a écrit :
(ont contribués de façon active à cette version : marou, HD♥3, Lux, LordMalak, harpalos et Clemencee)

et ça ce voie :(

Seuls les points 2, 3, 3B, 4, 8, 9, 10 sont obligatoires. Ils ne sont pas modifiables ...

rien que cette phare est a mon sens inacceptable


Hum... il faut prendre le temps de lire la phrase complètement sinon ça ne veux rien dire :)

Seuls les points 2, 3, 3B, 4, 8, 9, 10 sont obligatoires. Ils ne sont pas modifiables sauf en cas d’accord de la CN après demande motivée de la section locale.


Merci de ne pas lancer de troll bien poilu inutile :D :D

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar cry-stof » mer. 09 janv. 2013, 15:07

Lux a écrit :
Merci de ne pas lancer de troll bien poilu inutile :D :D

ce n'est pas inutile quand je lis que le PP-fr et les adhérents peux être uen chose différente et que des chose dans le RI sont obligatoire merci de voser juste en pensant aux troll
rien n'est obligatoire ou interdit temps que la CN ne l'a pas dit et ça ne devrais jamais petre marqué nul part ce genre de phrase

d'ailleur m'en vais la supprimé du wiki en courrant parce que c'est effrayant
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar Clemencee » mer. 09 janv. 2013, 20:28

Et bha Crystof je t'invite à courir aller voir la version de celui du PP Alsace ... en tout cas de celui qui a été copier-coller dans le PAD (et qui colle effectivement manifestement plus avec celui sur le wiki ... en même temps ça fait plus de 2 mois qu'on travaille sur notre RISL, celui d'Alsace a été modifié entre temps -novembre 2012-)
Tu remarqueras stupeur et tremblement que cet article faisait parti de la base des RI SL et notamment de celui d'Alsace que tu trouveras comme source et document de travail en remontant les sauvegardes du PAD Pays de la Loire ...

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar cry-stof » mer. 09 janv. 2013, 20:33

tiens là tu m'étonne parce que le RI du PP Alsace est un des tout premier RI a existé et le RI dont tu fait référence plus haut a été créé après celui de l'Alsace qui a été modifié entre temps

mais ça prouve au moins que certaines idées sont bonne (normale j'y est en partie contribué)
par contre la partie
Seuls les points 2, 3, 3B, 4, 8, 9, 10 sont obligatoires. Ils ne sont pas modifiables ...
a été rajouté par la suite et ça c'est inadmissible et ça ne figure pas sur le RI du PP Alsace
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
LordMalak
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : lun. 25 juin 2012, 00:34

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar LordMalak » mer. 09 janv. 2013, 21:30

Candidature envoyée à la suite du pad, juste avant la candidature de HomoData

Je tiens à noter que nous manquons d'un secrétaire, si quelqu'un est preneur :p


Et cry-stof, ne crois tu pas que nous méritons le droit de faire nos propre preuves avant de crier au scandale ? La phrase étant, à mon sens, bien explicative et permet ainsi de faire la différence entre ce que dit la CN et ce que nous "créons" nous même. Après, moi qui croyait qu'après la dernière AG, les SL avaient plus de pouvoir, je me suis peut être trompé, peut être que les grandes instances du PP décident et que nous n'avons que le droit de fermer notre gueule...
Notons d'autant plus qu'il existe des SL qui n'ont pas de RI


PS : merci de rester courtois envers les participants du pad...

PS2 : notez que je viens de trouver cette ligne :
https://alsace.partipirate.org/IMG/pdf/ri-ppal.pdf a écrit :Seuls les points 2, 3, 3B, 4, 8, 9, 10 sont obligatoires. Ils ne sont pas modifiables sauf en cas
d’accord du CN après demande motivée de la section.
Alors merci de ne pas faire de mauvaise foi ;)
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du côté obscur.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar cry-stof » mer. 09 janv. 2013, 21:55

LordMalak a écrit :Et cry-stof, ne crois tu pas que nous méritons le droit de faire nos propre preuves avant de crier au scandale ? La phrase étant, à mon sens, bien explicative et permet ainsi de faire la différence entre ce que dit la CN et ce que nous "créons" nous même. Après, moi qui croyait qu'après la dernière AG, les SL avaient plus de pouvoir, je me suis peut être trompé, peut être que les grandes instances du PP décident et que nous n'avons que le droit de fermer notre gueule...
Notons d'autant plus qu'il existe des SL qui n'ont pas de RI

et c'est bien parce qu'elle ont plus de pouvoir que cette phrase n'est pas normale
c'est a la section de choisir de modifié (ou non) les partie mentionné (avec accord de la CN au final bien sur)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar Ombre » mer. 09 janv. 2013, 23:28

Je vais me permettre de répondre car je ne te comprends pas crys-tof, Il va falloir que tu m'explique :shock:

Les points en question sont quand même des points très sensible.

Pour moi je comprends le verrou de la CN sur ces points, surtout que si j'ai bien compris (oui je sais j'ai toujours pas récupérer mon retard, trop de posts à lire lol)
le CN est composé des coordinateurs de SL. Donc le représentant des adhérents de sa section...

Ce qui donne que ce sont bien les adhérents qui parlent, non ?

Bref, éclaire moi sur ta contradiction ici ou au tel (que j'ai changé en passant ^^).

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar cry-stof » mer. 09 janv. 2013, 23:43

que la CN verrouille ok en ayant un droit de véto
mais que l'on fasse croire qu'il n'ai pas possible de modifié un RI parce que ce RI serait tellement parfait qu'il est impossible de le changer est une erreur intellectuel qui ne vas pas

je suis sur qu'un de ces jours quelqu'un de bien arriveras a faire mieux que ce qui est proposer actuellement
et le risque en faisant croire que ce n'est pas possible de changer tel ou tel point c'est que cette bonne personne ne fasse pas de proposition en ce disant ça ne sert a rien on a pas le droit de changé ces points
j'ai l'impression de voir des propriété intellectuel ou on nous dirais mon idée est trop bonne vous devez la pendre comme tel (et penser que ça création est si bonne qu’on a pas le droit de la modifié est un enflage de cheville qui n’a pas lieux d’être au PP)
et hors de question de la modifié

ce qui est bien dommage parce que les améliorations apporté ici ou là sont l'aboutissement de modification et non d'empêchement de modifié des textes
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar Ombre » mer. 09 janv. 2013, 23:52

Je ne pense pas que ce soit le RI obligatoirement parfait sinon ça se serait, mais ça commence à prendre forme. ;)

Et je n'ai lu nulle part qu'il n'est pas modifiable ? C'est juste spécifié que si la SL souhaite faire une modification, elle demande l'accord du CN.
Je comprends que tu préfère le veto, mais si par exemple la SL met en place directement ses modifications et les applique. Il y a de forte change que bien qu'avec un droit de veto ça sera un peu tard pour revenir un arrière.

Je préfère du coup plus une demande de modification qu'un droit de veto a posteriori.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: APPEL A CANDIDATURES

Messagepar Clemencee » jeu. 10 janv. 2013, 00:38

Hé les gars vous m'avez encore fait un HS magistral ...
Bref, on peut revenir à l'appel à candidature ...
On cherche "juste" un coordinateur, ce qui me permettrait de postuler qu'en tant que secrétaire.

A défaut, si on a un local qui se sent pas d'être coordinateur mais qui souhaite postuler comme secrétaire c'est aussi très très bien ;)


Revenir vers « Pays de la Loire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités