Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Revenu de base [contacts locaux]

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar HD♥3 » jeu. 10 janv. 2013, 15:15

J'étais hier à une rencontre entre une vingtaine de >citoyens< curieux du revenu de base, chez un ami de Carole Fabre (membre PP sur Toulouse soutenant le RB). C'était évidemment intéressant - ça allait de 20~~ à 75 ans en passant par toutes les tranches intermédiaires - et le groupe prévoit d'organiser un ciné-débat prochainement (le film allemand dispo sur la toile). J'ai par ailleurs pris contact avec un intervenant qui bosse sur le sujet depuis longue date (un certain Antoine, qui connait Stanislas Jourdan [Réseau français pour un revenu de base] qui est intervenu en cyberconf) et j'ai aussi rencontré un ancien député qui a écrit un bouquin sur le "revenu minimum familial" (rémifa).
Antoine est tout à fait intéressé par le PP mais n'a pas forcément du temps, aussi si l'on souhaiterait organiser une rencontre autour de ce sujet nous pourrions l'inviter en tant qu'<invité extérieur>, et également l'ancien député, qui à 75 ans et avec son expérience de la chose publique a tant de choses à nous apprendre.
http://www.facebook.com/groups/141344802680474/
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar Clemencee » dim. 20 janv. 2013, 01:26

C'est une très bonne idée, ça pourrait être une rencontre : présentations/débat.
De mon côté j'ai eu entre les mains le livre blanc du cercle (centre?) des jeunes dirigeants, qui préconisent également un revenu de base.
Souhaites-tu avoir un créneau lors de la prochaine IRL pour présenter la réunion à laquelle tu as participé et lancer le projet ?
Je pensais après le dépouillement, s'il reste du temps, refaire le point sur les différentes propositions/orientations dont on a déjà parlé ...

J'ai un petit soucis sur FB (mon compte Clemencee Arsène est quelque part dans la nature et je ne souhaite pas mêler mon compte "officiel" au PP- si tu retrouves ce compte d'ailleurs, je veux bien un mail avec son orthographe exacte -zoups boulette- voir si j'arrive à récupérer les codes /un des 2 comptes avait été fermé suite à des "signalements"-).
Peux-tu faire un ctrl C, ctrl V vers un PAD (mettre des infos "que" sur FB si c'est confortable, ce n'est pas forcément en phase avec les idées du PP).

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar HD♥3 » jeu. 24 janv. 2013, 14:53

Clemencee a écrit :Souhaites-tu avoir un créneau lors de la prochaine IRL pour présenter la réunion à laquelle tu as participé et lancer le projet ?
Je pensais après le dépouillement, s'il reste du temps, refaire le point sur les différentes propositions/orientations dont on a déjà parlé ...

J'ai un petit soucis sur FB (mon compte Clemencee Arsène est quelque part dans la nature et je ne souhaite pas mêler mon compte "officiel" au PP- si tu retrouves ce compte d'ailleurs, je veux bien un mail avec son orthographe exacte -zoups boulette- voir si j'arrive à récupérer les codes /un des 2 comptes avait été fermé suite à des "signalements"-).
Peux-tu faire un ctrl C, ctrl V vers un PAD (mettre des infos "que" sur FB si c'est confortable, ce n'est pas forcément en phase avec les idées du PP).


Ok pour un rapide topo sur le groupe local pour le RB. Déjà ils souhaitent contribuer à la collecte de signatures (1 million dans toute l'UE) pour l'ICE, il s'agit pour l'UE de prendre en main le dossier, je pense qu'on devrait leur accorder notre soutien.
Je ne sais quelle est l'appellation de ton second compte, tu es membre du groupe FB des Pays de la Loire ou en national ?
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar HD♥3 » mer. 13 févr. 2013, 14:17

M'autorise-t-on à communiquer sur les réseaux sociaux à propos d'un ciné-débat où sera diffusé la version courte du documentaire allemand (dispo sur le compte youtube du parti pirate) ?

PROJECTION le vendredi 8 mars 2013 à 19h30
salle B, à la Manu
arrêt tram Manufacture, ligne 1, 10 Bld Stalingrad
gratuit
http://www.facebook.com/events/290486281078151/
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
LordMalak
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : lun. 25 juin 2012, 00:34

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar LordMalak » mer. 13 févr. 2013, 19:52

Je pense que tu peux le poster étant donné qu'il s'agit d'un sujet suivi par le pp...
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du côté obscur.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar Clemencee » jeu. 21 févr. 2013, 00:04

Oups désolée pour le temps de réaction, pas de soucis tu peux lancer la communication en précisant qqch comme
"Les membres de la section locale Pays de la Loire du Parti Pirate s'intéressent au revenu de base et iront à (... )"

Bien faire attention, nous ne sommes pas les organisateurs et ne pouvons pas, non plus, par anticipation cautionner ce qui sera dit/projeté/ ... En gros, on y va et on dit pourquoi on y va ... (évidemment on invite les gens à venir ;) )

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar HD♥3 » ven. 22 févr. 2013, 16:45

Ça marche (pour le compte Twitter tu m'as pas rep il me semble) ;)

Le lien de la soirée du 8 sur le site du réseau français pour un RDB :
http://revenudebase.info/evenements/cin ... ier-19h30/
Avec Stanislas Jourdan.

Vous comptez venir ?
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar Clemencee » ven. 22 févr. 2013, 21:34

oki,

Si je suis à Nantes je viendrai ;)

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar HD♥3 » lun. 25 mars 2013, 10:17

Une cinquantaine de personnes se sont déplacés lors du ciné-débat, rien que par les réseaux sociaux comme outil de comm', ce qui est un succès.
Comme le PP Haute-Normandie, j'aimerais qu'on prenne position en faveur du revenu de base inconditionnel, et qu'on appelle officiellement à signer l'ICE.

Peut être pourrait-on organiser une réunion Mumble et en discuter à cette occasion ?
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar Clemencee » jeu. 16 mai 2013, 22:41

Il me semble qu'entre temps il y a eu d'autres réunions.
Tu pourrais nous faire un topo sur là où ça en est ?
Ou filer de la lecture : textes de référence, cr, ... bref des liens ;)

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Revenu de base [contacts locaux]

Messagepar HD♥3 » ven. 17 mai 2013, 11:31

Beaucoup d'infos sont ici.
Le PP a publié un communiqué de presse pour soutenir l'ICE.
Un article d'opinion : Pourquoi les pirates devraient-ils défendre le revenu de base ?
Pas mal d'objections plus ou moins fallacieuses ici.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?


Revenir vers « Pays de la Loire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités