Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Création de la section locale

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Création de la section locale

Messagepar Clemencee » dim. 20 janv. 2013, 01:58

Un mail a été envoyé par les secrétaires nationaux à tous les adhérents qui ont indiqué vivre dans les Pays de la Loire.
Mais certains sont peut-être passé à travers les mailles du filet ... déménagements, ...

Je vous fais donc un copier-coller :

"
Bonjour,

Lorsque vous avez adhéré au Parti Pirate il n'y avait pas de section locale pour les Pays de la Loire. Depuis cet automne nous travaillons à la création de cette section. Elle sera officiellement crée le dimanche 27 janvier lors d'une réunion, le rendez-vous est fixé à 14h00 Café de la Perle (8, Rue du Port-au-vin - 44000 Nantes).
Si vous arriviez en retard, la réunion se tient dans la salle à l'étage (demandez au bar).

Ci-dessous l'Ordre du Jour, en pièce jointe les candidatures aux différents postes.

14H00 - 15h00 - Tour de table des présents et gestion de la feuille d'émargement pour les votes, désignation d'un président de séance.
15h00 - 15h45 - Présentation du vote par méthode de Schultz + questions
16h00 - 17h00 - Présentation du règlement intérieur de section locale + questions
17h00 - 18h00 - Présentation orale des candidats (si certains ne pouvaient pas se déplacer, il peuvent communiquer un texte qui sera lu).
18h15 - 18h30 - Vote à bulletin secret : règlement intérieur (dans son ensemble) et élections aux différents postes.
18h30 - 19h30 - Dépouillement

Pour des raisons logistiques, le timing devra absolument être respecté.


Pour information, vous pouvez consulter :
- Le PAD présentant les différents postes et les candidatures : https://pad.partipirate.org/AGPdLCandidatures
- Le PAD avec le Règlement intérieur de section locale :
https://pad.partipirate.org/RISPdL
celui présenté au vote correspondra à la dernière version travaillée IRL et aux corrections, notamment de numérotation, liées.


Merci à tous, venez nombreux,
pour que cette année qui s'ouvre commence par l'inauguration de notre vaisseau local pirate ;)


Clemencee,
au nom de tous ceux qui ont contribués de près ou de loin à la création de cette section.
"


-----------------------
-----------------------

La pièce jointe :

PROFESSION DE FOI DES CANDIDATS


Clemencee :
Petite présentation _
J'ai adhéré il y a moins d'un an, repérée via le forum j'ai été padawan de Skhaen (ex-coprésident) et ai donc travaillé avec l'ancien CAP. 
Pour ceux qui étaient à l'AG nationale, j'étais secrétaire au côté de Jesse.
Je fais partis des traducteurs et du groupe de travail international.
Pour mieux me connaître et connaître mes positions, le plus simple reste d'aller sur le forum et de tapper mon pseudo puis de lire quelques contributions.

Candidature coordinatrice _
Je postule au cas où personne ne se dévouerait... Je veux bien participer à la mise en place de la section à ce poste mais souhaite pouvoir ne pas me représenter à ce mandat.

Candidature secrétariat_
C'est ma préférence ... il s'agit d'un poste avant tout administratif qui demande de la rigueur et je pense pouvoir capitaliser l'expérience "CAP" au niveau local.

Candidature porte-parole_

J'ai de fait, récupéré, les accès au blog mis en place par Manudwarf. La CN nous encourage à utiliser ce blog, il me semble légitime que ça passe par un "mandat officiel" de la part des membres de la section locale.

LordMalak :

Candidature Trésorier_
Mon expérience personnelle en la matière n'est pas très étendue, je ne maitrise que mon compte en banque... Mais, mes années d'études m'ont permis d'avoir de bonnes notions en comptabilité et en gestion.
Je suis très motivé, voir excité, à l'idée de voir notre section locale prendre forme et c'est avec un grand intérêt que je me présente au poste de trésorier ; m'investir pour le parti pirate est pour moi un grand honneur, il faut dire aussi que je voue une sorte de culte aux chiffres, et j'espère pouvoir trouver dans ce poste, l'expérience du travail en équipe et l'expérience du travail politico-associatif.


HomoData (HD♥3) :

Candidature porte-parole sur les réseaux sociaux_
Membre actif depuis plusieurs mois seulement, j'ai un peu de temps libre et je suis actuellement co-admin de la page facebook nationale. Je pense être apte à faire de la communication via les réseaux sociaux (c'est pas dur en même temps), notamment FB, Tw, et pourquoi pas TCB, j'ai par ailleurs déjà commencé à communiquer via la page facebook régionale http://www.facebook.com/pages/Parti-Pir ... &filter=12


Nordine :
Candidature coordinateur_
Je vous propose ma candidature au poste de coordinateur.
Une courte présentation est disponible sur le forum (presentation/nordine-t8960.html#p80163)
J'ai conscience que ma candidature présente plusieurs handicaps.
Tout d'abord j'ai une faible expérience de l'engagement politique. Ensuite bien que je participe aux réunion Mumble depuis octobre 2012 mes interventions ont été limitées.
De plus ma position géographique, près du Mans, ne favorise pas ma participation aux réunion physiques à Nantes.
Pour les points que je considère positifs, je possède une grande motivation pour m'impliquer dans la vie du PP. Je pense être quelqu'un d'ouvert, calme et posé.
Je place un grand espoir dans la technologie comme moyen d’émancipation des citoyens à condition qu'ils en restent maîtres.
Jusqu'à ce que des représentants du pirate soient élus, notre travail sera d'informer les citoyens. Le jour où le PP sera représenté au niveau local ou national, nous pourrons changer les lois.



----------------
----------------
Je dois fournir rapidement les "bulletins de vote" pour validation par la Codec. N'hésitez pas à poser des questions à la suite de ce post ...

Gros méga rappel, pour pouvoir voter vous devrez fournir N° de référence au Parti Pirate: sur le mail de validation de votre adhésion qui est votre carte électronique.
Si vous l'avez vous pouvez également venir avec votre carte (carton) d'adhérent (il y a un numéro d'adhérent également dessus)
Si vous aviez besoin de faire un petit ctrl+F voici les lignes présentes dans ce mail, si vous ne le retrouvez pas demandez aux secrétaires nationaux de vous envoyé un mail "Rappel de situation - votre adhesion au Parti Pirate".

* Personne physique:
* Qualité d'adhérent:
* N° de référence au Parti Pirate:
* N° de référence à l'Association de Financement du Parti Pirate:
* Dates: 1e adhésion le , adhésion cette année le .
* Nom, prénom:
* Adresse de résidence:
* Adresse fiscale:
* Localisation régionale:
* E-mail:
* Pseudo:
* Date de naissance:
* Téléphone:
* Identifiant de clé PGP:
* Montant d'adhésion cette année (euros):
* Don tel montant imputé sur la section locale (euros):
* Adhésion prise par:
* Vous avez demandé la section locale:
* Code d'inscription à LiquidFeedback :
* Accréditation : <cet adhérent a signé la clause de confidentialité générale>

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Création de la section locale

Messagepar HD♥3 » jeu. 24 janv. 2013, 14:28

On a besoin du numéro de référence au PP, mais celui qui est sur la carte physique est le numéro de ref à l'association de financement du PP il me semble.
(ctrl + F était utile pour retrouver le mail en effet merci).
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Création de la section locale

Messagepar Clemencee » jeu. 24 janv. 2013, 22:54

En fait j'ai mal regardé, ce qu'il faut c'est la carte électronique de membre, elle comprend un numéro (chiffres+lettres) un peu compliqué...
Bref ce n'est donc pas le n° de référence mais la carte électronique qu'il faut imprimer, elle est en pièce jointe du mail contenant les infos précisées sur le post précédent.

On aura un ordinateur et une connexion Internet, donc si chacun a déjà repéré le mail qui contient les infos, on devrait réussir à aller assez vite lors de l'émargement.

Le contenu de la carte (en pièce jointe .txt) :
"-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Parti Pirate
Carte de membre électronique

Année:
Nom:
Pseudo: clemencee
E-mail:
Identifiant de clé PGP:
Numéro AFPP:
Numéro PP:
Accréditation:

Cette carte, lorsque accompagnée de sa signature valide, certifie que la personne indiquée est adhérente du Parti Pirate pour l'année 2012.

Cette carte est signée numériquement en PGP avec la signature du secrétariat du Parti Pirate dont le key ID est 0x41514DAC. Présentez là à chaque fois que vous souhaiterez faire valoir votre qualité d'adhérent.

Pour vérifier qu'une carte de membre électronique est valable, faites vérifier sa signature avec la clé publique du secrétariat du Parti Pirate publiée sur <https://partipirate.org/contact>.
Attention: cette carte ne garantit que les informations inscrites dessus ; elle ne permet pas d'identifier la personne qui la présente.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (Cygwin)

Là Le machin avec lettres et chiffres ...
iD8DBQFQ ( ...deux lignes environ ... ) jwpUQ/Jv/4=
=UwuV
-----END PGP SIGNATURE-----
"

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Création de la section locale

Messagepar Clemencee » jeu. 31 janv. 2013, 04:53

CR Assemblée constituante 27 janvier 2013


Le CR est disponible ici
= Tour de table des présents =

Les présents ont pris la paroles et se sont brièvement présentés.
Liste des adhérents présents, membres fondateurs de la section locale :
- HomoData♥3
- Lux
- Ami44
- LordMalak
- Clémencee


= Présentation orale des candidats =

En l'absence de Nordine, sa présentation a été lue par HomoData♥3.
Les présents ont présenté leur(s) candidature(s).



= Présentation du règlement intérieur de section locale =


il a été lu dans son intégralité, discuté, commenté et annoté pour l'avenir.
Ainsi,
1.b.2 Les sympathisants listés. Al 2. les numéros d'adhérents le cas échéant
2. Admission. Al 3 Codec en lieu et place de Coordination Nationale
4a. Méthode de vote. Passer la tranche horaire de vote de 19h30 - 23h30 à 18h30 - 23h30
4b. Vote électronique. Ce qui relève de la construction du programme politique ne peut être voté par plateforme de consultation électronique.
7. Si la session n'est pas ouverte aux non-adhérents, l'ordre du jour doit le préciser.
8. ajouter le § : Le présent règlement réprouve plus particulièrement tout acte ou parole portant atteinte aux personnes et à la dignité humaine, et s'élève contre les discriminations, qu'elles soient sexistes, racistes, xénophobes, homophobes, ou de toute autre nature.


= Méthode de Schulze avec seuil d'approbation =

marou a fait présentation explicite et imagée de la méthode de Schulze avec seuil d'approbation a été réalisée.


= Vote à bulletin secret =


Les formulaires préalablements expédiés aux secrétaires nationaux et à la Codec ont servi de bulletin de vote.
Les présents ont émargé, leur carte électronique et leur identité ont été vérifiées avant le vote.
L'urne était transparente, les bulletins ont été comptés à son ouverture, le dépouillement assuré publiquement par un observateur extérieur (marou) et un membre fondateur non candidat (Ami44).


= Résultats du vote =

* Adoption du Règlement de section locale (4 pour contre 1 à revoir).
* Élection de Clémencee contre Nordine au poste de Coordinateur, à la méthode de Schulze avec seuil d'approbation (4 préférences pour Clémencee contre 1 ex aequo, avec 4 votes d'approbation contre 2 pour Nordine).
* Élection de Clémencee au poste de Secrétaire (5 votes d'approbation).
* Élection de LordMalak au poste de Trésorier (5 votes d'approbation).
* Élection aux postes facultatifs de porte-paroles (5 votes d'approbation chacun) :
** Blog : Clémencee
** Presse : Clémencee
** Réseaux sociaux : HomoData
** Blog : LordMalak
** Blog : HomoData


= Feuille d'observations =

HomoData♥3 : contrairement à ce qui était prévu dans l'ordre du jour, on n'a pas désigné de président de séance.
Clemencee : la salle prévue n'était pas disponible. Un numéro de téléphone de contact et le lieu de réunion, ont été apposés à la porte pour permettre aux éventuels retardataires de rejoindre le groupe. Le groupe est resté plus d'une demi-heure sur place, après l'horaire d'ouverture de séance indiqué, avant de quitter le lieu initialement prévu.


= Ordre du jour de la prochaine réunion =


La prochaine réunion se déroulera le vendredi 15 février (semaine 7), rendez-vous à 19h30 La Perle.
Les réunions physiques suivantes auront lieu les vendredis des semaines impaires, à la Perle (ou au Live Bar) à 19h30.
Le thème de la prochaine réunion sera le blog et une formation wiki.
Un travail de fond sur la question du revenu de base a été ajouté aux thématiques à traiter lors des séances suivantes.

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: Création de la section locale

Messagepar HD♥3 » dim. 10 févr. 2013, 13:57

Merci pour le CR Clem.
Si t'as les codes Tw => MP, merci.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?


Revenir vers « Pays de la Loire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités