Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compte-Rendu Réunion 21/02

Avatar de l’utilisateur
Maître Kahrré
Moussaillon
Messages : 27
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 00:27
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 1E27D497B1
Localisation : Poitiers
Contact :

Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar Maître Kahrré » mar. 27 mars 2012, 20:22

Compte-rendu de la réunion de la future section locale Poitou-Charentes du 21 février 2012

Membres présents : Maître Kahrré, Villon
Membres absents : Cabusar, Cykayz et Yohann des bois

Ordre du jour :
1. L'opportunité de créer ou non une section Poitou-Charentes, la manière de l'organiser > Réflexion sur l'ancrage local de notre engagement
2. Les enjeux régionaux à défendre en complément des causes nationales > Réflexion sur l'adaptation locale de notre programme
3. La préparation des élections législatives, intentions de candidature, répartition géographique

1. Opportunité de créer une section locale.

Nous constatons que nous sommes (au moins) 5 en Poitou-Charentes et que avons donc la possibilité de créer une section locale.

Les deux membres présents estiment que cette section sera l'occasion de mieux accueillir les nouveaux adhérents du Poitou-Charentes (voire des régions voisines où aucune section n'existe). En effet nous constatons que les nouveaux venus peuvent vite se sentir dépasser par le nombre d'outils proposés par le Parti Pirate et qu'il serait utile de les guides et de leur proposer des conseils pour qu'ils puissent mieux s'intégrer.
Nous pourrons aussi participer aux discussions actuellement en cours pour harmoniser les méthodes d'organisation au sein de toutes les sections locales françaises.

Nous sommes enfin d'accord que le fait que le "siège" de la section devra être à Poitiers, principale ville de la région.

Tous ces points pourront bien sûr être rediscutés avec les personnes qui étaient absentes.

2. Enjeux régionaux

Programme de recherche : La région Poitou-Charentes est l’un des principaux financeurs des programmes de recherche menés dans les universités de Poitiers et La Rochelle. Toutefois, la région a récemment entrepris de concentrer ses financements sur les seuls projets à retour d’investissement immédiat, c’est-à-dire conduisant à des dépôts de brevets. Cela pénalise largement les sciences humaines et la recherche fondamentale.

Agriculture : Le Poitou-Charentes étant une région assez agricole, nous pourrions tout à fait nous intégrer dans les débats sur les semences stériles et les OGM.

Culture : Nous pourrons promouvoir les projets locaux (très nombreux à Poitiers mais aussi à Cognac).

3. Préparation des législatives

Maître Karrhé envisage de candidater dans la circonscription où se trouve la faculté de Poitiers ce qui lui donnera de bonnes chances de faire un score satisfaisant. Il n'a à ce jour pas encore de suppléant.

Villon envisage de candidater à Cognac, ville où elle travaille en contact avec des entreprises (et donc où elle connait du monde). Elle n'a pas non plus de suppléant.


Prochaine réunion : nous envisageons une réunion via Mumble ou IRC.
Pas de date fixée pour l'instant.

----

Naturellement, nous attendons avec impatience vos commentaires et avis =)
-"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
-"Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir !" (Proverbe afghan)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar cry-stof » mar. 27 mars 2012, 21:26

dans le titre de ton sujet tu met février
je doit édité ton poste pour corrigé ça ou tu le fait toi même?
ou ce n'est pas une erreur et il ne faut pas édité?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar Democratia » jeu. 29 mars 2012, 00:10

En tout cas, bravo à vous 5, courage vous allez l'avoir Sego !
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Maître Kahrré
Moussaillon
Messages : 27
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 00:27
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 1E27D497B1
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar Maître Kahrré » jeu. 29 mars 2012, 11:46

C'était pas une erreur, c'était bien Février, on a juste été hyper à la bourre ^^
-"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
-"Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir !" (Proverbe afghan)

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar Dante » jeu. 29 mars 2012, 13:55

Maître Kahrré a écrit :Maître Karrhé envisage de candidater dans la circonscription où se trouve la faculté de Poitiers ce qui lui donnera de bonnes chances de faire un score satisfaisant.


Attention, beaucoup d'étudiants restent inscrits dans la circo de leur parents et ne votent pas dans la circonscription où ils étudient.
Dans le doute, jette un coup d'oeil aux stats de l'insee qui te propose des stats en découpage par circonscription:
http://www.insee.fr/
Je t'aurais bien donné la page exacte ou y'a toutes les infos mais là il me renvoi vers une erreur 403.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
stice
Moussaillon
Messages : 38
Inscription : sam. 21 avr. 2012, 00:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar stice » mar. 24 avr. 2012, 22:06

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut aussi travailler les applications locales du programme PP FR.

Le travailler point par point, et en structurer les décisions sur un blog poitou-charentes.partipirate.org (ou un brouillon qquepart sur la toile en attendant).
Voir mieux, apporter notre pierre à l'édifice avec des cas locaux, en valorisant les actions en adéquation avec nos principes.
Notre région est riche en vitalité et en innovation. Elle est diversifiée dans ses domaines (Futuroscope, Agricultures, Universités ...).

Nous devons bien sûr structurer la section locale avant d'entamer ce travail. Si quelqu’un est déjà au courant de la procédure je veux bien un petit résumé :)
Je suis d'accord avec vous, le blog est une des tâches importante et urgente pour guider les nouveaux.

la région a récemment entrepris de concentrer ses financements sur les seuls projets à retour d’investissement immédiat

Je n'ai pas trop suivi mais le sujet m'intéresse.

nous pourrions tout à fait nous intégrer dans les débats sur les semences stériles et les OGM.

Nous en discuterons en privé, moi j'irais bien plus loin. Je parlerais d'économie, de subventions, d'équilibre élevage/cultures... (sous réserves de l'avis de tous)
C'est un point important de notre région et de son électorat local ! Ce sont des questions qui vont nous être posées.

Culture : Nous pourrons promouvoir les projets locaux (très nombreux à Poitiers mais aussi à Cognac).

Avec leurs différences dans l'artistique et le fonctionnement. D'expérience, je sait que l'image du "pirate" n'est pas la meilleure. Là aussi il va falloir trouver des réponses claires et collégiales. (localement)

Maître Karrhé envisage de candidater

Merci et bonne chance. Je suis à + de 200 km de Poitiers mais si il faut un coup de main prévenez moi.

Villon envisage de candidater à Cognac

Là c'est plus facile ;)

Pour les réunions, une par trimestre me semble jouable, à voir après les législatives.

Mille sabords !!!
Amicalement,
Stice.
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens déterminés puisse changer le monde.
En fait, ça s'est toujours passé comme ça." Margaret MEAD.

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar menweg » jeu. 11 oct. 2012, 13:27

ou en êtent vous
amicalement
jean claude de franche comté

nicolasC
Messages : 6
Inscription : mar. 23 oct. 2012, 18:11

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar nicolasC » mar. 23 oct. 2012, 18:42

Bonjour !

Je suis de Tonnay Boutonne (17). Une réunion prochainement ?

Avatar de l’utilisateur
Maître Kahrré
Moussaillon
Messages : 27
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 00:27
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 1E27D497B1
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Compte-Rendu Réunion 21/02

Messagepar Maître Kahrré » mar. 23 oct. 2012, 19:26

Bonsoir et bienvenue =)

Effectivement, nous allons bientôt refixer une réunion Mumble, le framadate pour la planifier sera prochainement proposé =)
-"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
-"Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir !" (Proverbe afghan)


Revenir vers « Poitou Charentes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités