Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar marou » lun. 09 avr. 2012, 21:36

raukoras a écrit :ça pourrait être n'importe quelle personne morale de droit privé ( une société aussi, donc ), si elle reçoit soit du financement public, soit a une association de financement.
Mais une personnalité morale est exigée à chaque fois.
(ou alors, j'ai zappé un texte).

Une association de fait, ça marcherait ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar Damien Clauzel » lun. 09 avr. 2012, 21:45

cry-stof a écrit :Pierre ne te laisse pas décourager par des discours négatif
si tu te sent le courage de déplacer des montagnes alors fonce
certaines personnes qui viennent de s'exprimé ont surtout peur de perdre le contrôle d'une section local
tu auras beau les rassuré ils feront tout pour te dissuadé de na pas le faire
mais ne marche pas dans leurs jeu conduit toi en vrai pirate et fait ce que bon te semble

Tout à fait. Les sections locales du Rhône-Alpes, de Midi-Pyrénées et Alsace se sont montées avec beaucoup d'inconnus et d'oppositions. Et malgré ces problèmes initiaux, nous sommes fortement présents et actifs.

Vas-y ! Dans le doute, fais-le, et arrange les choses ensuite. Si tu attends que tout soit parfait rien ne se mettra en place.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar pers » lun. 09 avr. 2012, 23:23

cry-stof a écrit :Pierre ne te laisse pas décourager par des discours négatif
si tu te sent le courage de déplacer des montagnes alors fonce
certaines personnes qui viennent de s'exprimé ont surtout peur de perdre le contrôle d'une section local


Merci d'arrêter de dire n'importe quoi et d'agiter des accusations ridicules.

On est en train de réfléchir à toute vitesse pour trouver la solution la meilleure pour tout le monde, à la fois pour que le PP-re se développe et que ça puisse bénéficier aussi à l'ensemble des sections du territoire métropolitain, le tout sans qu'on risque de se retrouver en taule de préférence.

Je pense qu'on a déjà quelques pistes intéressantes, mais il va falloir agir MAINTENANT (genre, sous 48 heures) donc autant dire qu'on n'a _vraiment_ pas de temps à consacrer à ce genre de conneries. mais le temps tu prends tout de même

(Mais lorsque ce sera fini et que les législatives seront passées, promis, ceux qui veulent baver sur les instances élues du PP pourront le faire autant qu'ils veulent :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar cmal » mar. 10 avr. 2012, 00:33

Personnellement, je n'ai rien contre l'essaimage, même s'il apporte d'assez lourdes contraintes administratives.
Par contre, il faut IMPÉRATIVEMENT que les statuts du PPRE contiennent une clause spécifiant que les dons au PP et PPRE ne doivent cumulés pas faire plus de 7500 € par an, sinon, nous jouons le jeu de ceux que nous critiquons.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar Pierre » mar. 10 avr. 2012, 01:04

Merci d'avoir apporter vos contributions à cette discussions.

L'un d'entre vous pourrait il me dire si des membres du bureau du parti peuvent être membres du bureau de l'association de financement?


A part cette question, je ne voudrais pas vous faire perdre du temps (précieux en ce moment) aussi je vous annonce que :
- des statuts d'associations loi 1901 sont rédigés pour le PARTI PIRATE REUNIONNAIS et pour son ASSOCIATION DE FINANCEMENT
- ils vont être soumis aux nouveaux PIRATES réunionnais et aux sympathisants impliqués (notamment pour administrer l'association de financement)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar harpalos » mar. 10 avr. 2012, 01:39

Pierre a écrit :Merci d'avoir apporter vos contributions à cette discussions.

[b]L'un d'entre vous pourrait il me dire si des membres du bureau du parti peuvent être membres du bureau de l'association de financement?


Non, il ne faut pas que des personnes soient membre des deux bureaux.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar raukoras » mar. 10 avr. 2012, 08:31

marou a écrit :
raukoras a écrit :ça pourrait être n'importe quelle personne morale de droit privé ( une société aussi, donc ), si elle reçoit soit du financement public, soit a une association de financement.
Mais une personnalité morale est exigée à chaque fois.
(ou alors, j'ai zappé un texte).

Une association de fait, ça marcherait ?

Une association de fait n'a pas de personnalité morale, donc non, ça ne marcherait pas.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar cry-stof » mar. 10 avr. 2012, 08:36

Pierre a écrit :L'un d'entre vous pourrait il me dire si des membres du bureau du parti peuvent être membres du bureau de l'association de financement?


légalement rien ne t'en empêche
moralement c'est une autre histoire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar cry-stof » mar. 10 avr. 2012, 08:46

pers a écrit :Merci d'arrêter de dire n'importe quoi et d'agiter des accusations ridicules.

pas du tout la suite de tes commentaires prouve ce que je dit
pers a écrit :On est en train de réfléchir à toute vitesse pour trouver la solution la meilleure pour tout le monde,

là est bien le problème ce n'est pas à vous de réfléchir
c'est aux pirates de choisir ce qui est bon pour eux et pas au CA
dans CAP il y a C comme conseil vous devez donc donné des conseil et pas des ordres
il y a A comme administratif vous devez donc donner des conseil administratif et rien d'autres
il y a P comme politique vous devez veillez a ce que les adhérents respecte la loi et notre programme rien d'autres
pers a écrit :à la fois pour que le PP-re se développe et que ça puisse bénéficier aussi à l'ensemble des sections du territoire métropolitain,

merci les sections locales sont bien assez grande pour savoir ce qu'elles ont a faire pas besoins d'ordre du CA
pers a écrit :le tout sans qu'on risque de se retrouver en taule de préférence.

si la réunion fait une asso a part du PP je ne voie pas pk le PP ce retrouverais en taule
ou alors vous êtes responsable de toutes les asso de France?
pers a écrit :Je pense qu'on a déjà quelques pistes intéressantes, mais il va falloir agir MAINTENANT (genre, sous 48 heures) donc autant dire qu'on n'a _vraiment_ pas de temps à consacrer à ce genre de conneries.

si vous passiez autans de temps a autres chose le PP s'en porterais beaucoup mieux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar Pierre » mar. 10 avr. 2012, 12:16

Pour information, j'ai eu confirmation qu'une simple lettre avec accusé de réception adréssé au ministère de l'intérieur suffit pour demander l'inscription sur la listes officielles des partis politiques suceptibles de bénéficier de l'aide publique.

J'espères que les instances du PP l'ont déjà postée (je n'ai pas vérifier sur Redmine), car sans cela la campagne de législatives perdrait un peu de son sens.
Date limite le 4 mai.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar marou » mar. 10 avr. 2012, 12:29

Pierre a écrit :Pour information, j'ai eu confirmation qu'une simple lettre avec accusé de réception adréssé au ministère de l'intérieur suffit pour demander l'inscription sur la listes officielles des partis politiques suceptibles de bénéficier de l'aide publique.

J'espères que les instances du PP l'ont déjà postée (je n'ai pas vérifier sur Redmine), car sans cela la campagne de législatives perdrait un peu de son sens.
Date limite le 4 mai.

(On est au courant, je t'en parlais d'ailleurs au point 4 d'un de mes premiers messages dans ce thread.)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar harpalos » mer. 11 avr. 2012, 00:57

cry-stof a écrit :
dans CAP il y a C comme conseil vous devez donc donné des conseil et pas des ordres
il y a A comme administratif vous devez donc donner des conseil administratif et rien d'autres
il y a P comme politique vous devez veillez a ce que les adhérents respecte la loi et notre programme rien d'autres


Et rien d'autre?

Donner des conseils administratifs, veiller à ce que les adhérents respecte la loi et notre programme et rien d'autre. C'est ça le CA pour toi?

Je m'en souviendrai la prochaine fois que tu viendra râler que le CA ne s'occupe pas de mettre les sections locales en page d'accueil (ce qui est le job du CN et de l'ektek soit dit au passage).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Parti PIrate Réunion en particulier et Outre mer en général

Messagepar Pierre » mer. 11 avr. 2012, 13:11

Pourriez vous me confirmer la liste des pièces du dossier pour l'agrément de la CNCCFP?

Merci


Revenir vers « La Réunion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités