Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Votez pour l'affiche de promo!

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Votez pour l'affiche de promo!

Messagepar Mike-PP-Re » mer. 23 mai 2012, 16:07

Salut,

J'ai mis plusieurs affiches d'un même modèles en ligne sur le wiki (http://www.noneltd.net/piratewiki974/doku.php?id=wiki_pages:fournitures:images#affiches). J'aimerai votre avis en tranchant par un vote.

N'oubliez pas ces critères quand vous ferez votre choix:
    * C'est une petite affiche (format A4 ou A5).
    * elle doit se voir de loin.
    * elle doit intriguer (du gendre, c'est quoi ce truc.

Si vous avez des idées , des maquettes, etc.. l'équipe les graphistes est là pour vous aider à les mettre en forme (moi, en l'occurrence :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Votez pour l'affiche de promo!

Messagepar pers » mer. 23 mai 2012, 22:15

J'aurais mis "êtes-vous Pirate" au singulier. (Mais bon, c'est peut-être ma manie du vouvoiement ^^)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Votez pour l'affiche de promo!

Messagepar Mike-PP-Re » mer. 23 mai 2012, 23:38

C'était bien "vous" pluriel qu'il fallait lire... ^^

Avatar de l’utilisateur
Thal
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 06:33

Re: Votez pour l'affiche de promo!

Messagepar Thal » jeu. 24 mai 2012, 06:18

Mike bravo pour ton boulot.
Bon, puisqu'on nous permet de donner notre avis, et dans un esprit de critique constructive (...)
1/ Je prefère aussi l'affiiche qui s'adresse à une seule personne, au singulier, le vote est un acte individuel.
2/ Plus loin encore même, j'aurais préféré un slogan du type "Je vote PartiPirate !" avec en plus petit dessous une invitation à participer au programme du parti pirate sur internet du style 'rejoignez nous sur www.partipirate.re'
3/ Question présentation, je vote pour l'affiche du type verte rv1 A4

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Votez pour l'affiche de promo!

Messagepar Mike-PP-Re » jeu. 24 mai 2012, 12:39

1/ Je prefère aussi l'affiiche qui s'adresse à une seule personne, au singulier, le vote est un acte individuel.
2/ Plus loin encore même, j'aurais préféré un slogan du type "Je vote PartiPirate !" avec en plus petit dessous une invitation à participer au programme du parti pirate sur internet du style 'rejoignez nous sur http://www.partipirate.re'

Alors, oui , je comprends. Cependant l'affiche présentée n'est pas un affiche de campagne proprement dite. C'est une affiche dite "d'accroche" qui n'est pas soumise aux règlements de campagne électorale et qui, de fait, peut être postée, placardée, n'important quand dans le temps et l'espace.

Pierre s'est occupé de son affiche de campagne. Je ne l'ai pas encore vue, mais elle se sert du "pirate" nommé pavatar légèrement modifiée (ils trouvaient que les yeux était trop agressif, :( ).

3/ Question présentation, je vote pour l'affiche du type verte rv1 A4

Cool, mais si tu faisais ton vote sur le lien "vote" de la page wiki des fournitures, ce serait mieux. C'est même fait pour. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thal
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 06:33

Re: Votez pour l'affiche de promo!

Messagepar Thal » ven. 25 mai 2012, 08:53

Mike-PP-Re a écrit : l'affiche présentée n'est pas un affiche de campagne proprement dite. C'est une affiche dite "d'accroche" qui n'est pas soumise aux règlements de campagne électorale et qui, de fait, peut être postée, placardée, n'important quand dans le temps et l'espace.


Ok je comprends l'intérêt d'avoir une affiche qui puisse être utilisée plus largement. Cependant je trouve le mode interrogatif un peu trop agressif (à la limite du moins..) , par rapport à l'affirmatif qui permet à la personne de suivre ou pas ce qui est exprimé.
Avis personnel bien sûr :wink:
J'ai voté.


Revenir vers « La Réunion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités