(je savais pas...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
larose75 a écrit :@neil
? t'as adhéré quand ?
parce que y a du grand nouveau qui souffle sur nos ondes...
1) réunion info mumble le 3 juin pour tous les nouveaux que ca interesse
https://www.partipirate.org/?page=agenda
2) t'es dans quel coin que je te mette en rapport avec ta sl si t'en as une ?
3) on est tout pitis, tout jeune, tous bénévoles, et y a plein de postes a pourvoir ! on cherche des pirates pour de la compta, de la video, de la technique, de la communication, du juridique, du recrutement, du blablatage, enfin tu vois, on cherche des pirates pour tout en fait !
4) désolé du bug t'es passé a travers les mailles du filet qu'on essaye de resserrer petit a petit !
![]()
Apeluche
larose75 a écrit :bon ben y a un bug alors parce que je croyais que vous receviez un mail automatiquement...
je remonte pour comprendre
pour la sl expat effectivement elle est morte...
ce serait super si tu voulais la relancer...
Mistral a écrit :Neil, tu as reçu le mail automatique qui confirme juste après ton adhésion en ligne sur adhesion.pp.o ? Peut-être est-ce que tu t'attendrais à quelque chose de plus individualisé (l'accueil de la part du coordinateur de la SL expat' ? Une personne du bureau national qui t'accueil -comme vient de le faire Larose- ? ). On est en plein dans la refonte de tout ça mais c'est loin d'être facile. On n'est pas à la FNAC : ni en terme de moyens, ni en terme de valeurs.
Mistral a écrit :"dites-moi juste comment procéder" => y a pas de recette. On a RI et statuts (que tu es censé lire et qui contient l'information utile) mais pour le reste, c'est difficile de donner une recette universelle. Il a été décidé de faire une ou deux réunions d'accueil tous les mois pour justement apporter des conseils plus individualisés. Après, c'est aussi le rôle de la section locale d'aider à accomplir des projets en facilitant les démarches "administratives internes". D'où la question ici du rattachement des "sans sections".
Si tu vas à la réunion d'accueil, tu pourras avoir des réponses. A voir aussi ce que tu es prêt à faire par toi même. La section expat n'a plus de coordinateur à ma connaissance : et devenir coordinateur implique pas mal d'autonomie (on a un fonctionnement un peu fédéral où chaque section a beaucoup de libertés). Bref, tu peux contacter l'ancien coordinateur (voir sur le wiki), certains membres, proposer une réunion... Ca demandera quelques semaines d'engagement pour avoir un début de retour positif.
neiljomunsi a écrit :Après, je ne jette la pierre à personne, je sais à quel point c'est dur de coordonner. Quant aux moyens, y a pas besoin d'avoir le compte en banque de la Fnac pour rédiger un mail auto un peu plus clair, par exemple. Les bonnes idées, ça coûte rien.
Certes... t'auras d'ailleurs sûrement cette remarque à un moment où un autre : sauf qu'on est au Parti Pirate, ça serait quand même un comble qu'on empêche quelqu'un d'agir pour des histoires de formulaires rosesneiljomunsi a écrit :Yep, ce genre de fonctionnement me convient bien. Mais je préfère être sûr avant de lancer des initiatives et de me prendre dans la gueule que "ça ne fonctionne pas comme ça, faut demander l'autorisation de tel ou tel et signer un papier avec machine", etc.
Mistral a écrit :t'auras d'ailleurs sûrement cette remarque à un moment où un autre : sauf qu'on est au Parti Pirate, ça serait quand même un comble qu'on empêche quelqu'un d'agir pour des histoires de formulaires roses
Revenir vers « Actualité du PP »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités