Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Petit message de Belgique

expatrié et autres situations...
Avatar de l’utilisateur
ploum
Messages : 5
Inscription : mer. 28 mars 2012, 23:27
Localisation : Belgique
Contact :

Petit message de Belgique

Messagepar ploum » mer. 28 mars 2012, 23:36

Hello à tous,

Je ne suis malheureusement pas membre du Parti Pirate FR pour la simple raison… que je suis Belge et suit membre du Parti Pirate Belge.

Pourquoi ce message ?

Et bien tout simplement car, dans le petit monde du web francophone (ou de la vraie vie avec le grand plafond bleu), il est possible que certains d'entres vous connaissent/rencontrent des belges francophones.

Le Parti Pirate belge manque malheureusement de visibilité. Alors on a besoin de vous pour parler de nous aux belges que vous rencontrez.

Je représente pour ma part la section provinciale du Brabant Wallon (mlaheureusement encore sans site web, on est tout nouveau):
https://plus.google.com/b/108484344208949422944/
https://twitter.com/pp_bw

Mais tout belge intéressé peut me contacter à l'adresse ppbw@ploum.net
Je réponds aux questions et, le cas échéant, je redirigerais vers la régionale adéquate.

Merci pour votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Petit message de Belgique

Messagepar pers » mer. 28 mars 2012, 23:42

Bonjour ploum,
j'ai effectivement vu passer votre appel sur identi.ca (comme beaucoup d'autres ici, sans doute). Je regrette que nous ne puissions pas faire grand chose pour vous aider ; j'espère que vos prospections porteront leurs fruits !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
ploum
Messages : 5
Inscription : mer. 28 mars 2012, 23:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petit message de Belgique

Messagepar ploum » jeu. 29 mars 2012, 00:29

Merci pour l'encouragement !

En fait, je tiens juste à faire savoir que nous existons. Comme ça, si un jour un de vous discute avec un belge, il peut se dire "au fond, qu'il contacte ploum". Bref, c'est un peu le rôle d'agents dormants ;-)

(et puis je sais que les belges francophones trainent beaucoup dans les sites français)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Petit message de Belgique

Messagepar pers » jeu. 29 mars 2012, 01:38

Il faut savoir que dès l'été 2006 nous avions vu émerger un "parti pirate belge" purement francophone (contrairement à celui de 2009 qui était avant tout néerlandophone, sans parler de celui du Luxembourg qui a connu un développement très rapide dans les premiers temps). Ils étaient deux-trois petits gars bien sympas, avec un site tout... rose (si!).

Je crois qu'ils n'ont pas tenu plus de quelques mois... Ce qui nous a permis en 2007 de nous baptiser officiellement "Parti Pirate" tout court, étant le seul parti francophone (c'était avant qu'il y ait des PP au Québec, en Suisse, et dans plusieurs pays d'Afrique). Mais je garde un bon souvenir des précurseurs belges, j'espère qu'ils croiseront votre chemin à l'avenir !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Petit message de Belgique

Messagepar M_E » ven. 06 avr. 2012, 17:32

Heu...
Pour suivre le PP Belge, l'équipe de 2009 est toujours active, Jurgen Rateau en tête.
Il fait plus qu'émerger, il vit toujours :)

D'ailleurs un petit coucou au passage, les soirées Pirate à la Porte Noire à Bruxelles m'ont laissées un excellent souvenir.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Petit message de Belgique

Messagepar pers » ven. 06 avr. 2012, 20:09

M_E a écrit :l'équipe de 2009 est toujours active, Jurgen Rateau en tête.
Il fait plus qu'émerger, il vit toujours


C'est une nouvelle équipe, par rapport aux précurseurs de 2006 dont nous n'avons plus aucune nouvelle. (Ils sont peut-être partis faire du webdesign pour Mattel® ?)

Mais tu as raison, j'aurais dû les mentionner dans mon post précédent.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Français de l'étranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités