Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Section français de l'étranger

expatrié et autres situations...
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Section français de l'étranger

Messagepar harpalos » dim. 01 juil. 2012, 21:01

Nous avons découpé le territoire français en 25 régions + des îles et autre territoires outremer.

Si on veut un jour envisager un découpage du PP sections locales qui représentent un découpage géographique cohérent, sans trous ni recoupement, la logique est que les français de l'étranger aient une (ou plusieurs) sections locales.

Donc moi je serai d'avis pour la création d'une "section locale" (et pas une "section interne") des français de l'étranger, ou section locale "reste du monde" ou "hors France".

Est-ce qu'un jour cette section sera suffisamment grosse pour qu'il soit judicieux de la scinder (et avoir des sections locales en Allemagne, en UK, en Amérique du Nord... ? certainement) Dans ce cas, le choix du nom de la section initiale compte. Si on a une section "Allemagne" et une autre "Français de l'étranger" qui contient tout les autres pays sauf l'Allemagne, ça n'est pas cohérent. Pk ne pas l'appeler "reste du monde"?

cdlt

H
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Section français de l'étranger

Messagepar aloxe » dim. 14 oct. 2012, 00:17

Héyo tous,

Alors ? on la lance cette section outre-frontière ? En fait je viens de découvrir ce fil et les volontaires. Est ce que vous êtes tous sur la liste Expat, ce serait déjà un début de section. Pour les européens et les asiatiques, je vous invite à lire ce post là au sujet des prochaines échéances.

à très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Section français de l'étranger

Messagepar Tywin » mar. 08 janv. 2013, 20:36

Juste pour vous dire que je compte rejoindre la section puisque je m'exporte à Zurich pour gagner des sous sous...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Section français de l'étranger

Messagepar aloxe » lun. 14 janv. 2013, 00:49

Bienvenue Tywin, nous sortons tout juste de la trève des confiseurs mais nous espérons que tu seras présent à notre prochaine réunion. L'ordre du jour est le réglement intérieur.

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Section français de l'étranger

Messagepar aloxe » ven. 01 nov. 2013, 10:42

Lors de la réunion du 28 octobre dernier, nous avons choisi de créer formellement la section expat lors de la prochaine réunion le mardi 12 novembre.

Réunion de fondation le Mardi 12 novembre 2013 à 20h30 (CET) sur Mumble.

Ce jour là, nous allons :

Il est important que vous soyez tous présents ou que vous vous exprimiez à ce sujet avant la date de la réunion.

Comment se connecter au seveur vocal Mumble.

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Section français de l'étranger

Messagepar Tywin » sam. 23 nov. 2013, 23:06

je n'ai vraiment pas de temps en ce moment mais je compte en trouver d'ici Janvier et du coup être plus actif... il faut aussi que je reprenne ma carte :)
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff


Revenir vers « Français de l'étranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités