Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Personalisation du logo

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Personalisation du logo

Messagepar Thierry » lun. 10 déc. 2012, 18:13

Bonjour, ce sujet est relancé ici : travaux-visuels/charte-graphique-t9443.html
Avec une volonté de travailler tous ensemble sur une refonte du logo et de sa charte en y intégrant dès le départ le besoin des sections locales.

Rejoignez la discussion \o/ via la ML graphiste aussi
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Alucarde
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 11:15
Localisation : Quetigny

Re: Personalisation du logo

Messagepar Alucarde » sam. 19 janv. 2013, 11:47

Pour ma part, je pense qu'il faut garder une homogénéité, je m'explique :

Je pense qu'il nous faut un logo national facilement identifiable et des logos section locales mais le logo des sections devraient rester majoritairement ressemblant au national.
Rien à voir avec la philosophie ou autre, c'est du marketing, de l'identification, un logo trop différent et la section locale n'est pas associée au mouvement dans son ensemble dans l'esprit des gens.
Je pense donc que s'il faut refaire un logo c'est le national en conservant un espace définit pour les sections .
Ce n'est que mon avis, et c'est dommage pour des logos comme l'alsace qui possède un logo très très personnalisé et identitairement très/trop fort.

Pour moi le logo de toutes les sections doit posséder une partie commune une espèce de socle inébranlable qui serait la racine du mouvement décliné du national.

Maintenant, c'est mon avis et je ne suis pas graphiste du tout... et le logo du parti alsacien est magnifique
Dans l'optique "on part du logo national comme il est là" l'ajout d'une vignette sous le drapeau me parait pas mal, simpliste mais on a pas encore assez de reconnaissance pour se permettre trop de créativité.
------------------------------------
Alucarde, gentil, brave, comprend vite mais faut lui expliquer longtemps

menweg
Matelot
Messages : 174
Inscription : jeu. 21 juin 2012, 19:28

Re: Personalisation du logo

Messagepar menweg » mar. 22 janv. 2013, 10:33

je découvre tous les jours quelques chose de nouveau sur le site très bien si je peut me permettre un commentaire .

bon courage et a bientôt

jean claude menweg


Revenir vers « Communiqués des Sections Locales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités