Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Banière de solidarité à Manning

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Banière de solidarité à Manning

Messagepar Amatai » jeu. 29 août 2013, 10:32

On a parlé lors de l'IRL d'hier d'une bannière sur le blog qui suit la détention de Manning (Q:Pas Snowden? C'était pas le sujet, mais il faudrait aussi).
Comme je n'allais pas pouvoir participer au PP pendant au moins un an, j'ai décidé de travailler un peu ça. Bon, bien sur, un styliste devrait retravailler ca derrière moi. Mais c'est déjà une base. N'hésitais pas à demandez si vous préférés des minutes ou des jours ou n'importe quoi d'autre qui vous sembles juste j'ai encore 2-3 jours.

N'hésitais pas à changé le message, surtout si j'ai commis un impair vis à vis de la nouvelle condition de Manning. Je n'ai aucune idée de comment la grammaire s'applique dans son cas. Ce n'est pas de la transphobie, juste de l'ignorance. Je ne tiens absolument pas à participer au débat.

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
        <title>Manning - seconde de detention</title>
      <link rel="stylesheet" href="style.css" />
</head>
<body>
<section>
<div id="manning_counter" >Manning est retenu(e?) en détention depuis <span id="manning_timmer"></span>s pour vos droit et pour votre liberté.<br />
Ne l'oubliez pas!</div>
<script type="text/javascript">
loading_time = Math.round(new Date().getTime() / 1000);// le temps au chargement de la page en timestamp unix. OK mea culpa, trouve sur internet
from_time =  1280379600 ;// la date de son arrestation par exemple  29 juillet 2010 enfermé à Quantico Meme si il a ete arrete 2 mois plus tot en realite. Si quelqu'un retouve la date
// ATTENTION Le timestamp pourrait s'arreter en 2038, il faudra en 2037 de corrige ce bug!!!!!
timer = document.getElementById('manning_timmer');
time_from_retention =  loading_time - from_time;//Depuis quand il est emprisonne

function increase_timmer() {
  time_from_retention++; // le temps augmente d'une seconde
  timer.innerHTML = time_from_retention; // je met le nombre de seconde qu'il a passe prive de liberte
  setTimeout(increase_timmer, 1000); // toute les 1000 ms
}
increase_timmer();// Je lance le script

</script>
</section>
   </body>
</html>


Très important, il est possible que le programme plante en 2038, alors il faudra faire attention à ce moment là.
Je n'ai pas trouvé la date de son arrestation, mais de son emprisonnement au état Unis, et je n'ai ni l'heure, ni la minute, ni la seconde. Donc si quelqu'un à une date plus précise...
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar marou » jeu. 29 août 2013, 23:50

Pour la date, tu ne veux pas utiliser celle de la détention ? Il a passé 1293 jours en détention avant le jugement, l'arrestation je ne sais pas à quand elle remonte exactement (et s'agissant d'un militaire la frontière entre détention et "liberté" a pu être plus floue...)

Le bug de 2038, ça ira, il est condamné à 35 ans mais pourra sortir dès le tiers pour bonne conduite, soir 9 ans, rapportés à 5 ans et quelques (en enlèvant les 1293 jours...)

Je te conseille d'éviter d'incrémenter la valeur de time_from_retention à chaque appel de ta fonction par setTimeout(), car le temps d'exécution de la fonction n'est pas pris en compte, ni l'éventuelle mise en veille de l'ordinateur.

Je te propose en gros quelque chose comme ça (de tête) :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Manning - seconde de detention</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
</head>
<body>
<section>
<div id="manning_counter" >Manning est retenu(e?) en détention depuis <span id="manning_timmer"></span>s pour vos droits et pour votre liberté.<br />
Ne l'oubliez pas!</div>
<script type="text/javascript">
loading_time = Math.round(new Date().getTime() / 1000);// le temps au chargement de la page en timestamp unix. OK mea culpa, trouve sur internet
from_time = 12803796000000 ;// la date de son arrestation par exemple 29 juillet 2010 enfermé à Quantico Meme si il a ete arrete 2 mois plus tot en realite. Si quelqu'un retouve la date
// ATTENTION Le timestamp pourrait s'arreter en 2038, il faudra en 2037 de corrige ce bug!!!!!
timer = document.getElementById('manning_timmer');
time_from_retention = loading_time Date.now() - from_time;//Depuis quand il est emprisonne

function increase_timmer() {
time_from_retention++; // le temps augmente d'une seconde
time_from_retention = Date.now() - from_time;
timer.innerHTML = Math.round(time_from_retention / 1000); // je met le nombre de seconde qu'il a passe prive de liberte
setTimeout(increase_timmer, 1000); // toute les 1000 ms
}
increase_timmer();// Je lance le script

</script>
</section>
</body>
</html>
Dernière édition par marou le mar. 03 sept. 2013, 20:28, édité 1 fois.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar thufir » ven. 30 août 2013, 15:37

et puis en 2038, le javascript existera plus :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar tulipius » ven. 30 août 2013, 16:19

Juste un mot pour vous rappeler que c'est "il" quand on parle de Chelsea Manning.
Bonne continuation avec votre projet :D

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar ensemble » ven. 30 août 2013, 17:13

tulipius a écrit :Juste un mot pour vous rappeler que c'est "il" quand on parle de Chelsea Manning.
Bonne continuation avec votre projet :D



euuhhh tu veux encore pilorer? attiser les tensions?
en attendant une belle revendication de neutre pour tou/te/s
si des personnes veulent du 'feminine pronoun' (et meme si cela aussi en choque un petit peu certain/e/s...)
on peut faire un petit effort.. non?

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar Amatai » ven. 30 août 2013, 20:05

Merci Marou, maintenant les lecteurs assidu du blog idf pourrons mettre en veille leur ordi sans crainte de diminuer la peine Manning. Et c'est vrai que sur les petites configs sa risque de crée un décalage à terme. J'avais oublié les gens qui restent connecté, mea culpa.

D'après l'Atlantic http://www.theatlantic.com/national/archive/2013/02/today-is-bradley-mannings-1-000th-day-without-a-trial/273430/, le 1000e jour de détention Manning était le 23 février 2013. Soit le premier le 30 mai 2010 qui a pour timestamp Unix 1275170400, soit 1275170400000000 avec les milisecondes. Il faudra le remplacer.

Ce n'est pas très parlant pour un humain. Il faudrait peut être convertir les secondes en minutes, ca parle plus mais ca s'engrène moins vite, peut être en format (minutes): (secondes) ou (heures)h (minutes) : (secondes). Le débat est ouvert. (A mettre à l'ordre du jour de la prochaine IRL idf, sauf si un accord à l’amiable est trouvé avant)

thufir a écrit :et puis en 2038, le javascript existera plus :D

Je ne veux pas lancer de débat violent sur l'utilité du javascript mais même si il est moins élégant que d'autres langages (ruby...:)), il est quand même assez pratique et il est parti pour dominer la terre (NodeJS, HTML5, appli mobile, Windows 8 C'etait une blague.
C'est quand même effrayant de voir que le javascript existe depuis deux fois moins longtemps que ce que va duré la peine de Manning.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar ProgVal » sam. 31 août 2013, 18:54

tulipius a écrit :Juste un mot pour vous rappeler que c'est "il" quand on parle de Chelsea Manning.
Bonne continuation avec votre projet :D


Elle a explicitement demandé a être appelée Chelsea Manning et à ce qu’on se réfère à elle avec un pronom féminin (sauf si c’est destiné à l’administration américaine, qui ne reconnait pas son identité ; ce qui n’est pas le cas ici).

I also request that, starting today, you refer to me by my new name and use the feminine pronoun (except in official mail to the confinement facility)

(d’après http://www.theguardian.com/world/2013/a ... assignment )

Fin de la discussion sur ce sujet.

marou, tu peux aussi corriger ton erreur dans le script

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar marou » mar. 03 sept. 2013, 20:41

ProgVal a écrit :
tulipius a écrit :Juste un mot pour vous rappeler que c'est "il" quand on parle de Chelsea Manning.
Bonne continuation avec votre projet :D


Elle a explicitement demandé a être appelée Chelsea Manning et à ce qu’on se réfère à elle avec un pronom féminin (sauf si c’est destiné à l’administration américaine, qui ne reconnait pas son identité ; ce qui n’est pas le cas ici).

I also request that, starting today, you refer to me by my new name and use the feminine pronoun (except in official mail to the confinement facility)

(d’après http://www.theguardian.com/world/2013/a ... assignment )

Fin de la discussion sur ce sujet.

marou, tu peux aussi corriger ton erreur dans le script

Personnellement je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un demande à être appelé comme un homme ou une femme, mais je me demande s'il n'est pas nécessaire de conserver une certaine tolérance pour une période d'adaptation lorsqu'il s'agit d'une personne publique. J'ai dans le cas ci-dessus supprimé toute référence au genre (donc on a juste un neutre "Manning est en détention depuis..."), mais dans le cas général il faudrait peut-être trouver un formule qui soit simple et explicite, pour introduire la nouvelle appellation sans que quelqu'un qui n'a pas suivi le changement de sexe ne déconnecte le nouveau nom du passé de la personne publique. (Si quelqu'un a une idée...)
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Matelot
Messages : 108
Inscription : ven. 13 mai 2011, 20:02
Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar ProgVal » mar. 03 sept. 2013, 20:57

« Chelsea Manning (anciennement Bradley Manning) » par exemple

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar ensemble » mer. 04 sept. 2013, 01:23

.
.
mais c'est une discrimination éhontée... dirons peut etre les plus puristes...

rappelle t-on a un nouveau converti ses anciennes attaches??
ou, quelle discri... dit-on sans cesse 'progval, ancien enfant habitant le ventre de sa mere'??

pouquoi, oui, pourquoi tant d'injustice?

cdlt.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar gna » mer. 04 sept. 2013, 07:30

et si on ne met que les initiales du des prénoms :?:
gna

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Banière de solidarité à Manning

Messagepar cmal » mer. 04 sept. 2013, 10:38

marou a écrit :Personnellement je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un demande à être appelé comme un homme ou une femme, mais je me demande s'il n'est pas nécessaire de conserver une certaine tolérance pour une période d'adaptation lorsqu'il s'agit d'une personne publique. J'ai dans le cas ci-dessus supprimé toute référence au genre (donc on a juste un neutre "Manning est en détention depuis..."), mais dans le cas général il faudrait peut-être trouver un formule qui soit simple et explicite, pour introduire la nouvelle appellation sans que quelqu'un qui n'a pas suivi le changement de sexe ne déconnecte le nouveau nom du passé de la personne publique. (Si quelqu'un a une idée...)

Le problème étant qu'en Français, nous n'avons pas de pronom neutre… Il faudra donc tôt ou tard genrer la personne en question…
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités