Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Logo Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Lyly » mar. 19 juin 2012, 13:54

La rose des vents serait pas mal pour coller aux pirates
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Morlaer » mar. 19 juin 2012, 13:55

Pas obligé de changer le nombre de branches, ils ont pas les droits sur toutes les étoiles à 8 branches quand même ! (enfin j'espère haha)
Sinon oui, le lys fait un peu trop royaliste je trouve.

A vrai dire, j'ai carrément un souci culturel là : je suis en IdF depuis 3 ans, et je n'ai toujours aucune idée de ce qui symbolise la région...
Je ne sais pas s'il existe dans la culture régional un équivalent de ce qu'on trouve dans les autres régions, un symbole identitaire fort :
• l'hermine ou le triskell breton,
• la tête de maure corse,
• le taureau ou la croix basque,
• la cigogne ou la Marinchen en Alsace,
• etc.
Voyez ce que je veux dire ?

Vous êtes certainement meilleurs connaisseurs que moi, alors faisons un brainstorming pour trouver un symbole qui nous représente bien !

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar aeron » mar. 19 juin 2012, 14:02

C'est un pb de l'IdF : difficile de trouver un symbole identitaire. Sinon la région aurait sauté dessus pour son logo : )

Autre propal : le gouvernail à 8 branches, ou à 7 branches si on prend paris au centre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Me ... anches.svg

Ca fait le lien avec le bâteau des pirates : )

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Lyly » mar. 19 juin 2012, 14:09

sympa comme idée, faudrait mettre en couleur ^^
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Morlaer » mar. 19 juin 2012, 14:11

Bonne idée la barre à roue de bateau :)
Continuez à indiquez à quoi vous pensez, je vais essayer de faire des tests ce soir avec les différentes propositions.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Democratia » mar. 19 juin 2012, 14:12

L'équipe idf va organiser un concours sur ce thème rapidement (le texte est dans les tuyaux en cours de finition)
On vous en dira plus demain :D
p.s : j'aime beaucoup ce gouvernail, y a surement moyen d'en faire quelque chose.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar aeron » mar. 19 juin 2012, 14:21

Une autre idée, mais qui me plaît moins : représenter une carte très stylisée de la région (genre un gros cercle) avec les lignes de RER très simplifiées.
- 1 trait bleu NE --> SW
- 1 trait rouge NO --> E
- 1 trait vert N --> SE
- 1 trait jaune (c'est moins clair pour lui)

Bref, simplifier ça : http://www.aparisguide.com/maps/rer.gif

Mais j'ai l'impression que ça parlerait plus aux franciliens, et moins aux pirates des autres régions. Perso je préfère la barre : )

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Morlaer » mar. 19 juin 2012, 14:26

Pour ce qui est de la RATP, les cartes sont sous copyright, mais il peut y avoir moyen de s'en inspirer peut-être

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar aeron » mar. 19 juin 2012, 14:38

Ouais l'idée était pas de reprendre exactement les tracés des lignes avec toutes les branches, mais plutôt de simplifier / styliser à mort.
Je n'ai pas de moyen de dessiner sous la main..

Sinon, on peut reprendre les couleurs des RER pour colorier les branches du gouvernail. Je ne sais pas trop ce que ça peut rendre.

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Morlaer » mar. 19 juin 2012, 14:43

Je note pour ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar aeron » mar. 19 juin 2012, 15:51

torché rapidement avec paint pour voir ce que donnerait les couleurs des RER sur les branches du gouvernail :

Image

c'est parlant ? je ne suis pas sûr que la référence aux RER saute aux yeux : )

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Kyle Butler » mar. 19 juin 2012, 15:56

Historiquement l'Île-de-France était le grenier de la France, une région très céréalière encore aujourd'hui. J'habite dans le Gâtinais français (sud IDF) et le blason est une abeille et l'épi de blé : http://img.annuaire-mairie.fr/180/img/l ... ancais.png

En mixant cela a l'identité parisienne, il y a peut-être moyen de trouver quelque chose. Ce n'est pas simple, je vous l'accorde car on complexifie le logo qui risque de devenir moins lisible du coup :?

Sinon les idées d'une rose des vents, d'un gouvernail ou d'une étoile à 8 branches stylisées autrement sont à creuser aussi je trouve.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar aeron » mer. 20 juin 2012, 23:05

j'ai essayé de faire un logo plus propre avec le gouvernail et les couleurs des lignes de RER, mais je suis incapable de dessiner sur ordi. Mon gouvernail ressemble à 8 bûches & 1 cercle : )
qqn a plus de talent ?

Avatar de l’utilisateur
Morlaer
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mar. 12 juin 2012, 14:15
Localisation : IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar Morlaer » mer. 20 juin 2012, 23:45

Désolée, un peu débordée ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps d'y toucher. Dispo demain par contre :)

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: Logo Parti Pirate

Messagepar aeron » mer. 20 juin 2012, 23:48

No pb, c'est surtout que je pensais pouvoir faire quelque chose de chouette, et que ma désillusion n'en fût que plus franche !


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités