Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à candidat

Avatar de l’utilisateur
yaourt
Messages : 14
Inscription : mar. 09 avr. 2013, 00:13
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 0C6394DB8F

Re: Appel à candidat

Messagepar yaourt » sam. 15 juin 2013, 13:19

Yop !

S'il y a vraiment besoin de quelqu'un, que Leguman est vraiment décidé à partir et que personne d'autre ne veut se sacrifier dévouer :wink: , je veux bien aider à co-animer la section. (Comprendre : j'ai des périodes avec des gros pics de charge, et je ne suis pas certaine de pouvoir assumer le poste à 100%, 100% du temps).
Notez que comme je ne suis pas particulièrement à la recherche de "titres cools & officiels" au sein du PP, ça ne me pose aucun problème d'être une obscure sous-sbire :twisted: déchargeant les animateurs de certaines tâches quand ils sont sous l'eau, si ça peut aider.

Pour ceux qui me connaissent peut-être (mais pas sous ce pseudo), je suis "jennifer" qui intervient de temps en temps sur les mailing-list idf / municipales avec des mails de 3 km de long. Je suis aussi la "jennifer" qui a tenté assez vainement par deux fois de garder le temps aux dernières IRL mensuelles.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon prénom est donc Jennifer.
Je réside sur Paris dans le 10ème (mais je vous rassure, malgré le dogme millénaire parisien, j'accepte depuis peu qu'il puisse y avoir "quelque chose" par-delà le périph' et qu'on puisse même y habiter ;-P ).
J'entame bientôt ma troisième décennie. :shock:
Dans la vraie vie, je suis ingénieur(/se ;P) R&D dans une startup d'édition de logiciels. Ayant travaillé dans le "conseil", j'ai eu tout un tas de titres plus ou moins fumeux dans ma carrière professionnelle (que je vous épargnerai) mais disons que mon job a souvent consisté "à faire avancer les trucs" ou "à venir faire de la plomberie" (d'urgence). C'est probablement pour ça que je pose souvent des questions ennuyeuses voir désagréables sur l'organisation tout ça... :roll:

En ce qui concerne mon historique parmi vous, je ne suis véritablement active au sein de la section que depuis début avril et je fais donc partie des noobs. 8)

Bon, j'ai pris la résolution de faire court, donc je vais m'arrêter là, mais si vous avez des questions, bah cliquez sur le petit bouton "Répondre" en bas à gauche :P
Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.
― Ambrose Bierce, The Devil's Dictionary

Vecteur
Messages : 6
Inscription : mar. 30 avr. 2013, 01:22

Re: Appel à candidat

Messagepar Vecteur » dim. 16 juin 2013, 14:37

Pas vraiment d'expérience pour cette activité mais comme le souligne Léguman je pense qu'un bon niveau en soustraction addition est déjà un bon début :mrgreen: et je serai un bon élève pour apprendre le reste.

fratcharb
Messages : 1
Inscription : dim. 16 juin 2013, 21:10

Re: Appel à candidat

Messagepar fratcharb » dim. 16 juin 2013, 21:31

PORTE PAROLE
ou dans l'équipe des porte paroles, sur les thèmes du logement, des entreprises de réseau et publiques, de l'insertion

EN TANT QUE PIRATE sans le savoir jusqu'en 2011, j'ai bourlingué sur les eaux politiques.
J'ai connu presque toutes les campagnes, cantonale, législative, municipales allant autant à la pêche de mes idées que croyant en tel ou tel capitaine.

Mes idées n'ont pas changé si les navires furent divers : Libertarien et aussi libertaire mêlé, je crois d'abord en la liberté individuelle, grand amoureux des institutions britanniques qui tiennent en la coutume morale ancrée en soi, sans carte d'identité et sans toute une librairie de procédures prétextes à asservir ou prétextes à détournements ; mais la puissance financière a monopolisé les armes de big brother aussi dans ce pays, comme partout.

Je crois aussi dan le travail et n'ai pas la religion des 35 heures mais celle de l'adaptation continuelle dans l'offre et dans l'innovation.
Je ne suis pas tout à fait un intellectuel, j'ai fréquenté le compagnonnage et , au milieu d'une carrière de cadre à la poste brimée par le management inhumain d'un drh avoisinant les thèses du front national, je me suis qualifié comme apprenti couvreur, passé l'examen de diagnostic énergétique et de pose de photovoltaïque..
J'ai proposé jusqu'ici en vain, en tant que cadre de la Poste en banlieue sensible et élu CFDT, une application de ce qui précède pour être à l’écoute de nos clients de façon souple et aussi pouvoir jouir de l'autonomie suffisante pour nouer des partenariats mutuellement favorables à l'échelle locale, en rupture complète avec le management en cheminée , à l’américaine ou à la chinoise contraires à nos racines culturelles.

Je crois aussi plus à l’Europe, la grande celle qui se lève du Maghreb à la Turquie qu'à je ne sais quel modèle national : Petit signe, j'ai rencontré il y a quelques semaines un marcheur sur le chemin de Compostelle qui avait fait librement, sans un sous et à la grâce du donativo, du don libre, un tel périple d’Espagne à la Turquie.

Je suis foncièrement en lutte et solidaire de tous nos frères en liberté dans le monde contre la surveillance électronique, que j'ai subi et continue à subir, les tracasseries administratives de toute sorte qui sont le cache sexe de règlement de compte politicosyndicaux, en entreprise comme dans la vie publique et dont un exemple dénoncé jusque par le ps mais qu'ils continuent à mettre en œuvre est le processus courtelinesque des dossiers de demandes de logement.

Je suis pour le choc de simplification administrative mais pas en parole, en formation et en acte.
Je suis depuis toujours pour la rotation sur les élections de liste, le tirage au sort pour les assemblées sans enjeu de stratégie, bien au delà du non cumul : principes que j'ai commencé à proposer en 1981, au PS, puis comme cofondateur des verts aux cotés de Waechter et Didier Angers, en vain : paroles évanouies sous les flots de l'arrivisme et du clientélisme.

Arrivisme et clientélisme : Les discours et les promesses en sont le cache sexe permanent tant que ces principes ne seront pas inscrits dans le marbre ou mieux imprégnant les esprits.

C’est le clientélisme et la reconduction perpétuelle du même homme et du même clan en l’occurrence leon fatou successeur de guy mollet à arras qui a fait décliner cette ville voisine d'henin beaumont et de ses pratiques mises à jour aujourd'hui (...) jusqu'à ce que je permette, à 30 voix près, au futur sénateur Vanlerenbergue (modem) de mettre fin à des décennies de règne ps et surtout de déclin de la ville. Je fus membre de son équipe, membre turbulent d'ailleurs qui rompit aussi avec ses tendances parfois directives mais dont j'ai eu raison d'aider la sagesse gestionnaire : c'est comme élu de la ville et de l'agglomération d’Arras que j'ai conduit une expérience de mixité de logement en centre urbain.

Aujourd'hui encore parmi les déçus du capitaine hollande et de sa petite clientèle d'élus eelv placés pourtant préférable au commandant fort peu libertarien et encore moins libertaire Sarkozy, je constate comme vous encore perdurer mensonges et clanismes : cf villeneuve sur lot

Secrétaire de la petite association de résidents postiers des foyers parisiens de cette entreprise de réseau, voici trois ans que nous nous battons sans écho contre la fermeture successive de toutes les résidences de salariés : Dans le 15eme, membre de la section d'anne hidalgo, je m'adresse à elle et remy féraud tout comme à mn lienemann dont je me rapproche pour leur demander pourquoi la mairie a donné son accord, elle qui réserve des places pour les salariés municipaux ou certains hospitaliers et prétend avoir des solutions pour le logement des classes moyennes en voie de paupérisation...mais trop libres peut être pour devenir une clientèle...Silence total sans une sirène à l'horizon.

Membre du groupe local EELV de c.Najdowski et de sa coélue Honoré (c’est son nom de famille) , je me fus entendre répondre par c. Najdowski, aujourd'hui désigné à 51% des suffrages comme le candidat à sa succession en mairie adoubé d'en haut par le ministre Canfin et le sénateur Placé qu'il ne fallait pas chatouiller les oreilles des grands frères et sœurs de la famille socialiste pour rester en place, sous entendu et vous , militants, derrière, si vous êtes sages et ne pas nous embêter avec des petites histoires de logement qui regardent une entreprise privée !

je n’attends pas un quelconque parrain pour lancer aujourd’hui »hui avec mon ami mafhoud de la banlieue, où je travaille pour l'heure, une scop d'insertion : nous n'avons rien, nous tentons d’utiliser le crowdfunding.

Cette banlieue, c'est l'avenir de paris, il est évident qu'il faut abolir le périphérique et ces féodalités de communes disparates tant pour le logement que pour le transport ou la prévention de l’insécurité.

J'ai , malgré mes 12 heures de boulot quotidien dont 3 heures de transport, eu le temps de rédiger tant pour le ps et eelv hier des pages de contributions et de propositions inspirées aussi de l'association, suffisamment testées et solides pour les mettre à votre disposition parce qu'ils n'en feront rien, parce qu'elles remettraient trop de petits arrangements , privilèges et pantouflages en cause.

La crise, leur crise, nous nous en sortirons pas nos solutions : de la Turquie au Maghreb en passant par les indignatos d’Espagne, une marée de liberté déferle par vagues successives : Il y a mieux à faire que de sombrer dans individualisme de l'abstention ou la tentation du chef et de l’exclusion  au contraire d'une politique volontariste d'insertion républicaine: les déçus du ps et des écolos, après l'avoir été de l'ump de Sarkozy, peuvent comme moi rejoindre l'équipage, certes fragile, certes soumis aux vents et aux chausse trappes mais qu'est ce que cela représente quand ces milliers de frères à qui on refuse de voter pour ces municipales donnent leur vie pour défendre la vie, la leur et celles des autres, unie, c'est à dire leur liberté ?


Jean poncharal
58 ans, actuellement adjoint au directeur de deux bureaux de poste en banlieue,
élu syndical, ancien membre du groupe local EELV du 12eme, membre CA de la section d'A. Hidalgo, secrétaire association des cités solidaires

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Appel à candidat

Messagepar cmal » jeu. 20 juin 2013, 22:32

Ahoy les Pirates,

J'ai d'abord présenté ma candidature en privé à la section locale, n'ayant pas eu le temps ces derniers jours de me fixer devant le forum. C'est désormais chose faite, et je vais essayer pour une fois de rester relativement bref.

Mon nom est Paul Berettoni, mais la plupart me connaissent sous le pseudonyme de cmal (se prononce « chmal »). Je suis étudiant en 2ème année d'école d'ingénieurs et cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse à la politique, au sens le plus large et le plus noble.

Certains me disent anarcho-bisounours, et si telle est leur appellation d'un idéaliste qui cherche à se dévouer corps et âme (mais pas qu'au PP, hein ?) à la construction d'un monde meilleur, alors cela ne me pose aucun problème.

Je souhaite me présenter à l'animation de la section, car je souhaite y contribuer et que je pense que c'est ainsi que je serai le plus utile. Je contribue régulièrement à l'organisation d'événements plus ou moins gros (soirées étudiantes, bénévolat aux RMLL, etc…) et ai donc une petite expérience de la chose.

Si vous m'accordez votre confiance ⁽¹⁾, je compte avant tout travailler sur la communication interne et la mobilisation des membres. Cela demande énormément d'énergie, mais cela me semble être indispensable pour se développer correctement. Par ailleurs, un point qui m'est très cher concerne l'organisation de réunions de travail thématiques auxquelles seraient conviés des associations qui étudient lesdits thèmes.

J'avais promis de rester court, aussi vais-je m'arrêter là. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Librement,
cmal

⁽¹⁾ Cette phrase n'est pas vide de sens. J'ai un engagement politique assumé et bien que je sois tout à fait capable de travailler avec toute personne de bonne volonté, j'encourage les gens ne partageant pas mes valeurs à ne pas voter pour moi par respect des principes démocratiques => le "vote utile", aux chiottes.
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « Événements officiels de la section »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité