Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

[Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar Stephanie » jeu. 07 juin 2012, 21:57

Bonjour,

Notre cher hyper-actif Hervé nous à gentiment concocté 2 événements pour ce weekend au Lavoir Moderne Parisien :
Un concert de Gogol Premier samedi à 20h
Une petite soirée pour fêter les élections à partir de 19h
Voilà le message qu'il vous adresse.
(Comme d'habitude vous retrouverez toutes infos sur le blog IDF)
Et au passage j'en remet une couche sur le ménage, soyez civils amis pirates, on à pas de mousses attitrés, en partant il faut ranger!

Cordialement,
Stéphanie


Pirates de campagne,

Pirates de tous feux,


La copy pirate party de samedi à mobilisé les médias et nous étions très heureux de recevoir les activistes du pont des arts venus nous rejoindre a 17h pour la table ronde.
ARTE (dit il) diffusera mardi au journal de 19H45 et l' AFP a suivi Pierre Mounier pour un portrait proposé à 400 médias, la LOCAL prépare un sujet, et YVES EUDE du MONDE est venu pour le plaisir de nous mettre en txt...
Même si la copy party n'as pas eu le trafic attendu (peut être a cause d'une polémique sur la légalité du partage), la table ronde a été passionnée. Beaucoup ont apprécié(e)s GHOST DANCE (+ de Piratesses que de geeks) suivi d'un techno mix libéré jusqu'a épuisement des sens neuroniques....jamais trans ne fut autant Pirate !
nombre de visiteurs uniques : 200 et plus !


La prochaine est dimanche avec la dernière PARTY PIRATE électorale à partir de 19H au lavoir moderne parisien (amenez votre femme de ménage to delete vos cadavres abandonnés (mégots, cannettes, pizzas...)....merci)


Retransmission du débat "biens communs et liberté numérique" organisé par Sophie ACCOLAS du 2 juin au lavoir moderne parisien visible et audible sur :
http://hervebreuil.tumblr.com/tv
1545 connections dans 13 pays durant le direct !


Merci a tous les part(y)cipants
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar pers » jeu. 07 juin 2012, 23:11

Je tiens à préciser que certains citoyens membres du Parti Pirate (c'est-à-dire moi) ont boycotté cet événement organisé samedi dernier par M. Hervé Breuil. (J'étais convié à la "table ronde" non en tant que membre du PP mais en tant qu'auteur Libre ; je ne suis pas invité aux prochains mais je les boycotterai de la même façon.)

Tout d'abord parce que cet événement était délibérément présenté par son instigateur comme un événement partiellement illégal (et lorsque je lui ai demandé des explications, tout ce qu'il a trouvé à me répondre est : "la peur du gendarme, c'est ça ce qui rend une party excitante !").

Ensuite parce qu'il se présente comme "résistant interne au Parti Pirate" ; à ce titre il a demandé une dérogation (que nous lui avons refusée) pour pouvoir être investi sans adhérer, et de plus il a fait preuve d'une tendance systématique à organiser sa campagne dans le plus grand mépris des équipes nationales et locales.

[EDIT : il s'avère que j'ai confondu deux personnes, dans le paragraphe ci-dessus : ce n'est pas M. Breuil qui a souhaité ne pas adhérer (il est effectivement adhérent au Parti Pirate), mais son mandataire financier, par ailleurs candidat dans une autre circonscription pour le mouvement Cannabis Sans Frontières.]

Enfin, parce qu'un tract officiel de sa campagne, publié récemment, était rédigé d'une façon qui aurait fait passer Éric Zemmour pour un grand auteur humaniste (généralisation inacceptable sur l'éducation, le commerce en danger et, cerise sur le gâteau, stigmatisation des prostituées). Là encore, j'ai demandé des explications : et n'en ai jamais reçues.

Les citoyens feront comme bon leur semble, mais si j'avais le malheur de résider dans cette circonscription, je le dis très clairement : je ne voterais pas pour le candidat Breuil, et ma voix irait donc à un _autre_ parti qu'au Parti Pirate.

Je rappelle, enfin, que le "Lavoir Moderne Parisien" que dirige M. Breuil, a fait l'objet de plusieurs audits successifs, qui ont relevé notamment des irrespects de la législation en matière d'associations à but non-lucratif, des charges sociales non-payées, et une grande opacité sur le plan immobilier. Ce lieu est menacé régulièrement de fermeture par les pouvoirs publics, et a été instrumentalisé par le groupe d'opposition des Verts au conseil municipal ; je recommanderais au Parti Pirate d'éviter de poursuivre quelque partenariat que ce soit avec ce lieu ou son directeur (et ce point sera d'ailleurs discuté par les instances, j'y veillerai).
Dernière édition par pers le lun. 02 juil. 2012, 21:49, édité 1 fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

MrBrody
Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin 2012, 16:49

Re: [Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar MrBrody » lun. 11 juin 2012, 20:51

Bonjour,
je suis d'accord sur ce que vous dites dans l'ensemble (en même temps, sans être au fait moi-même des faits incriminés je me garderai de tout jugement définitif), mais d'après ce que vous dites, quelle est la marge réelle des événements officieux? En gros, est ce que cela se limite à "tant que ça concerne surtout un cercle "d'amis" dont on a la maitrise"? Quelle est la liberté de faire figurer, dans la conversation comme dans les annonces, les mots "parti pirate"? Je comprends que c'est une question délicate, libéraliser l'image d'un parti en émergence et encore vulnérable aux dissensions, dans un parti qui veut tout de même prôner une certaine "liberté" (après, ça dépend où bien sûr). En gros si demain je veux organiser l'une de ces réunions "officieuses", avec des amis, des connaissances et peut-être des gens "du moment", jusqu'où ai-je le droit de prononcer les mots "parti pirate", si les sujets traités recouvrent effectivement les sujets de prédilection de ce parti? Juste pour clarifier! Après, le topic sur lequel on se trouve est très différent de ma question, je vous l'accorde, c'est juste que je saisis l'occasion d'une déclaration limitatrice pour en éprouver les limites à son tour :wink:

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar pers » lun. 11 juin 2012, 22:04

Il est très différent de réunir quelques amis et connaissances, pour festoyer et débattre (entre autres sujets) du Parti Pirate... et de présenter un "événement", annoncé de façon officielle et notamment à la presse, comme dans le cas que j'évoquais ci-dessus. Dans le premier de ces cas il s'agit simplement d'une réflexion collective (et informelle) au sujet d'un projet encore en construction ; dans le second cas il s'agit bel et bien de présenter ce qu'«est» le Parti Pirate, au public. Ce dernier cas de figure fait l'objet d'un minimum d'encadrement de par notre Règlement Intérieur, et cela peut se comprendre.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

MrBrody
Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin 2012, 16:49

Re: [Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar MrBrody » lun. 11 juin 2012, 22:10

D'accord, dire "le parti pirate c'est...". Enfin, si on invite des gens qu'on a peu vus, si on veut les rassembler autrement que par le réseau pur, c'est difficile d'y échapper justement. En fait je me demandais s'il y avait une sorte de canal d'événements "underground", pas forcément annoncés par voie de presse et tout, mais rassemblant quand même pas mal de gens...et pas forcément toujours les mêmes, avec des sous-groupes thématiques ou qui sont pas forcément d'accord avec toutes les lignes principales d'ici...Je suppose qu'il suffit d'ouvrir un topic sur un forum régional pour créer exactement un tel type d'événement...je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: [Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar pers » lun. 11 juin 2012, 23:13

Non, c'est tout à fait cela. Je ne m'y consacre pas moi-même mais vous trouverez de nombreux exemples d'«apéros Pirates», de «pique-nique Pirates» et autres rencontres «IRL».
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

MrBrody
Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin 2012, 16:49

Re: [Event] Concert de Gogol Premier et soirée élection au LMP

Messagepar MrBrody » lun. 11 juin 2012, 23:44

Ca marche, c'est cool que ce soit comme ça. Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :-) Et bonne nuit, il commence à se faire tard...



sauf que je dois encore aller afficher ce soir jusqu'à pas d'heure pour un concert qui a été organisé à l'arrache et qui a lieu demain...donc je dors pas tout de suite, loin s'en faut...snif!


Revenir vers « Événements officiels de la section »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités