Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

IRL du 2 juillet au LMP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar pers » jeu. 09 août 2012, 23:16

gna a écrit :en mettant à disposition une salle gratuitement il avait en retour une sorte de prise morale sur le PP (comme un renvoi d’ascenseur).
C'est surtout ce genre de situation qu'il faut absolument proscrire.


On est tout à fait d'accord sur ce point. Par exemple, la toute première Assemblée Générale du Parti Pirate en juin 2010 s'est tenue sur une péniche mise gracieusement à notre disposition (je ne sais même plus par qui), on l'a remercié symboliquement en lui offrant un ou deux drapeaux mais il n'y a jamais eu de renvoi d'ascenseur.

Je ne pense pas que dans le cas du LMP il n'y ait jamais eu de contrepartie ; c'est sûr qu'on peut parfois se sentir reconnaissant envers quelqu'un (mais dans ce cas ça s'applique aussi bien aux centaines de bénévoles qui donnent de leur temps), mais je ne crois pas qu'il faille y voir une forme de prise de pouvoir ou de chantage.

Après, savoir si les gens contribuent pour un "profit médiatique" ou pour une ambition personnelle ou par pur désintéressement ou que sais-je, ce n'est pas à nous d'en juger a priori : on n'est pas dans leur tête, seuls les actes comptent. (En tout cas c'est mon avis.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar gna » ven. 10 août 2012, 11:53

Je comprend très bien qu’on ne puisse juger a priori, (ça m’est pas facile de traduire ma pensé alors parfois je suis peut-être un peu « abrupt »).
Dans le cas de la LMP c’est un peu ce que j’ai « ressentis » a partir du moment ou une forme de « dépendance » semble prendre jour ça libère une sorte d’exigence de contrepartie (en l’occurrence: je fait un peu ce que je veux je n’ai pas de compte a rendre sur mon implication du PP dans un tract.... là j’extrapole vu que je ne l’ai ni vu ni lu !), enfin je répète c’est un ressentis par rapport au lecture des faits je ne connais pas les gens ni la réalité du terrain .
Bien sur qu’un « bénévole » (et j’en suis un depuis peu) n’a pas en arrière pensé de tiré un profit quelconque en dehors de voir son action récompensé par la réussite du projet dans lequel il s’investit.

conclusion dans la mesure du possible évitons le risque de ce mettre en situation de "contrepartie" quitte à laisser passer une opportunité et ne pas réaliser un projet rapidement.


gna
gna

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar IvanL » sam. 27 oct. 2012, 14:36

Ce sujet est relancé HS par pers ici actualite/deontologie-est-science-des-dents-non-t9051.html?hilit=tract#p81443, avec un nouveau topic ouvert ici : post81773.html

Nous attendons toujours que sa majesté pers nous fournisse le fameux tract. Lui qui est si à cheval sur la diffamation et le légalisme ne devrait pas avoir de problème à fournir les éléments dont il parle avant de porter des accusations à tort et à travers. A partir de quand cela devient de la calomnie ?
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar flct » sam. 27 oct. 2012, 14:48

Je vais éviter le soporifique mais je vous la fait en chanson

Marseillaise des vidangeurs a écrit :Entendez-vous, plac'de la République,
Quand les lampions commenc'nt à s'allumer,
Le bruit joyeux de notre mécanique ?
La pompe à merd'se met à fonctionner.

Refrain 1
Et puisqu'il faut que rien n'se pe-erde
Dans la nature
Où tout est bon
Amis, pressons la pompe à me-erde,
Le jour se lève à l'horizon.

"Faites avancer la première voiture",
Hennissement du cheval.
"Vérifiez les manomètres"
"Renversez la vapeur"
"En avant, tout doucement"

Refrain 2
Pompons la merde et pompons-la gaiement
En envoyant s'fair'foutr'ceux qui n'sont pas des frères
Pompons la merde et pompons la gaiement
En envoyant s'fair'foutr'ceux qui n'sont pas contents.


Allez tous en coeur
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « Événements officiels de la section »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités