Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

IRL du 2 juillet au LMP

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Stephanie » lun. 25 juin 2012, 00:31

Bonjour,

La prochaine IRL aura lieu le 2 juillet au Lavoir Moderne Parisien.
35 rue Léon
75018 Paris
Metro : Marcadet - Poissonniers ou Marx Dormoy

Toujours les mêmes horaires, accueil dès 18h30, réunion commençant à 20h.

L'ordre du jour n'est pas encore prêt.

Stephanie
Dernière édition par Stephanie le lun. 25 juin 2012, 08:24, édité 1 fois.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar cmal » lun. 25 juin 2012, 01:47

Stephanie a écrit :Metro : Marcadet - Poissonniers ou Marx Dormoy

Et accessoirement Chateau Rouge, qui est le plus proche ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Lyly » lun. 25 juin 2012, 03:21

Stéphanie tu as marqué février :lol: sinon je ne serai pas là sauf si vous avez un accès internet et que je peux alors communiquer avec vous!
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Stephanie » lun. 25 juin 2012, 08:24

ouai j'ai mis 2 fevrier dans le premier mail du coup jlai foutu partout...
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar cmal » lun. 25 juin 2012, 23:38

Lyly a écrit :Stéphanie tu as marqué février :lol: sinon je ne serai pas là sauf si vous avez un accès internet et que je peux alors communiquer avec vous!

Je vais voir si on ne peut pas tenter de mettre en place un sympathique réseau wifi, mais jusqu'à présent nous n'avions pas de réseau au LMP.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Amatai » mar. 03 juil. 2012, 09:53

Cette IRL a débuté par un échange de point de vue moyennement amical mais a finalement dégénéré en discussion constructive.
J'attends la synthèse des groupes de travail avec impatience. Surtout la conclusion sur l'éducation et le libre manuel.
Bravo au sabre de Stephanie. Je propose que l'on ajoute au règlement que tout les duels à venir se règle aux sabre sous la juridiction de Stephanie.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
feeloow
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 11:34

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar feeloow » mar. 03 juil. 2012, 15:06

Pierre a fait un compte rendu des réflexions du groupe "Accès gratuit au savoir" rassemblé à l'initiative de Sophie.
J'ai ouvert un pad afin que nous puissions poursuivre la réflexion, évidemment tout les volontaires sont les bienvenue.

https://pad.partipirate.org/sULKCMmuuF

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Lyly » mar. 03 juil. 2012, 15:53

Merci pour le pad, je suis contente de pouvoir participer ne serait-ce qu'à distance. :D
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Solo7
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : mar. 29 mai 2012, 15:33
Localisation : Argenteuil, Val d'Oise

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Solo7 » mar. 03 juil. 2012, 18:57

Amatai a écrit :Cette IRL a débuté par un échange de point de vue moyennement amical mais a finalement dégénéré en discussion constructive.
J'attends la synthèse des groupes de travail avec impatience. Surtout la conclusion sur l'éducation et le libre manuel.
Bravo au sabre de Stephanie. Je propose que l'on ajoute au règlement que tout les duels à venir se règle aux sabre sous la juridiction de Stephanie.

Vivement le compte-rendu.

Avatar de l’utilisateur
Amatai
Matelot
Messages : 190
Inscription : mar. 12 juin 2012, 17:02
Localisation : Paris

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Amatai » mer. 04 juil. 2012, 09:13

Je propose (comme je l'ai proposer dans la mailling list) que l'on ne s'aligne pas dans la dispute Pers-Hervé pour ne pas détruire la section.
Il faudra trouver une solution consensuelle.
Le drapeau europe-pirate a été fait par Hadrien Lagrange.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar pers » mer. 04 juil. 2012, 09:36

Amatai a écrit :que l'on ne s'aligne pas dans la dispute Pers-Hervé pour ne pas détruire la section.


Il n'y a pas de dispute, il y a un désaccord politique fondamental sur deux questions :
- M. Breuil se revendique comme n'étant "pas légaliste" (et j'ajouterai qu'il joint le geste à la parole **tousse tousse**)
- il prend des positions ouvertement "populistes", comme en témoigne un tract électoral diffusé en son nom qui contenait notamment la phrase suivante : « dans nos quartiers : l'éducation dérive, le commerce coule, la culture libre est menacée, le prix des loyers flambe, la prostitution s'accroche ! »

Le fait que M. Breuil refuse (ou ne soit pas en mesure) de s'expliquer sur ces deux points, est le seul problème que je tiens à soulever. Le fait que sa situation juridique personnelle soit peu claire (voir ci-dessous), est un problème entièrement distinct et qui le serait resté si l'intéressé était capable de poursuivre une discussion calme et argumentée sans interrompre son interlocuteur, sans l'injurier de toutes les façons possibles au bout de deux minutes, et évidemment sans l'agresser physiquement. Il n'a même pas cessé ses injures lorsque je suis allé, à plusieurs reprises et notamment avant de partir, lui présenter l'assurance que je n'avais contre lui aucune rancœur ni aucun soupçon personnel de malversations ; il m'a, en revanche, refusé l'accès à la réunion du Parti Pirate à laquelle j'étais venu assister, alors qu'il n'avait strictement pas la moindre légitimité pour cela.

Donc, je récuse totalement le terme de "dispute". Il s'agit d'une agression de M. Breuil sur ma personne, et cette agression est sans aucune justification, je tiens à le préciser -- je n'ai à _aucun_ moment été menaçant ni méprisant envers lui, je n'ai proféré _aucune_ injure à son endroit, et ne lui ai imputé _aucune_ action moralement ou légalement répréhensible : il s'est jeté sur moi lorsque, en désespoir de cause et parce qu'il refusait de répondre aux deux questions ci-dessus, j'ai simplement indiqué avoir lu un audit récent qui met en évidence (à tort ou à raison, je ne peux évidemment pas exclure une manipulation politique) des problèmes juridiques le concernant de près.

Cette agression pose pose problème en soi : je serais entièrement fondé à porter plainte pour coups et blessures volontaires (infraction de 4e classe), ou tout au moins à saisir la Codec pour demander des sanctions contre ce monsieur. Toutefois ce n'est pas ma conception d'un débat républicain ; j'aimerais que nous nous concentrions sur l'aspect politique de tout cela, où effectivement il existe un désaccord majeur que j'ai exposé plus haut. N'étant _pas_ membre de la section Île-de-France (et, très franchement, n'ayant aucune envie de le devenir), je me contente de soulever ces points et de compter sur mes collègues Pirates pour voir s'il y a effectivement incompatibilité, ou s'il existe une possibilité de résolution "par le haut" -- à titre personnel, je préférerais évidemment la deuxième.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar pers » mer. 04 juil. 2012, 09:50

Oh, et puis ; deux précisions :
- après l'agression que j'évoquais ci-dessus, j'ai consacré environ une heure à discuter avec deux personnes : la directrice du Lavoir Moderne Parisien, qui m'a exposé le fonctionnement de ce lieu et les règlements de compte politique dont il est l'objet. Je ne doute absolument pas de sa bonne volonté ni de son respect des lois, c'est aussi quelque chose que j'ai tenu à dire (en vain) à M. Breuil. J'ai aussi discuté avec un sympathisant de ce lieu, qui a reconnu de nombreuses irrégularités "parce qu'on ne peut pas faire autrement", et qui m'a explicité la vision politique que M. Breuil et lui-même ont du Parti Pirate : "il n'y a pas de mal à être populiste", "on ne peut pas être Pirate et légaliste, être Pirate c'est se mettre en marge de la légalité pour créer du buzz, c'est ce que font les Allemands" (sic).
- Plusieurs personnes ont tenu à excuser le comportement de M. Breuil en m'expliquant qu'il est "passionnel" (sans déc), que "c'est un artiste" (c'est également mon cas, je ne vois pas le rapport), et qu'il "était bourré" (d'autres m'ont assuré que non). Je n'en sais rien, et je m'en fous complètement. Immédiatement après avoir été agressé par M. Breuil (et pendant que CaptainKiller partait chercher mes lunettes qui avaient valdingué sous une voiture à quelques mètres de là), ma première réaction a été de dire "M. Breuil, je vous parle en tant que citoyen !", ce qui m'a valu d'être traité de "fachiste occidentalo-centré" par un autre membre de la section. Sans commentaire.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Kyle Butler » mer. 04 juil. 2012, 12:49

Je me permets de coller ici le message que j'ai envoyé à la ML IDF (désolé si c'est redondant, un modo peut supprimer si besoin, je n'y vois pas d'inconvénient) :

Bonjour à tous !

Permettez-moi d'apporter un regard extérieur à toute cette histoire, étant nouveau au PP et n'ayant encore jamais participé à d'IRL (ma position géographique et mes contraintes professionnelles m'empêchant de me rendre sur Paris facilement le soir).

Je ne connais pas personnellement LMP, ni pers, ni Hervé Breuil. Je ne connais pas non plus le microcosme parisien politico-associatif, étant un banlieusard-campagnard "pure souche" ;) Je tiens donc par avance à m'excuser si j'en froisse quelques-un dans ce message. Je donne mon impression "neutre" car sans parti pris aucun.

En faisant quelques recherches sur le net je m'aperçois que le fondateur du LMP est plutôt un homme atypique qui semble avoir rejoint le PP plutôt par opportunisme, "pour faire chier le PS" pour résumer. Il semble cependant avoir beaucoup aidé le PP durant ces législatives d'un point de vue logistique et médiatique.

pers quant à lui semble très controversé car ayant des positions bien arrêtées sur certains sujets et n'ayant pas sa langue dans sa poche. Il semble toutefois, aux lectures que j'ai faite, animé d'une volonté de faire avancer le PP plutôt que de profiter d'un quelconque avantage de sa situation.

Le local du LMP semble, de plus, une bonne aubaine pour le PP qui ne dispose pas de fond pour louer sur une base régulière un local dédié à ses diverses activités.

Si la tendance se maintient, le PP va de prendre de l'ampleur dans les mois et années à venir. Le risque de récupération par d'autres organisations ou partis va augmenter drastiquement. Nos détracteurs ne manqueront pas de nous reprocher nos différentes casseroles (comme celle-ci). Je pense que le Parti Pirate est à un tournant historique en France et qu'il serait bon pour l'avenir de ce parti de gagner en maturité et en indépendance, notamment vis-à-vis du LMP mais aussi de tout autre organisation (je pense par exemple au mouvement Roosevelt 2012).

Puisque les caisses semblent se remplir doucement, pourquoi ne pas prendre ses distances vis-à-vis du LMP en trouvant une salle neutre idéologiquement pour le parti (en proche banlieue par exemple pour réduire les coûts), qui pourrait être financée à la fois par le PP national (sorte de QG national) et le PP IDF. Un appel au don des adhérents et sympathisants pourrait également apporter un peu d'aide.

Voilà, en espérant que mon point de vue vous aura été utile.

Un nouveau pirate, toujours aussi motivé et ayant soif de liberté, de neutralité et d'indépendance.

Kyle.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar ensemble » mer. 04 juil. 2012, 13:07

.

bien sur je n'etais present
bien sur la version de chaque partie semble contradictoire
et là de plus chacun se decrit comme ayant fait l'objet d'agressions...
(de part et d'autres, mises en cause, actes, ton, blocage de la salle... semblent peu 'soutenables')

je me sens souvent en accord avec ce que je crois etre les angles de visions de "valentin/pers", en revanche souvent je me sens tres géné par certaines de ces formes d'expression, pour moi (et cela m'arrive aussi!) trop abruptes, pas assez de nuances, un peu agressives sans que l'on puisse deceler l'origine de ces formes...

alors si je peux me permettre...
quand tu decris la situation avec attitude non meprisante, sans phrases injurieuses...
cela eveille un leger 'doute'... (une proportion impressionanntes de propos peu neutres/bienveillants aisés a retrouver ds les archives ici...)

peut etre que ta, semble t il, grande sensibilité à de nombreux dysfonctionnements sociaux te masque l'effet tres stressant de certaines manieres de communiquer/intervenir...

courage a vous, et au groupe pour sortir de ces schemas d'echanges...

---

Solo7
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : mar. 29 mai 2012, 15:33
Localisation : Argenteuil, Val d'Oise

Re: IRL du 2 juillet au LMP

Messagepar Solo7 » mer. 04 juil. 2012, 14:11

Nouvel adhérent Et sans prendre parti pour qui que ce soit, j'aurais deux questions:

N'a-t-on jamais songé à demander à la mairie de Paris une salle pour les IRL, à titre gracieux, comme le font toutes les sections de partis politiques n'ayant pas de local ?
Ainsi les IRL prendraient place en terrain neutre.

Pourquoi les IRL n'ont pas lieu en fin de semaine de façon à permettre à un maximum de personnes d'être présentes, sachant qu'il s'agit de la section Île de France, et non de la section parisienne ?


Revenir vers « Événements officiels de la section »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités