Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Avatar de l’utilisateur
Leguman
Délégué à la Vie Interne
Messages : 151
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 17:23

candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar Leguman » mer. 16 janv. 2013, 23:36

Bonjour à tous les marins d'idf. Ce 12 février, notre coordinatrice Stéphanie quittera son poste de co coordinateur de la section. Vous pouvez vous présenter à ce poste ou à celui de co animateur pour l'élection qui aura lieu le 22 février à 19h. Les candidatures seront bloquées le 17 février à 00h sans dérogation possible (donc le samedi soir, en fait).
Pour présenter votre candidature , postez-la à la suite de mon message.

Pour mémoire ou information, voici la définition des rôles en question:

Coordinateur : charge horaire 7h hebdomadaires
1)Il est l'intermédiaire entre la section et les instances nationales :
*Représenter la Section Locale auprès de la Coordination Nationale (soliciter la Section Locale sur les débats en cours), par des consultations, le débat etc
* Participer aux taches de la CN (http://wiki.partipirate.org/wiki/Coordination_Nationale) en participant aux débats/orga par mails et tickets redmine et en participant à des réunions. Il y à tous les mois 2 réunions CN et 2 réunion IDF sur mumble. Donc 4 réunions obligatoires par mois sur mumble repartissables entre les coordinateurs.
*Débattre et savoir chercher le consensus dans le respect de la position de la Section Locale
*Voter à la Coordination Nationale (à hauteur d'une voix par section),
*Remonter à la Section Locale les informations de la Coordination Nationale
2) il coordonne l'action des membres de l'équipe de la section
3) il supervise le bon déroulement des élections internes

élection: le mandat est d'un an et peut être prolongé de quelques semaines (maximum 4) en fonction des besoins spécifiques propre à l'organisation des élections. La coordination en île de France étant un poste dédoublé, les élections sont volontairement asynchrone pour permettre un meilleur lissage de l'action de la coordination. Une élection à lieu en juin et l'autre en février. En cas de mandat interrompu, un coordinateur pourra être élu pour le temps restant du mandat.
A la fin de son mandat, le coordinateur sortant s'engage à rester disponible pour former, guider et conseiller le nouvel arrivant pour une durée minimum de un mois.

Animateur :charge horaire 5h hebdomadaires
1)Il prépare, programme et anime les réunions de la section:
    les apéros pirates (irl)
    les ateliers politiques (irl)
    les ateliers formations (irl et/ou mumble)
    les réunions de section (mumble)

2)Se charge de la communication interne à la section notamment :
    le blog,
    le wiki,
    le forum
    ML "annonces"
    calendrier du site national

3)Il accueille et guide les nouveaux, les sympathisants.
Tempère les échanges, sert de médiateur le cas échéant. Essaye de donner une convivialité et de renforcer les liens entre les adhérents.
4)Il organise les aspects matériels des élections internes

élection: le mandat est d'un an et peut être prolongé de quelques semaines (maximum 4) en fonction des besoins spécifiques propre à l'organisation des élections. L'animation en île de France étant un poste dédoublé, les élections sont volontairement asynchrone pour permettre un meilleur lissage de l'action de l'animation. Une élection à lieu en juin et l'autre en février. En cas de mandat interrompu, un animateur pourra être élu pour le temps restant du mandat.
A la fin de son mandat, l'animateur sortant s'engage à rester disponible pour former, guider et conseiller le nouvel arrivant pour une durée minimum de un mois.
Dernière édition par Leguman le jeu. 31 janv. 2013, 12:03, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

AG IDF

Messagepar Stephanie » dim. 20 janv. 2013, 22:33

Hello,
Donc je rappelle si vous n'avez pas suivi qu'une AG d'IDF devrais se tenir le 22 fevrier.
Louer une salle coute de l'aregent (beaucoup) donc on a besoin de savoir d'une part qui compte venir? Qui compte voter par courrier? en procu? via ce sondage (cest informel ca donne juste une idée) :
https://outils.partipirate.org/sondage/ ... nvfovdibwa

De plus comme la derniere fois, nous ferons circuler un chapeau.
Pour être surs qu'on ne va pas se trouver tres short sur le budget de la section, merci de faire vos promesse de dons pour ca soir à Franois : francois_nant@hotmail.com

Je rappelle que nous cherchons des candidats à l'animation et à la coordination. Si vous avez envie de vous impliquer mais que vous ne comprenez pas trop en quoi ca consiste, vous voulez en discuter avec la team IDF, venez au prochain apéro pirate :
https://idf.partipirate.org/2013/01/apero-pirate/
Nous vous accueillerons avec grand plaisir pour en discuter.


EDIT : MAJ de la date, l'AG IDF aura lieu le 22 !!!


Stephanie
Dernière édition par Stephanie le ven. 25 janv. 2013, 11:14, édité 1 fois.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar harpalos » lun. 21 janv. 2013, 01:40

Leguman a écrit :Bonjour à tous les marins d'idf. Ce 12 février, notre coordinatrice Stéphanie quittera son poste de co coordinateur de la section. Vous pouvez vous présenter à ce poste ou à celui de co animateur pour l'élection qui aura lieu le 24 février au soir. Les candidatures seront bloquées le 17 février à 00h sans dérogation possible (donc le samedi soir, en fait).
Pour présenter votre candidature , postez-la à la suite de mon message.


Je pense que ce serait bien que tu donnes une définition du poste. Surtout que Stéphanie a été élue il y a un an, mais depuis, il y a eu la refonte du PP via l'amendement Piotrr/Drenskin/Stéphanie (justement) et le rôle de coordinateur de section s'est considérablement développé.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar Stephanie » mar. 22 janv. 2013, 01:01

On avais fait ces petites définitions qu'on a balancé par mail je crois. Mais elles sont pas super détailées alors je me suis permise de la retravailler un peu (du coup c'est certainement améliorable).
Du coup je le répète, hésitez pas a contacter la team actuelle pour poser des questions, venez à l'irl pour ens avoir plus et tout et tout.

Coordinateur :
Il est l'intermédiaire entre la section et les instances nationales :
*Représenter la Section Locale auprès de la Coordination Nationale (soliciter la Section Locale sur les débats en cours), par des consultations, le débat etc
* Participer aux taches de la CN (http://wiki.partipirate.org/wiki/Coordination_Nationale) en participant aux débats/orga par mails et tickets redmine et en participant à des réunions. Il y à tous les mois 2 réunions CN et 2 réunion IDF sur mumble. Donc 4 réunions obligatoires par mois sur mumble repartissables entre les coordinateurs.
*Débattre et savoir chercher le consensus dans le respect de la position de la Section Locale
*Voter à la Coordination Nationale (à hauteur d'une voix par section),
*Remonter à la Section Locale les informations de la Coordination Nationale

Animateur :
Il prépare, programme les réunions de la section.
Se charge de la communication interne à la section notamment :
le blog,
le wiki,
le forum
ML "annonces"
calendrier du site national

Il accueille et guide les nouveaux, les sympathisants.
Tempère les échanges, sert de médiateur le cas échéant. Essaye de donner une convivialité et de renforcer les liens entre les adhérents. Il est le pirate le plus cool de la section.

(C'est pas moi qui ai écrit cette derniere phrase, je sais pas qui l'a ecris mais c'est pas faux XD )
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Manu
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : mar. 10 juil. 2012, 12:54

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar Manu » sam. 26 janv. 2013, 15:35

Salut à tous les pirates,
Je suis candidat au poste de co-animateur!
J'espère être assez cool en tout cas je suis motivé. :)

Manu

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar Drenskin » sam. 26 janv. 2013, 20:41

Manu a écrit :Je suis candidat au poste de co-animateur!

Super :D

Avatar de l’utilisateur
Lyrical
Messages : 11
Inscription : mer. 06 juin 2012, 14:02
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar Lyrical » mar. 12 févr. 2013, 01:08

Pour ma part, je viens avec plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar Stephanie » dim. 17 févr. 2013, 11:32

EDIT :
Fail de ma part, en fait les candidature sont bloquées depuis hier soir... sorry
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar marou » dim. 17 févr. 2013, 15:13

Bonjour,

Je souhaite proposer ma candidature au poste de co-coordinateur de la section IDF.

Ma démarche est d'abord motivée par le fait qu'il n'y a pas d'autre candidature pour ce poste.

Cependant, je souhaite aussi pouvoir aider la Coordination Nationale à travailler sur plusieurs points qui me tiennent à cœur. Je souhaiterais développer la démocratie liquide au sein du Parti Pirate, tout en respectant les fondements de la démocratie (notamment le scrutin universel, égal, secret, et dès que possible direct). Cela passera par l'organisation de grandes rencontres entre pirates, et le développement de bureaux de votes décentralisés en régions.

En plus des dossiers de fond (mise en place de la démocratie liquide, développement des sections locales, suivi des recommandations votées par les adhérents en assemblée générale comme le développement de niveaux pour les sections locales), je veux dès à présent contribuer à améliorer la consultation des adhérents. En attendant que des moyens de transférer le pouvoir aux membres soient mis en place, j'insisterai pour que toute décision importante soit soumise à une consultation la plus large possible.

Lorsqu'une décision est prise pour tout le parti, je tiens à ce que tous les adhérents soient consultés. Cela signifie d'utiliser les canaux les plus larges pour alerter d'une consultation, et de donner à tous les moyens de participer. Les débats organisés en section sont utiles mais ne doivent pas remplacer la consultation de tous : les deux démarches sont complémentaires.

Consulter tous les adhérents permettra à la moitié des adhérents qui n'a pas de section locale de participer. Comme un tiers des pirates résident en Île-de-France, un système de consultation où tous les pirates s'expriment avec une voix de la même valeur rétablira une juste représentation des pirates franciliens dans les décisions, en rendant de nouveau tous les pirates égaux.

Pour permettre aux groupes de pirates sous-représentés en nombre d'adhérents (notamment d'outre-mer), je développerai et étendrai le concept de territorialité des mesures du programme qui a été voté en Assemblée Générale. L'idée est de leur permettre d'avoir une tribune pour défendre leur point de vue sur les questions les concernant devant l'assemblée de tous les pirates.

J'avais noté la date du 17 février pour déposer sa candidature, mais pas qu'il fallait la poser avant minuit. Je laisse les membres de la section IDF déterminer si cela constitue un motif de rejet ou non (et je recommande de nouveau à tous de fixer des dates limites à 23h59 pour diminuer les risques de cafouillages de ce type à l'avenir).

Piratement,

m
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: candidature au poste de co coordinateur et animateur IDF

Messagepar OSB » jeu. 21 févr. 2013, 02:34

Merci pour vos deux candidatures qui ont été acceptées.
C'est aux militants qu'il appartiendra de se prononcer sur l'une et sur l'autre.
Le vote aura lieu à la majorité simple des pour et des contre. Les votes blancs seront comptabilisés distinctement des bulletins nuls, mais n'entreront pas dans le résultat final.


Revenir vers « Événements officiels de la section »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités