Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Compte-rendu de l'irl IDF du 2 juillet 2012

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Compte-rendu de l'irl IDF du 2 juillet 2012

Messagepar Stephanie » lun. 09 juil. 2012, 19:22

Compte-rendu de l'irl IDF du 2 juillet 2012

1) Rappel : vous priés de faire en sorte de laisser les lieux de réunion dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé. C'est déjà le second rappel!

2) Désormais le pad d'ordre du jour sera "bloqué" (sauf urgence) 24h avant l'IRL. (vous pouvez écrire, mais on en parlera à l'IRL suivante).
Cela permettra à la team IDF de travailler le jour de l'irl ;)

3) Nous sommes toujours à la recherche d'une nouvelle salle pour nous réunir. Plusieurs pistes sont à l'étude en banlieue. Si vous ne voulez pas que les prochaines irl aient lieu à perpete, bougez-vous!

4) Nous n'avons toujours pas de salle à proposer pour l'AG. Un demi plan est possible grâce à TXO. Il peux nous obtenir un chapiteau, mais il faut le terrain qui va avec.
À ce jour à ma connaissance aucune salle ne tiens la route sur toute la france. Ayez-bien conscience de l'urgence et de l'importance de la chose...
Si vous avez des idées, contactez la team IDF de toute urgence!

5) Plusieurs ateliers ont été organisés afin de travailler sur les statuts et le programme du PP. Les comptes-rendus de ces ateliers ne m'étant pas encore complètement parvenus, je vous les communiquerait à mon retour du week-end.
Véronique a animé un atelier afin décrire une lettre destinée à mr Fillon concernant les problèmes de circulaires.
Sophie a animé un atelier "éducation et gratuité"
Lunastix à commencé un atelier "structure du PP" mais je crois que ça n'a abouti à rien.
Je rappelle que j'attends vos CR, sans eux, je ne puis communiquer sur vos idées.

a) Véronique :

Voici un très bref cr du brainstorming, plutôt version courte!

La première partie de ces échanges a portée sur la présentation des courriers que Benjamin et moi souhaitions envoyer à François Fillon (député élu de la 2 ème circonscription de Paris et aux maires d'arrondissements de cette même circonscription.Ces lettres sont en pièces jointes et en cours de vérification par notre avocat.

Ce qu'il est important de retenir est que nous faisons aussi cette démarche, car nous estimons que dans cette affaire des circulaires, ce qui est avant tout à rétablir c'est le respect du principe du suffrage universel et le respect de toutes les citoyens et des personnes que nous avons eu la chance de croiser pendant cette campagne électorale et qui ont pu exprimer leur perte de confiance envers les structures et principes démocratiques.
Nous leur avions alors confirmer qu'un votant n'était pas un client ! Et que le Parti Pirate tenait et respectait ces principes.

C'est aussi parce qu'il importe d'être respectueux de tous que faisons cette démarche, respectueux aussi des deniers publics investis dans cette élection, des personnes qui l'ont organisée, des électeurs qui se sont déplacés, des candidats, des équipes...

La seconde partie de la soirée a porté sur les premières attitudes, résolutions, dispositions à mettre en oeuvre (d'ores et déjà) pour mettre la démocratie à jour et faire évoluer le modèle actuel, vers un réel changement de modèle qui serait en adéquation avec l'époque.



6) pour rappel, la prochaine réunion aura lieu sur mumble mercredi 11 juillet à 21h, vous êtes toujours les bienvenus.

7) La prochaine IRL aura lieu mardi 17 à la mécanique ondulatoire (oui je sais ya reunion du CAP, mais on fait comme on peux...). L'ODJ vous sera communqiué dans la semaine.

Merci,
Stéphanie
( Sincerement désolée du temps que ca pris, Mon taf d'en ce moment me prends beaucoup de temps et je n'avais pas le net tout le weekend...)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Revenir vers « Compte-Rendus des réunions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités