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CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

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Stephanie
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CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar Stephanie » sam. 11 août 2012, 17:45

Réunion de l'équipe idf du Le mercredi 08 aout 2012


Présents : Stephanie, Lyly, Piotrr, Leguman
Excusés :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Organisation de la prochaine IRL (réservations, annonce)

On remplace par un pique-nique : le mardi 14 à partir de 17h
Au parc de Bercy devant la cascade (comme la fois précédente)
TODO : Puis annonce sur ML annonce, forum, blog IDF
Annulé : Mise à jour de l'ODJ : https://idf.pad.partipirate.org/103


2) CR de l'IRL précédente

Annulé : (sur ML annonce, forum et blog IDF)


3) Organisation de la prochaine réunion team IDF

http://idf.partipirate.org/sondage/stud ... lj89is9xek
TODO : Puis communication de la date par mail et forum/blog => Lyly


4) Recherche de salle pour l'AG du 21 octobre 2012

TXO et son chapiteau :

https://idf.pad.partipirate.org/207
La salle en question ne remplit donc pas entièrement les conditions (capacité) mais sera tout de même présentée.

Thomas a fourni le dossier au CAP.
Dont voisi la réponse trouvée dans le pad de réu du CAP : https://cr-cap.pad.partipirate.org/257

Pour l'instant, les deux lieux les plus intéressants sont Picasso et le cirque. Le cirque semble incertain ; Picasso a l'air intéressant (tarif estimé : 1800€) mais il faut bloquer la salle dare-dare.

Vote du C.A.P. en faveur de Picasso :
Pour : P (+R) H(v) M
Contre :
NSPP :

(on attends tout de même le compte-rendu officiel de la réunion en question)


5) Prise de contact avec des associations locales

Les valeurs pirates sont, nous en sommes convaincus, partagées par de nombreuses personnes. Comme travail local, de terrain, il paraît important de prendre contact avec toutes les associations qui pourraient avoir un intérêt commun avec nous et essayer de participer avec eux et eux avec nous. Il faudrait dans un premier temps lister ces associations.
Participation potentielle à des événements organisés par des associations (en s'annonçant préalablement).
Lesquelles :
- Vélorution
- Bouqlib
- Syndicat des travailleurs du sexe
- Anti OGM cachés (Léguman : me rappelle plus comment ça s'appelle)
- Denis LAMY, Président du Comité de Paris de la FSGT (j'ai vu qu'il avait adressé un message au PP via le blog de l'IdF)

Nous recherchons donc des personnes voulant se renseigner sur ce genre d'associations et pour faire le relais entre la section et l'assoc

Lyly :
-Associations nationales liées à la Recherche => contact par Lyly pour septembre. Ces associations ont l'habitude de traiter avec les partis politiques. https://redmine.partipirate.org/issues/464

Jbaptisteg75 :
Prise de contact avec Act Up Paris
Prise de contact avec le STRASS (Syndicat des TRAvailleurS du Sexe)


6a) Boutique IDF

Nous proposons l'ouverture d'une boutique IDF :

Achat préalable à la boutique nationale pour proposer aux IRL des achats directs. Le prix serait le prix d'achat + livraison.
La section locale a voté oui pour que la section puisse se faire une marge sur la revente des goodies

Stocks : proposition de Francois (francois_AT_hotmail_DOT_com)

Impossible pour le moment de prendre une marge (pb legal), la demande a été lancée au CAP/CN, elle suit son cours. Le taux de marge sera probablement défini nationalement. En attendant le projet est gelé.


6b) Vente de nourriture et boissons

Nous aimerions savoir dans quelle mesure la section pourrait vendre nourriture et boisson lors des événements organisés.



6c) Amendement vente en section locale

Je cite le RI - 15.2 Budget des sections locales ou internes:
Les seules entrées d’argent autorisées au budget de la section locale sont celles prévues par le présent règlement intérieur.

TODO : Il nous faut donc écrire un article pour proposer des conditions appliquables à toutes les sections. --> Piotrr est dessus

L'Amendement est en cours d'écriture ici --> https://idf.pad.partipirate.org/209
Vous pouvez participer.


7) Logo IDF

L'appel à la création de logo est lancé par mail, sur le forum et sur le blog.
Il faut trouver un moyen de mettre le SVG en ligne

Page ajout : http://divers.beldom.name/partipirate/c ... /index.php
Récuperation des images : http://divers.beldom.name/partipirate/c ... sults.html
Page de consultation : https://idf.partipirate.org/concours/

Olivier a refait un appel à la participation par mail et sur le forum.

Stephanie a uploadé sur le blog les propositions déjà existantes.
Si nous manquons de propositions nous retarderons l'échéance pour après l'été.

Finalement, nous récolterons les propositions jusqu'à fin septembre.
TODO : Mettre à jour le forum --> Lyly


8) La demliq par section est prête \o/

Steph : Elle est prête, j'en suis émue aux larmes. Il va falloir désormais être à jour sur les secrétaires, caissiers. Celui qui tient la liste des adhérents devra mettre à jour demliq pour les nouveaux adhérents IDF.

http://liqdem.partipirate.org:1337/unit/show/2.html

Les domaines/rubriques ont été créés :

- Règlement intérieur
- Vie interne
- Bac à sable

TODO : Ajouter les francilliens dans la section IDF (Job du secrétaire/caissier)

Pour info :
FAQ DemLiq: http://wiki.partipirate.org/Liquidfeedback/faq (en français)
Règles de la DemLiq: https://lqfb.piratenpartei.de/pp/policy/list.html (en allemand) Lyly essayera de faire une traduction en août (si elle oublie pas) et enverra pour validation à la team traduction.


9) Nouveaux caissiers

Les résolutions du CAP dans leur contexte sont disponibles sur le forum:
<http://forum.partipirate.org/com-cap/>.

../..
Résolution n°2012-07-30/6.0

6) Comptabilité



Les deux personnes suivantes souhaitent devenir caissiers en Ile de
France: Lyly et Leguman (réunion IDF du 11/07/2012).

Nous proposons de les nommer caissier junior sous le parrainage de CK.

Rappel de la procédure pour les caissiers "juniors" (Résolution CAP
n°2012-03-27/1.3):
1) Le caissier reçoit et les adhésions sans qu'elles ne soient validées.
2) Sous 7 jours, il inscrit les données dans le fichier de caisse et
transmet le scan de toutes les pièces au trésorier de l'AFPP [ou au
secrétaire du PP] ou à un caissier titulaire (ci-après "senior").
3) Sous 7 jours, le senior vérifie la validité du fichier.
4) d'un point de vue statutaire, le caissier junior est membre
auxiliaire de l'AFPP mais pas caissier titulaire, il agit sous la
responsabilité du caissier sénior auquel il est rattaché.
4) En cas d'approbation par le senior, le caissier junior suit la
procédure normale, en prenant la date de prise d'adhésion comme départ
du délai de mise en banque.

H P(fl) M Sk(H)

Leguman s'occupe de la paperasse permettant son entrée en service de son côté. Ca prendra un poil plus de temps pour Lyly qui n'est pas à son domicile cet été.


10) Nouveaux animateurs

Quelles sont les tâches à faire pour que les animateurs soient opérationnels?
Leguman, Lyly, Véro, Schlum

Besoins :

- PGP :
Faire une page wiki PGP => Lyly a trouvé : http://openpgp.vie-privee.org/
Leguman a trouvé une solution sympa pour les gros nazes. Un plug-in google chrome pour crypter les mails gmail. Pourra interesser certains users. Leguman prépare un tuto aussi.
Leguman et Lyly vont collaborer pour le wiki du PP.

- Annonce sur la page wiki des outils du PP: http://wiki.partipirate.org/Outils_au_P ... _vos_mails

- Schlum devra être formé au fur et a mesure sur wordpress


11) Parrainage IDF

Mise en place d'un parrainage des nouveaux adhérents IDF par un plus ancien. Chaque nouvel adhérent (Moussaillon) se verra proposer un Capitaine qui pourra être son référent.
Le capitaine sera sélectionné sur la base du volontariat.

A priori la solution serait d'ajouter dans le message d'accueil de la ML IDF. "Si vous souhaitez être coaché dans votre découverte de la section, contactez Machin"
Pour cela, il sera necessaire d'avoir une personne (Machin) qui tient une liste de potentiels capt'ns et qui pourra faire le dispaching.

L'équipe IDF prépares fiches explicatives pour les nouveaux adhérents, n'hésitez pas à nous en proposer.

Pad en cours de création pour faire un appel aux anciens afin qu'ils transmettent leur savoir :
https://idf.pad.partipirate.org/Parrainage

Piotrr se propose en coordination sur le projet.
Il tiendra une liste de parrains potentiels, les nouveaux adhérents IDF pourront le contacter et Piotrr fera le lien entre eux.

TODO : Piotrr va donc recruter des parrains dans un premier temps et organiser un peu son taf.


12) Gros événements festifs médiatisables

Afin de garder notre visibilité si chèrement gagnée, nous souhaitons organiser de gros événements 2 fois l'an.
Ces events seront relayés tant que possible pour faire participer les autres sections. et toutes associations, sympathisants et autres curieux

Listes d'événements envisageables :
- Concerts
- pique-nique/repas de quartier
- manifestations/happening
- Chasse au trésor (proposition de Crante :
http://francoisludwig.wordpress.com/201 ... -haguenau/
http://francoisludwig.wordpress.com/201 ... dhaguenau/ )
- La Vogue Pirate" (projet de kermesse).
- Une copy party

- Anniversaire/fête de la musique:
Une proposition différente mais complémentaire serait de fêter l'anniversaire du Parti Pirate qui comme par un hasard des plus fabuleux tombe le 21 juin.
On pourrait peut-être proposer un concert Pirate un jour de grande sortie dans Paris.

TIMAX : Expérimenté en orga de concerts (plus petits) je prends ! Je commence la recherche d'infos sur les dispositions légales en attendant confirmation des adhérents...


13 ) Mise en place d'un systeme de vote à bulletin secret

La proposition suivante à été concue en réunion mumble et reste encore ajustable.
Si vous avez des propositions, manifestez-vous.

Voter à bulletin secret
Même s'il peut y avoir des controverses sur le sujet, le vote à bulletin secret représente à ce jour dans notre tradition démocratique le seul scrutin réellement sincère. Un parti comme le notre qui fait des valeurs démocratiques sa principale épine dorsale ne peut bien longtemps dans son fonctionnement intérieur s'en passer.
Ce scrutin pourtant comporte ces inconvénients, comme tous les scrutins. La mise en place fastidieuse et la durée de son exécution sont les principaux qui font les petites assemblée lui préférer le vote à main levé. C'est pourquoi il convient de trouver une solution la plus légère et rapide possible d'une part, et d'autre part les conditions dans lesquels ce scrutin doit être choisi préférentiellement, car il sera toujours moins rapide et léger qu'un vote à main levé.

Dans quels cas utiliser le vote à bulletin secret.
IMHO ce sont principalement les quatre cas suivant:
dès lors que le vote concerne une personne en particulier (élection, destitution...)
dès lors que le vote est manifestement passionné
dès lors que le résultat du vote tient à très peu de voix près
dès lors que le le fait de voter à bulletin secret fait consensus

Un système léger pour voter à bulletin secret.
Une urne est composée de deux compartiments. L'un est dévolu au vote et l'autre au contre vote. Concrètement, l'adhérent dispose de ses deux bulletins (oui ou non) et glisse celui qu'il souhaite dans le compartiment du vote. Il se défait de l'autre dans l'autre compartiment.
Le secret
L'urne est conçue de telle manière qu'elle dissimule les mains du votant pendant son vote. Elle sert ainsi à la fois d'urne et d'isoloir.
La sincérité.
L'urne est en premier lieu ouverte aux yeux de tous, puis fermée et scellée. En outre, elle s'ouvre par la face opposée à celle où l'on vote et donc aux yeux de tous, elle ne peut donc pas être ouverte discrètement par le votant.
Pour s'assurer que chaque adhérent ne vote qu'une fois et que seuls les adhérents votent, les bulletins sont distribués après vérification sur un registre et contre signature.
La légèreté et la rapidité
l'urne est construite à partir d'un porte document en carton. Bon marché, compact, on peut aisément en avoir 4 ou 5 en même temps, ce qui divise d'autant le temps de chaque vote.

TODO : Transformation en amendemant votable par la section


14) Améliorations à apporter au programme et/ou statuts pour l'AG

Les infos sur l'AG : http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Calendrier

Quelques dates :
ma 18/09/2012 21h (J-33) : clôture des contributions OdJ libres
dim 30/09/2012 0h (C-7) : clôture des candidatures (RI §11.1) et des contributions OdJ rédigées (RI §10)

Rappel des écheances et de l'AG d'Octobre > programme/Changements de statuts.
wiki/amendements_ri
http://wiki.partipirate.org/Amendements_aux_statuts
http://wiki.partipirate.org/Amendements_au_programme

TODO : Mettre à jour le protocole

Vous pouvez :
Contactez Mistral pour les amendements aux statuts. (mistralATozmDOTfr )
Contactez Drenskin pour les amendements au programme. (drenskinATpartipirateDOTorg )


15) Message de bienvenue IDF

https://redmine.partipirate.org/issues/175
La définition d'un nouveau message d'accueil pour les ML IDF est en cours.
Vous pouvez contribuer. Ca se passe ici :
https://idf.pad.partipirate.org/102

Il faut taffer dessus, n'hésitez pas à vous pencher sur la question.


16) Description des ML IDF dans la page des ML

http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo
Il nous faut pondre une nouvelle description et demander le changement.
Cyprien propose : "Pour les discussion entre membres IDF (ouvert aux sympathisants)"
et je rajouterai "(ouvert aux sympathisants)" à la description de l'autre liste.

ML IDF Discussion :
Pour les discussion entre membres IDF (ouvert aux sympathisants)

ML IDF annonces :
Pour les annonces de la section IDF vers ses membres (ouvert aux sympathisants)

page wiki pour la configuration des ML: wiki/technique/mailman-config
(Probleme en cours de reglage)


17) Salle pour les IRL

Salle hebdomadaire, de préférence une personne physique ou une organisation qui accueille déjà des partis politiques. N'hésitez pas à partager le resultat de vos recherches, ici :
ile-france/recherche-port-pour-bateau-section-idf-t8202.html
Les recherches ne sont pas limitées à Paris intra-muros, mais il serait très fortement préférable de se cantonner à un accès par métro.

Schlum : deux amis comptent ouvrir un bar de 50-60 personnes d'ici septembre. Le thème du bar serait le "sport électronique", comprendre : matchs de Starcraft et autres CS, Tribes, etc sur grand écran. Donc on aurait : connexion internet, grands écrans, cocktails. Le lieu est à confirmer. Bref, ça pourrait être sympa pour nos ateliers et/ou nos réunions IdF.


18) Mise à jour du Wiki et blogs IDF

Drenskin : Depuis le blog, on ne voit pas comment nous suivre. J'ai mis un lien vers le flux rss, mais pas d'icone, car le thème le permet pas. Donc il faudra à terme éventuellement changer de thème pour ça. J'ai également mis en lien le calendrier ical, mais c'est pas pour les néophytes.

L'idée, c'est donc une page "Nous suivre", qui reprenne le lien du flux rss, le lien ical, le lien vers les MLs, la section forum, etc. et même chose sur le wiki.

TODO : Qui peut se proposer là-dessus ?
Lyly pour le wiki
Attente du message d'accueil pour la page du blog

TODO : Il faut mettre un coup de balai sur le redmine IDF. Relancer/fermer les tickets en attente (quand c'est possible).

TODO : ML IDF : Changer MDP et mettre Beldom en admin

Alexis : Un lien vers la fanpage PP IDF facebook https://www.facebook.com/pages/Parti-Pi ... 3792010767?
TODO : ajouter cette URL au wiki et au blog IDF

18-A) Ajout des mentions légales sur le blog IDF

Steph :
On se base là-dessus : http://wiki.partipirate.org/Outils_au_Parti_Pirate

et propose le texte suivant :

En conformité avec la loi du 21/06/2004 sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN), il est indiqué que Stephanie Geisler (stephie@partipirate.org ) est le directeur de publication de ce site web, que l'éditeur en est la section locale Parti Pirate - Île-de-France basée à Paris (numéro de téléphone: <numéro de téléphone local>, siège social: 21 place de la République - 75003 Paris - France). Ce site est hébergé par OVH (2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France [4]) ou Free SAS RCS Paris B 421 938 861 75371 Paris Cedex 08 [5]. En tant que parti politique, notre fichier n'est pas déclaré à la CNIL. Conformément à l'article 34 de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression des données à caractère privé qui vous concernent. Veuillez contacter l’administrateur du site via l’adresse contact@idf.partipirate.org pour toute demande concernant ce droit.

Sauf mention contraire, le blog et son contenu sont placés sous licence CC-BY-Parti pirate.

Me suis mise en directeur de publication puisque je suppose que ça excite personne.
Je sais pas encore quoi mettre comme numéro.

Ticket en cours : https://redmine.partipirate.org/issues/459


Nous envisageons de prendre un téléphone exprès pour afin de ne pas rendre public le numéro d'un membre.
Pour le numéro de tel, la solution OVH est proposée par KyleButler: http://www.ovh.fr/telephonie/ (à étudier) Il faut qu'il s'agisse d'un forfait bloqué.
Si vous avez des propositions, des téléphones pourris à donner etc, on prend tout.

Dans le cas d'un vrai opérateur (free?) il faudra aussi prévoir un téléphone portable (même moisi). Lyly en a peut-être un à proposer (s'il fonctionne encore).

Ghislain prépare un comparatif d'offres.


19) Co-coordinateur

Besoin de co-coordinateurs, et plus de titulaire et suppléant. Ca dilue vraiment le taff, et assure une continuité certaine.

ça passera par un vote. La question du vote est à étudier :
- Scrutin à bulletin secret
-Vote de l'amendement permettant la co-coordination
- Ré-élection des deux co-coordinateurs

TODO : Ecriture de l'amendement au RI

Qui serait susceptible de se proposer comme co-cordinateurs?
Attention ce job demande une vraie implication en terme de temps, représente des responsabilités. De plus il demande une bonne capacité de communication.

- Piotrr et Ghislain se présente à la co-coordination et commence à s'impliquer dès maintenant pour goûter un peu à l'ambiance.


20) Forum IDF

Il faudrait créer des modérateurs IDF sur le forum et ré-organiser un peu la partie IDF.
Il faut aussi organiser des sous-menus dans la section IDF du forum. Mettre une sous-section IRL, une événement et une réunion mumble par exemple pour ranger un peu et stocker les compte-rendus.
Une partie compte-rendu des ateliers aussi

Stephanie entre en contact Maaltaroth sur la question
DONE : Lyly envoie un mail à Stephanie contenant des propositions.
Stephanie en fait la synthèse et contacte Maaltaroth.

Après travail avec Lyly, nous devrions adopter le découpage suivant (ou très approchant) :

Sujet épinglé : Bien débuter dans la section IDF, contenant entre autre le contenu du post suivant (mail de bienvenue?):

forum.partipirate.org/ile-france/presentation-section-t7519.html

Travaux en cours

Epinglé ici : ile-france/

Sorte de tiroir range tout pour tous les projets francilliens


Événements officiels de la section

Fermeture du post : ile-france/nos-evenements-t7923.html qui sera remplacé par plusieurs posts dans cette section


Compte-Rendus des réunions


Steph : La demande a été envoyée à Maalt, j'attends la réponse.
TODO relancer Maalt


21) Conférence sur les méthodes de vote électronique

Rackham : J'ai ma cop Chantal du LINAS/CNRS (ordinateurdevote.org et Ethique Citoyenne) qui m'a enfin confirmé qu'elle était ok pour faire une conf sur les méthodes de vote électronique (e-voting, odv). C'est certainement la meilleure spécialiste en France, et surtout la seule qui fait des études scientifiques dessus.
Dès qu'on a une équipe sérieuse pour monter des conf faudra me le dire, qu'on organise ça, après l'été, parce que c'est important. :)

Résultat : nous attendrons la fin des vacances scolaires afin d'avoir plus de disponibilités pour organiser ça correctement.


22) Migration du blog IDF vers le nouveau design spip du nouveau site national

Se fera évidement apres l'été, l'équipe est trop réduite.
Ticket ouvert sur le sujet : https://redmine.partipirate.org/issues/462
En revanche ça ne se fera pas avant un bon moment


23) Ecriture d'articles pour le blog IDF

Désormais il est possible à tout adhérent francillien de proposer un article et de le soumettre pour publication sur le blog IDF.

Dans un premier temps, nous ne publierons que des articles en rapport avec le programme ou les mesures compatibles. On élargira une fois le système de validation rodé.

La procédure est la suivante :
Vous créez un pad, vous écrivez votre article.
Vous l'envoyez à contact@idf.partipirate.org puis il sera éventuellement validé par la team IDF puis publié.

Dans un premier temps, la quantité d'articles publiée sera limitée.
Les articles doivent être validés par 2 personnes de la team pour être validés.

TODO : Ajouter cette annonce sur le wiki


25) Bulletins impayés
Ajourné

26) Organisation du couchsurfing pour l'AG

Il est désormais officiel que l'AG du Parti pirate aura lieu en île de France, le 21-10-2012, à la salle Picasso 23-25 rue Emile Zola 93100 Montreuil. Comme nous vous l'avions annoncé dans un mail déjà lointain maintenant, nous souhaiterions faire preuve d'hospitalité envers les pirates des autres sections, leur montrer que les franciliens savent vivre et sont sympathiques en dépit de notre réputation. Mais surtout il s'agit de créer une émulsion autour de cet événement capital pour le parti, faisant de ce temps fort un excellent moment, convivial et plaisant qui renforcera les liens entre nous tous.

Nous demandons donc aux pirates volontaires d'île de France de nous indiquer, au travers du formulaire joint, s'il dispose, pour le week-end du 19 au 21 octobre, de place de couchage, de quel type (lits double, simple …) et quelles nuitées. Nous nous occuperons d'appareiller l'offre et la demande. Si vous avez des remarques particulières, vous pouvez les indiquer dans le champs prévu à cet effet ou m'envoyer un mail direct ( tvermorel@gmail.com )

- Formulaire d'inscription en tant qu’hébergeur : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... Y3paUUE6MQ

- Formulaire de demande de pieu : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... X1VDa2c6MQ

- La liste des hébergeurs est disponible ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... TNhN2dDX0E

Leguman et Stéphanie s'occupent de gérer tout ça, de mettre en contact les gens entre eux.

TODO : Faire un appel d'hébergeants et proposer les lits



Cordialement,
L'équipe IDF
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

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Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar pers » ven. 17 août 2012, 14:31

Euh, allez-y précautionneusement peut-être avec certaines associations ; en particulier, attention à ne pas tomber sans le savoir sur un sous-marin notoire d'un parti politique existant, tel que SOS-Racisme dans les années 1980 ou NPNS dans les années 1990. Je ne dis pas qu'il faut les fuir comme des pestiférés, je dis juste qu'il vaut mieux être bien informé pour prendre contact en pleine connaissance de cause, faute de quoi il existe un risque de répercussions importantes. Cette préoccupation me vient en voyant par exemple le nom d'Act-Up Paris, dont un de nos contributeurs est un ex-membre fondateur ( même si ça n'en fait pas le témoin le plus impartial, on est d'accord).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

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Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:34

pers a écrit :Euh, allez-y précautionneusement peut-être avec certaines associations ; en particulier, attention à ne pas tomber sans le savoir sur un sous-marin notoire d'un parti politique existant, tel que SOS-Racisme dans les années 1980 ou NPNS dans les années 1990. Je ne dis pas qu'il faut les fuir comme des pestiférés, je dis juste qu'il vaut mieux être bien informé pour prendre contact en pleine connaissance de cause, faute de quoi il existe un risque de répercussions importantes.

Nan tu as raison, merci pour le "rappel"

pers a écrit :Cette préoccupation me vient en voyant par exemple le nom d'Act-Up Paris, dont un de nos contributeurs est un ex-membre fondateur ( même si ça n'en fait pas le témoin le plus impartial, on est d'accord).

Là par contre, je ne vois pas le problème que ça pose ?
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Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar pers » ven. 17 août 2012, 15:35

Stephanie a écrit :je ne vois pas le problème que ça pose ?


C'est parce que j'ai laissé la deuxième partie de la phrase implicite : à savoir, les nombreux reproches que ledit contributeur fait à la direction actuelle d'AUP en matière de grenouillage politicard :-)
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Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar Stephanie » dim. 19 août 2012, 22:34

Ah :)

Je peux savoir qui c'est histoire d'en discuter avec?
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Le pirate libre
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Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar Le pirate libre » lun. 20 août 2012, 09:08

contenu modéré, on ne relance pas la polémique.
Dernière édition par crl le lun. 20 août 2012, 16:40, édité 1 fois.
Raison : contenu modéré, on ne relance pas la polémique

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Damien Clauzel
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Contact :

Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar Damien Clauzel » lun. 20 août 2012, 09:37

Le pirate libre a écrit :alors les années passant, les assos ayant envie de recevoir le PP se réduisent comme peau de chagrin

À Lyon, aucun soucis : on travaille avec des gens du MoDem, des Radicaux de Gauche, des Verts et du PS. Pas de problème non plus avec act-up qu'on a croisé une paire de fois, ou encore le syndicat des travailleurs du sexe avec lequel on a de très bonnes relations.

En province, je n'ai jamais entendu dire que des pirates avaient des soucis pour bosser avec d'autres structures : ça doit donc être un problème restreint à Paris.
Dernière édition par crl le lun. 20 août 2012, 16:39, édité 1 fois.
Raison : Fin du message supprimé. Tacle injuste, on ne relance pas les polémiques.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

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Re: CR de la réunion mumble IDF du 08 aout 2012

Messagepar Stephanie » lun. 20 août 2012, 21:14

Euh je vois pas trop où tu a compris qu'on avais le moindre problème en fait Oo
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Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Damien Clauzel aime semer le flou et la confusion.

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mar. 21 août 2012, 15:27

Damien Clauzel a écrit :À Lyon, aucun soucis : on travaille avec des gens...
"on" ? :roll: :roll: :roll:

[RAPPEL]
Bon... pour les nouveaux qui ne serait pas au courant, je vais vous la faire courte :
En bref :
    :!: Damien Clauzel ne fait PLUS partie du PP (et il entretient cette situation délibérément).
    :!: Le "PP Lyon" ne fait PAS partie du PP (ni même de sa section Rhône-Alpes le PPRA).
Voila, tout y a été dit et répondu... je n'en rajouterais donc plus à ce sujet ici.
(pour toute question sur ce sujet, afin de ne pas polluer plus cette discussion, merci de faire cela en "MP")
[/RAPPEL]

Désolé pour l’interruption et bonne conversation à tous. :wink:
Jérôme
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0


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