Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Archive des CR d'avant le 13 juin

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Archive des CR d'avant le 13 juin

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:52

12 mars 2012 :

Réunion de la section locale
On fixe la date de la prochaine IRL idf ici :
https://idf.partipirate.org/sondage cette semaine e/studs.php?sondage=3ahvcnc2np6obmcf
Date: lundi 12 mars 2012
Lieu au Père tranquille (16 rue Lescot, à coté du forum des Halles) à Paris
Heure 20h, l'accueil commence à 19h
Pour les réunions suivantes: recherche de salle à suivre dans le ticket <https://redmine.partipirate.org/issues/212>
Ordre du jour

Accueil des nouveaux et adhésions

Fonctionnement démocratique

Proposition de texte qui sera soumis au vote
<https://idf.pad.partipirate.org/1> (pad public)

Collecte de fond et attribution d'un budget aux tracts

Législatives

Mise en places de binômes/trinômes de mandataires pour les législatives

Désignation d'une équipe élection IdF

Distributions des circonscriptions

Trombinoscope

<http://forum.partipirate.org/irl/sondage-trombinoscope-t6584.html>
<http://lists.partipirate.org/mailman/private/idf/2012-February/000262.html>

AG 2012

<http://lists.partipirate.org/mailman/private/idf/2012-February/000266.html>
Réponse attendue pour le 13 mars

Communication et réseaux sociaux

Besoin de quelqu'un pour le blog (avec un directeur de publication)

Il faut vite une personne pour gérer les réseaux sociaux, et particulier le twitter idf… Il dort depuis les régionales, il est temps de le réveiller.

Attention : comme on sera dans un café ou un resto, on ne pourra pas faire une discussion tous ensemble pour ces points. Donc comment procéder ? Je ne sais pas. Peut-être qu'on fera des petits groupes (des tables), et vous devrez choisir votre table. Donc pointez bien les sujets qui vous intéressent.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Archive des CR d'avant le 13 juin

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:53

12 avril 2012 et 28 mars 2012

Compte rendu de la réunion de la section Ile de France, du 12 avril 2012,
Ordre du jour :
https://idf.pad.partipirate.org/7
Présents : 14 adhérents plus une quarantaine de sympathisants
Fréquence des assemblées :
Le bureau a porté la requête de Cmal : mettre en place une réunion mensuelle d'adhérents à date fixe, et utiliser le frama pour deux apéros accueil minimum mensuel.
Suite au débat au sein de l'assemblée, avec un vote contre et trois votes pour, le quorum n'a pas été atteint.
La proposition est rejetée, la fréquence des assemblées ainsi que sa forme ne change pas.
Amendements au règlement de la section :
<https://idf.pad.partipirate.org/1>
Les modifications mineures ont été mises au vote.
9 pour, 3 contre, 2 absentations. Les amendements sont retenus.
Bourse d'échanges des candidats :
Un point de la situation a été fait par marou.
Ensuite, différentes questions posées par les adhérents / sympathisants ont trouvé leurs réponses.

Nous recherchons ;
Un mandataire financier 0€ : Trebes Franck / uw1
Un suppléant : Marie Cecile Jacq (Bretagne) ; Bojarski Pierre et Bojarski François.
Division de la ML idf
Suite à des plaintes de réception de mail trop nombreuses.
Proposition de steph : diviser la ML en deux :
La "normale" ouverte aux discussions (l'actuelle donc)
Une nouvelle, qui serait réservée à la communication "officielle" où l'équipe de coordination IDF pourrait poster dedans les événements importants (sondages, détails de réunion, compte-rendus IRL etc...). Dans ce cas, la réponse à ces mails renverrait automatiquement sur la liste principale. (style idf.info)
Un vote à main levée ouvert à tous a été proposé :
11 pour, 6 contre, 4 abstentions
Trombinoscope :
Aucun volontaire ne s'est proposé pour porter le projet.
Un volontaire s'est proposé pour prendre de belles photos.
Recherche d'un admin qui gérera les accès au pad, au projet redmine, etc.
Beldom se propose à ce poste
Nouveau lieu de l'assemblée :
Hervé nous a indiqué que l'Olympic café sera fermé à partir de la semaine prochaine.
Il propose de se réunir au Lavoir Moderne Parisien, nous l'en remercions.
Conférence de presse
Pub pour la conf de presse de mercredi 18 avril, 10h.
AG 2012 :
Nous recherchons un lieu abordable, à paris et à strasbourg pour l'organisation de l'ag en septembre.
Hervé a proposé le lavoir moderne (capacité 200 places), Mykose porte le projet, n'hésitez pas à le solliciter.
Vidéo de campagne "Tous Pirates !"
La recherche de lieux de tournage est devenu une priorité, help us !
https://pad.partipirate.org/Lieuxdetournage
Democratie Liquide
Benjamin a souhaité plus d'informations sur l'outil et son utilisation au sein du Parti Pirate.
Historique et situation du Parti Pirate ont été présentés et discutés.
The Buzz :
Benjamin Jeanroy se propose d'organiser une réunion de travail pour réfléchir à un des moyens de communication virale. Framadate lancé
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Archive des CR d'avant le 13 juin

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:55

25 avril 2012

Compte rendu de la réunion de la section Ile de France, du 25 avril 2012,
Ordre du jour :
https://idf.pad.partipirate.org/8
Présents : 27 adhérents plus une trentaine de sympathisants
Origine de la venue de tout ce petit monde
Dix par des connaisances, dix par les médias, un par les forums, un par le blog idf.
Processus Démocratique
Utilisation des cartons pour les débats : Pour 20 contre 0 abstention 4
Référent : Sclhum, budget alloués par la section 10€ (facture demandée)
Utilisation de la Demliq aditionné aux votes de l'assemblée : Pour : 22, contre : 1, Abst 0
Référent : Aucun, projet mise en attente
Conservation du vote à main levée durant la réunion : Pour : 16, Contre : 3, abstention 5
Election du trésorier de la section idf :
Eléction d'Alrone : Pour : 20, contre : 0, Abstention : 4
Bourse d'échanges des candidats :
Un point de la situation a été fait par Drenskin
Ensuite, différentes questions posées par les adhérents / sympathisants ont trouvé leurs réponses.
Vidéo de campagne "Tous Pirates !"
ça avance, ça avance, le tournage a lieu ce weekend.
Création d'une RH team idf / Flux RSS / Redmine :
Une solution technique est proposé par Philippe Blanc, Leguman et Jess.
Le bureau idf souhaite avoir un texte court comprenant une partie technique et une autre compréhensible.
Organisation des achats groupés de bulletins :
Chantal/frederique/ Veronique se propose de centraliser les informations et l'a redistribué.
Le bureau demande à l'équipe élection, de leur préparer le terrain.
Prochaine réunion le 10 au Lavoir Moderne Parisien, 35 rue de leon 18e Paris
Acccord de principe pour organiser la prochaine réunion à la Mécanique Ondulatoire, 8 Passage Thiéré 75011, Réunion le mercredi 25 mai.
Présentation de deux projets le collectif roosevelt et l'appel des 3000. Il est demandé aux adhérents de se renseigner rapidement sur ceux-ci. La procédure de son adoption en tant que mesure compatible est détaillé dans le CR du CAP du 24 avril 2012
Les adhérents ont émis le souhait d'organiser une réunion élection.
Le souhait est entendu et une réunion sera proposé la semaine du 14 au 20 mai
Schlum organise une réunion sur ce thème samedi 28 avril
Dispatching des taches :
Constitution d'un dossier de presse : Fred
Couchsurfing pour les pirates étrangers : Veronique, Ben
Blog idf : Gauthier / Fred
Twitter Idf : Zeykho (Maxime) Cyprien et lui travaillerons de concert
AG 2012 : Leguman
Demliq : Clement Carjat
Veille d'actu : Vindeux
Piratebox : Philippe Blanc
Si votre nom est cité : Veuillez m'envoyer svp, un mail intitulé pour me confirmervotre engagement et pour poser d'éventuelles questions. Ezoldi@gmail.com
The Buzz :
Quel buzz? Contactez Jiben ou Schlum ou un membre qui connait leur contact.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Archive des CR d'avant le 13 juin

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:55

9 mai 2012

Réunion de la section locale
Lieu Le lavoir Moderne Parisien (35 Rue Léon, 75018 Paris).
Heure : dès 18h30, début de la réunion à 20h
Ordre du jour :
Demo : Accueil des nouveaux et adhésions
Steph : Sondage approximatif sur ce qui les a poussé à venir, comment ils ont entendu parler du PP (internet, presse, reseaux sociaux, bouche à oreille)
Cyprien : incitation afin de sinscrire à la ML iDF et à la démliq
Toute personne souhaitant rejoindre la liste de la section et compléter les infos qui y sont inscrite peuvent venir la compléter sur mon ordinateur que j'apporterai.
Thomas : Quelqu'un a lancé une recencement de coachsurfing. Formaliser cette intiative et centraliser les réponses.
Vero : Analyse marketing de la victoire du PP allemand.
Présentation du mémoire de Dant (si un volontaire veut bien s'y coller) sur la typologie des pirates. http://forum.partipiragregory.blanc@gma ... nt'#p62178
Cyprien : Les 2 objectifs majeurs de cette campagne législative 2012 :
- Obtenir des élus ou au moins 1% des voix sur 50 candidats pour obtenir du financement
- Faire connaitre le parti pirate et engranger un maximum d'adhérents et de sympathisants. Nous devons choisir nos combats. Pendant le peu de temps qu'il reste de la campagne législative, arrêtons de nous disperser sur de multiples chantiers outils, idées, débats, réunions, meetings. Concentrons nos efforts et ressources sur les législatives et les 5 thèmes majeurs de la campagne. Mettons en stand-by les discussions/travaux/votes sur les sujets annexes
Sclhum : Arrêter les débats, réunions, meetings ? Notre ouverture est, à mon avis, notre principal argument de campagne avec la demliq.
Se concentrer sur les législatives et mettre en standby ce qui ne les concerne pas, ok, mais on ne touchera pas grand monde en se limitant aux 5 thèmes "majeurs" de la campagne AMHA. Je plussoi schlum.
Soumis au vote :
Non soumis au vote :
Je propose un max de 6 groupes, je pense que l'on peut accorder une heure et demi de travail à ces différents groupes (retours écrits exigés ^^) :

Groupe Élections (reservé aux candidats) : Questions/Réponses sur le côté administratif des législatives.; Faire le point sur les commandes avec les imprimeurs et organiser des soirées/nuits "collage d'affiches" (groupes selon zones géographiques) + Un atelier Inkscape pour aprendre l'outil et aider l'équipe élection et les candidats à produire du matériel de campagne personalisable

Alexis : Affiches campagnes : organiser un shooting candidats avec un photographe, insérable dans une affiche

Groupe Com Externe 2012 : Organisation d'actions légales pour améliorer la visibilité des candidats.

Cyprien : Et concentrer nos efforts de communication sur :

Le site officiel des législatives du Parti Pirate : Pour l'historique du parti, le programme, les adhésions (il faut ajouter le bandeau d'adhésion) et comme point d'accès à la liste des candidats+ leurs blogs

Facebook ? : Pour que les sympathisants puissent liker le parti pirate et que l'on diffuse des événements, vidéos et photos de la campagne, interviews, articles.

Google+ ? Diaspora ?

Twitter : Pour arroser d'infos fraiches sur le Parti ou les initiatives locales.

Les blogs de campagnes des candidats : Pour présenter ou contacter les candidats, télécharger les circulaires, bulletins, affiches et avoir les informations locales

Le réel : tractages/collage près des des univerités/écoles encore ouvertes par ex.=> attention à ne coller que sur les espaces d'affichage publics, sinon c'est ilégal

Guerilla marketing : incruster le PP dans un événement médiatisé pour faire parler de nous.

Groupe com interne sur l'organisation idéal des outils internes du PP

Mémopol pour la France ? Intervention de Manu

Sur Grand écran :

Groupe tracts généralistes : Atelier avec vidéoprojecteur (marou) : réalisation de textes pour des tracts officiels de présentation des grands thèmes du PP.

Groupe tuto liqdem (et mumble, rapidement, et pourquoi pas redmine) ! avec quelqu'un qui connait bien l'outil et si possible sur grand écran

Porteur de projet recherché :
Technique. Ceux qui se sont porté volontaire pour le ticket 272 peuvent avancer dessus (Outil pour vérifier le statut d'adhérent d'un tiers par un cadre du PP).
Copy party (promis par cmal) <-- j'avais surtout promis qu'il faudrait qu'on organise ça, mais il faut déjà décider de ce qu'on copie…
Veille de projet :
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Archive des CR d'avant le 13 juin

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:56

25 mai 2012

Compte rendu de la réunion de la section Ile de France, du 25 Mai 2012,
Ordre du jour : https://idf.pad.partipirate.org/65
1 - Accueil de nouveaux adhérents et sympatisants
Origine de la venue de tout ce petit monde
Deux par des connaisances, huit par les médias, un par les réseaux
sociaux, deux par des blogs, cinq par le site officiel.
2 - Kermesse
Annonce d'un ajournement de la date de l'évènement d'importance.
Appels à volontaires et à dons effectués, ont été invités à se
manifester à la fin de la séance lors de l'organisation d'un groupe de
travail sur cet événement.
3 - Rappel d'envoi de photos pour France TV
Séance photo organisée le jour même par Leguman
4 - Appel à volontaires pour modération d'une ML presse
Gautier volontaire.
5 - Appel à volontaire pour co-animation de la section IDF
Schlum désigné !
6 - Présentation de REDMINE par Beldom
Consultation sur le statut du ce redmine : il sera PUBLIC
7 - Annonce des événements suivants
-jeudi 24 Mai ( web tv revenu de vie )
-samedi 26 mai ( pique-nique au jardin du luxembourg ).
Présentation du revenu de vie par Veronique.

+ échanges sur évènements de type tractage...
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Archive des CR d'avant le 13 juin

Messagepar Stephanie » ven. 17 août 2012, 14:57

7 juin 2012

CR Jeudi 7 Juin 2012
Compte-rendu de la réunion du Jeudi 7 Juin 2012
Une petite trentaine de personnes présentes
En début de réunion fut demandé à la journaliste présente de ne pas filmer la séance.
1 - Accueil des nouveaux : 6 personnes
Sondages au sujet de la façon dont ils ont connu le Parti Pirate :
Un par la presse, un par les réseaux sociaux, un par internet, deux par les site et blog du PP, et un a connu en Allemagne...
2 - Incitation à s'inscrire sur les mailing lists annonces et discussion et Liquid Feedback
En raison du peu de portée dû au manque de participants Piotr s'est engagé à passer l'info dans le blog IDF.
3 - Annonce; télécharger le dernier modèle de bulletin :
Annonce passée, peu de portée vu le peu de monde présent...
4 - Annonce; procédure d'organisation d'évènement officiel PP ou PPidf :
Annonce passée, procédure clarifiée.
Soumis au vote :
5 - Logo IDF

Vote en deux parties distinctes à savoir 1 vote logo 1 vote couleur :

Indifférence générale aboutissant sur un "pourquoi pas"...

Vote en IRL, en Demliq ou les deux ( débat

IRL 5, Demliq 0, les deux 5
Conclusion : débat et vote reporté !
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Compte-Rendus des réunions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité