Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Délégué - Appel à candidatures

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Délégué - Appel à candidatures

Messagepar Drenskin » mer. 09 nov. 2011, 02:50

Je vous invite à vous faire connaitre si le poste de délégué (anciennement administrateur) du PP vous intéresse.

Rappel :
cf Status v4 a écrit :13.2 Le délégué
Le délégué est un membre actif nommé par le Conseil National, qui contrôle l’agenda de l’association, en vérifie l’exécution et les délais. Il informe les intéressés à tous les niveaux de l’association des problèmes éventuels et aide le Bureau National, le Conseil Administratif et Politique et le Conseil National à y apporter des solutions.
La fonction de délégué n’est pas cumulable avec les charges du Bureau National et du Conseil Administratif et Politique.
Le délégué peut assister aux réunions du Bureau National, à celles du Conseil Administratif et Politique, ainsi que de tout groupe ou commission. Il peut insérer des points à leur ordre du jour. Il agit en simple observateur, sauf s’il lui apparait que les débats manquent à l’obligation de moyen (temps, personnels, financement, logistique...), auquel cas il fait préciser les éléments manquants. Il tient à jour l’agenda interne de l’association ainsi que l’essentiel des moyens en personnel qui y sont consacrés.
Le délégué rend compte s’il y a lieu des éventuels problèmes d’organisation à chaque instance concernée et devant le Conseil National. Une synthèse de ses observations est communiquée à l’Assemblée Générale.
Le délégué peut démissionner. La procédure à suivre est détaillée au Règlement Intérieur.

Pour résumer, nous avons besoin d'un oeil critique pour nous aider à gérer le Parti Pirate et faire le suivi de notre agenda interne (réunions, échéances etc).
Si vous êtes candidat à ce poste, merci d'adresser une profession de foi à conseil-national@partipirate.org, ou directement en réponse à ce post.

Le délégué sera désigné à la prochaine réunion du CN (le 20 novembre en principe).
Dernière édition par Drenskin le mer. 09 nov. 2011, 12:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar cry-stof » mer. 09 nov. 2011, 08:07

cf Status v4 a écrit :Le délégué sera désigné à la prochaine réunion du CN (le 20 novembre en principe).

on parle de délégué tout le long de du texte sauf cette phrase est ce normal ou un oubli?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar dworkin » mer. 09 nov. 2011, 11:04

Est il possible de prendre contact avec un délégué déjà en poste de façon à pouvoir parler avec lui du poste?
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar Drenskin » mer. 09 nov. 2011, 12:00

cry-stof a écrit :
cf Status v4 a écrit :Le délégué sera désigné à la prochaine réunion du CN (le 20 novembre en principe).

on parle de délégué tout le long de du texte sauf cette phrase est ce normal ou un oubli?


J'en déduis que tu penses à la dernière phrase ou l'on parle d'administrateur. C'est effectivement une coquille des Status. Je corrige cela :p

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar Drenskin » dim. 20 nov. 2011, 23:09

dworkin a écrit :Est il possible de prendre contact avec un délégué déjà en poste de façon à pouvoir parler avec lui du poste?

Tu peux prendre contact avec marou qui a déjà été délégué, et pourra donc répondre à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar marou » dim. 20 nov. 2011, 23:21

dworkin a écrit :Est il possible de prendre contact avec un délégué déjà en poste de façon à pouvoir parler avec lui du poste?


Il y a eu un seul délégué au PP (votre serviteur), et pour quelques semaines seulement. J'avais rédigé quelques "bulletins" comme celui-ci par exemple.

En un sens, le délégué est une sorte d'inspecteur des travaux finis. Il assiste à la plupart des réunions où des décisions sont prises, et son rôle est de vérifier que tout le monde fait bien son boulot ou de signaler s'il y a un problème.

C'est un poste de râleur constructif, je m'y plaisais bien :).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar CaptainKiller » lun. 21 nov. 2011, 02:44

Fais gaffe Gordon tu vas devenir limite insultant là…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar cry-stof » lun. 21 nov. 2011, 08:11

bon pour ne pas être hors sujet je ne répondrais pas
donc merci de rfevenir dans le sujet sinon je devrais déplacer les critique CA au bon endroit pour que je puisse répondre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar pers » lun. 21 nov. 2011, 10:45

Juste par curiosité : pourquoi était-il nécessaire/opportun/judicieux/pertinent de remplacer "administrateur" par "délégué" ?

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar Lunastyx » lun. 12 déc. 2011, 00:00

Un volontaire ? é.è

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Délégué - Appel à candidatures

Messagepar Konwhald » mer. 22 août 2012, 21:54

// [ Déplacement du Sujet ]

Un an est passé et toujours pas de délégué...
Que toute personne interessée par ce poste n'hésite pas à se manifester. Elle aura droit a un cookie.

Il s'agit là d'un poste qui n'a l'air de rien mais qui aiderait pas mal le PP !
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.


Revenir vers « Responsables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités