Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Description equipe Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Description equipe Rédacteurs

Messagepar Konwhald » mar. 21 août 2012, 14:11

Lien Wiki: wiki/equipe_redacteurs

L'équipe recrute des personnes ayant de bonnes compétences rédactionnelles, un très bon niveau en orthographe et en grammaire, pour rédiger des textes au nom du parti.

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, prenez connaissance de notre fonctionnement sur la présente page, puis prenez contact avec l'un des coordinateurs. Si vous êtes recruté, vous pourrez vous inscrire sur la mailing-liste de l'équipe à cette adresse. L'équipe rédacteurs est désormais ouverte aux non-adhérents (mais reste sélective) [2].
Fonctionnement
Vous êtes nouveaux ?

Bonjour et bienvenue dans notre modeste équipe,

la première étape est d'être inscrite sur la liste de discussion idoine (vous l'avez peut-être déjà fait) : http://lists.partipirate.org/cgi-bin/ma ... redacteurs

Vous devez demander au coordinateur un compte sur notre plateforme de “pads”, c'est-à-dire de bloc-notes collaboratifs : https://redacteurs.pad.partipirate.org

Dès lors, vos deux tâches seront, d'une part de relire et corriger/développer les textes en cours de rédaction que signalent régulièrement nos contributeurs, et d'autre part de lancer vous-même vos propres articles, puis de poster le lien sur cette liste pour les donner en pâture à nos collègues.

Lesdits textes peuvent être :

des communiqués de presse (faire court, intégrer deux-trois citations toutes prêtes)
des billets de blog (plus développés, soit traitant de l'actualité soit d'un sujet de fond)
des articles “programmatiques”, très importants notamment en période d'élection
et pourquoi pas, des tracts ou autres circulaires.

Fonctionnement général

Les articles se font sur l'équipe de pad: <https://redacteurs.pad.partipirate.org>. Les pads doivent être créé publics par défaut, sauf si la situation exige qu'il soit privé.

Lecture utile : Rédiger un communiqué de presse efficace

Tout rédacteur doit faire valider un article par 2 seniors (rédacteur compris s'il est aussi senior) de son choix pour pouvoir le faire diffuser sur le blog. En conséquence, il n'y a pas besoin de faire valider l'article par le CAP ou les coordinateur de l'équipe ou le directeur de publication.[1]

La validation ne concerne que l'auteur et l'équipe de validation. Évitez d'arroser toute la liste avec vos contributions. Envoyez vos demandes de validation à <redacteurs-validation (at) partipirate.org>.

Certains pirates ont demandé à ce que la communauté (forum et ML discussion) soit informée lorsqu'un projet d'article ou de CP démarre. Sauf si des raisons stratégique imposent la surprise, vous pouvez effectivement le faire.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Description equipe Rédacteurs

Messagepar Khakaoura » ven. 24 août 2012, 14:21

Bon alors je m'y suis pris à l'envers : je me suis inscrit sur la ML de l'équipe, et j'ai ensuite contacté l'un des coordinateurs de l'équipe Rédacteurs pour candidater. :D Je ne pense pas qu'on va me fouetter pour ça, mais bon...
Je n'aurai pas une disponibilité énorme (ça va tenir du temps partiel sur mon temps libre), mais si ça peut aider à renforcer l'équipe le temps qu'elle soit au complet avec des personnes disponibles à fond - ou même une fois qu'elle sera au complet, hein.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Description equipe Rédacteurs

Messagepar Khakaoura » jeu. 30 août 2012, 14:40

Bon, un petit up pour signaler que je me suis désinscrit de la liste Rédacteurs - où je m'étais inscrit par erreur. Par ailleurs, faute de réponse depuis une semaine, je retire ma candidature. J'ai bien conscience que vous devez être débordés, mais je n'ai pas eu de réponse, ni même une simple confirmation de réception, à la suite de mon MP de candidature.
Je reste cependant inscrit sur le site V5, afin de voir si je peux y apporter quelque chose, et pour essayer d'aligner le design et la gestion du site du PPRA dessus.
Cordialement.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère


Revenir vers « Equipe Rédacteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité