Description equipe Rédacteurs
Publié : mar. 21 août 2012, 14:11
Lien Wiki: wiki/equipe_redacteurs
L'équipe recrute des personnes ayant de bonnes compétences rédactionnelles, un très bon niveau en orthographe et en grammaire, pour rédiger des textes au nom du parti.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, prenez connaissance de notre fonctionnement sur la présente page, puis prenez contact avec l'un des coordinateurs. Si vous êtes recruté, vous pourrez vous inscrire sur la mailing-liste de l'équipe à cette adresse. L'équipe rédacteurs est désormais ouverte aux non-adhérents (mais reste sélective) [2].
Fonctionnement
Vous êtes nouveaux ?
Bonjour et bienvenue dans notre modeste équipe,
la première étape est d'être inscrite sur la liste de discussion idoine (vous l'avez peut-être déjà fait) : http://lists.partipirate.org/cgi-bin/ma ... redacteurs
Vous devez demander au coordinateur un compte sur notre plateforme de “pads”, c'est-à-dire de bloc-notes collaboratifs : https://redacteurs.pad.partipirate.org
Dès lors, vos deux tâches seront, d'une part de relire et corriger/développer les textes en cours de rédaction que signalent régulièrement nos contributeurs, et d'autre part de lancer vous-même vos propres articles, puis de poster le lien sur cette liste pour les donner en pâture à nos collègues.
Lesdits textes peuvent être :
des communiqués de presse (faire court, intégrer deux-trois citations toutes prêtes)
des billets de blog (plus développés, soit traitant de l'actualité soit d'un sujet de fond)
des articles “programmatiques”, très importants notamment en période d'élection
et pourquoi pas, des tracts ou autres circulaires.
Fonctionnement général
Les articles se font sur l'équipe de pad: <https://redacteurs.pad.partipirate.org>. Les pads doivent être créé publics par défaut, sauf si la situation exige qu'il soit privé.
Lecture utile : Rédiger un communiqué de presse efficace
Tout rédacteur doit faire valider un article par 2 seniors (rédacteur compris s'il est aussi senior) de son choix pour pouvoir le faire diffuser sur le blog. En conséquence, il n'y a pas besoin de faire valider l'article par le CAP ou les coordinateur de l'équipe ou le directeur de publication.[1]
La validation ne concerne que l'auteur et l'équipe de validation. Évitez d'arroser toute la liste avec vos contributions. Envoyez vos demandes de validation à <redacteurs-validation (at) partipirate.org>.
Certains pirates ont demandé à ce que la communauté (forum et ML discussion) soit informée lorsqu'un projet d'article ou de CP démarre. Sauf si des raisons stratégique imposent la surprise, vous pouvez effectivement le faire.
L'équipe recrute des personnes ayant de bonnes compétences rédactionnelles, un très bon niveau en orthographe et en grammaire, pour rédiger des textes au nom du parti.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, prenez connaissance de notre fonctionnement sur la présente page, puis prenez contact avec l'un des coordinateurs. Si vous êtes recruté, vous pourrez vous inscrire sur la mailing-liste de l'équipe à cette adresse. L'équipe rédacteurs est désormais ouverte aux non-adhérents (mais reste sélective) [2].
Fonctionnement
Vous êtes nouveaux ?
Bonjour et bienvenue dans notre modeste équipe,
la première étape est d'être inscrite sur la liste de discussion idoine (vous l'avez peut-être déjà fait) : http://lists.partipirate.org/cgi-bin/ma ... redacteurs
Vous devez demander au coordinateur un compte sur notre plateforme de “pads”, c'est-à-dire de bloc-notes collaboratifs : https://redacteurs.pad.partipirate.org
Dès lors, vos deux tâches seront, d'une part de relire et corriger/développer les textes en cours de rédaction que signalent régulièrement nos contributeurs, et d'autre part de lancer vous-même vos propres articles, puis de poster le lien sur cette liste pour les donner en pâture à nos collègues.
Lesdits textes peuvent être :
des communiqués de presse (faire court, intégrer deux-trois citations toutes prêtes)
des billets de blog (plus développés, soit traitant de l'actualité soit d'un sujet de fond)
des articles “programmatiques”, très importants notamment en période d'élection
et pourquoi pas, des tracts ou autres circulaires.
Fonctionnement général
Les articles se font sur l'équipe de pad: <https://redacteurs.pad.partipirate.org>. Les pads doivent être créé publics par défaut, sauf si la situation exige qu'il soit privé.
Lecture utile : Rédiger un communiqué de presse efficace
Tout rédacteur doit faire valider un article par 2 seniors (rédacteur compris s'il est aussi senior) de son choix pour pouvoir le faire diffuser sur le blog. En conséquence, il n'y a pas besoin de faire valider l'article par le CAP ou les coordinateur de l'équipe ou le directeur de publication.[1]
La validation ne concerne que l'auteur et l'équipe de validation. Évitez d'arroser toute la liste avec vos contributions. Envoyez vos demandes de validation à <redacteurs-validation (at) partipirate.org>.
Certains pirates ont demandé à ce que la communauté (forum et ML discussion) soit informée lorsqu'un projet d'article ou de CP démarre. Sauf si des raisons stratégique imposent la surprise, vous pouvez effectivement le faire.