Suivi des modifications des documents officiels
Publié : mar. 28 août 2012, 13:07
Cette projet concerne les documents qui ne sont modifiés que par décision officielle et peu souvent au cours d'une année : Status et Règlement intérieur pour le moment
L'objectif est d'avoir la dernière version d'un document, de pouvoir consulter les anciennes versions et de pouvoir réaliser une comparaison entre deux versions afin de mettre en évidence les différences entre elles. Seules les 5 dernières modifications seront disponibles à un instant donné.
Solution proposée
Actuellement, l'application MediaWiki utilisée par le Parti Pirate réponds à ce besoin :
- Les statuts sont déjà disponible http://wiki.partipirate.org/Statuts
- la liste des versions est disponible http://wiki.partipirate.org/index.php?t ... on=history
- une différence entre deux versions peut être affichée http://wiki.partipirate.org/index.php?t ... 6&oldid=18
- De plus, pour chaque page de wiki, il y a une rubrique discussion permettant de publier la raison des modifications et de répondre à d'éventuelles questions.
Toutefois cela nécessite :
- injecter toutes les versions précédentes dans l'ordre, en modifiant la date de mise à jour pour qu'elle corresponde à la date de la décision.
- (apparemment)tout le monde peut modifier une page après ouverture d'un compte. Il faudrait restreindre son accès en écriture à une équipe réduite.
Demandes:
- préciser la liste des versions à prendre en compte (année passée, deux dernières années passées, ...)
- obtenir ces versions au format texte brut, ou la liste des modifications effectuées à partir du premier document
- constitution d'une équipe (appel à contribution sur le forum et la ML) : 4 personnes à priori
- éventuellement modalités de publications
- accès ou support technique afin de corriger les dates de modifications des pages et de restreindre l’accès en écriture à ces pages.
Plan d'action
1 - Récolte des informations, répartition du travail, création de binômes au moins un binôme Statut, un binôme règlement intérieur
2 - Au sein d'un binôme, alternativement une personne insère un document, l'autre assure la relecture et la validation.
3 - CR au coordinateur après chaque validation d'une version, le support technique change la date de publication.
4 - Communication sur la disponibilité de l'outil.
Temps estimé : 1 à 2 mois (estimation large)
Divers
Les statuts sont au format odt
le RI est au format tex
Voici la liste des dernières modifications réalisées (indicatives).
CN (29/07/2012)
CAP (16/07/2012 n°8.4.1 et 8.4.2)
– Date de mise à jour : 30/07/2012
– Date de décision : 16/07/2012 et 29/07/2012
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 29/07/2012
4.01.11 -
CAP (03/07/2012)
– Date de mise à jour : 18/07/2012
– Date de décision : 03/07/2012
– N° de décision : 7.1
– Date d’entrée en vigueur : 18/07/2012
4.01.10 -
CN (25/03/2012)
CAP (20/03/2012)
– Date de mise à jour : 30/03/2012
– Date de décision : -
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 20/03/2012
4.01.09 -
CN (23/01/2012)
CAP (17/01/2012 n°1.1.1)
– Date de mise à jour : 25/01/2012
– Date de décision : -
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 23/01/2012
4.01.08 -
CN (20/11/2011 n°3)
CAP (20/11/2011 n°10)
– Date de mise à jour : 30/11/2011
– Date de décision : -
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 23/11/2011
Le projet ne sera lancé que lorsqu'une équipe suffisante sera réunie
L'objectif est d'avoir la dernière version d'un document, de pouvoir consulter les anciennes versions et de pouvoir réaliser une comparaison entre deux versions afin de mettre en évidence les différences entre elles. Seules les 5 dernières modifications seront disponibles à un instant donné.
Solution proposée
Actuellement, l'application MediaWiki utilisée par le Parti Pirate réponds à ce besoin :
- Les statuts sont déjà disponible http://wiki.partipirate.org/Statuts
- la liste des versions est disponible http://wiki.partipirate.org/index.php?t ... on=history
- une différence entre deux versions peut être affichée http://wiki.partipirate.org/index.php?t ... 6&oldid=18
- De plus, pour chaque page de wiki, il y a une rubrique discussion permettant de publier la raison des modifications et de répondre à d'éventuelles questions.
Toutefois cela nécessite :
- injecter toutes les versions précédentes dans l'ordre, en modifiant la date de mise à jour pour qu'elle corresponde à la date de la décision.
- (apparemment)tout le monde peut modifier une page après ouverture d'un compte. Il faudrait restreindre son accès en écriture à une équipe réduite.
Demandes:
- préciser la liste des versions à prendre en compte (année passée, deux dernières années passées, ...)
- obtenir ces versions au format texte brut, ou la liste des modifications effectuées à partir du premier document
- constitution d'une équipe (appel à contribution sur le forum et la ML) : 4 personnes à priori
- éventuellement modalités de publications
- accès ou support technique afin de corriger les dates de modifications des pages et de restreindre l’accès en écriture à ces pages.
Plan d'action
1 - Récolte des informations, répartition du travail, création de binômes au moins un binôme Statut, un binôme règlement intérieur
2 - Au sein d'un binôme, alternativement une personne insère un document, l'autre assure la relecture et la validation.
3 - CR au coordinateur après chaque validation d'une version, le support technique change la date de publication.
4 - Communication sur la disponibilité de l'outil.
Temps estimé : 1 à 2 mois (estimation large)
Divers
Les statuts sont au format odt
le RI est au format tex
Voici la liste des dernières modifications réalisées (indicatives).
CN (29/07/2012)
CAP (16/07/2012 n°8.4.1 et 8.4.2)
– Date de mise à jour : 30/07/2012
– Date de décision : 16/07/2012 et 29/07/2012
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 29/07/2012
4.01.11 -
CAP (03/07/2012)
– Date de mise à jour : 18/07/2012
– Date de décision : 03/07/2012
– N° de décision : 7.1
– Date d’entrée en vigueur : 18/07/2012
4.01.10 -
CN (25/03/2012)
CAP (20/03/2012)
– Date de mise à jour : 30/03/2012
– Date de décision : -
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 20/03/2012
4.01.09 -
CN (23/01/2012)
CAP (17/01/2012 n°1.1.1)
– Date de mise à jour : 25/01/2012
– Date de décision : -
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 23/01/2012
4.01.08 -
CN (20/11/2011 n°3)
CAP (20/11/2011 n°10)
– Date de mise à jour : 30/11/2011
– Date de décision : -
– N° de décision : -
– Date d’entrée en vigueur : 23/11/2011
Le projet ne sera lancé que lorsqu'une équipe suffisante sera réunie