Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Demande de travaux - lister des 404

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar flct » jeu. 04 oct. 2012, 01:37

ah non je ne le dis pas dans le sens où je suis jaloux d'Harpalos mais dans le sens où cette section du forum (Participez) est prévue pour cela ! Que si quelqu'un a une demande technique, elle peut la poser ici et trouver une bonne âme pour lui filer un coup de main. C'est le but !
Je donne juste la comparaison de réactivité entre un message sur la ml technique et ici sur le forum. Le travail que vous avez fait avec Harpalos et surtout le déroulement va dans un très bon sens.
Comme je l'ai déjà expliqué à Larose, le problème de l'équipe technique c'est d'avoir des gens dans la durée car ce sont des tâches qui prennent du temps. Là on peut faire participer des membres sans qu'ils se sentent redevables ou intégrés à l'équipe. Franchement, c'est une grosse erreur de supprimer cette section. Ce thread doit repartir où il était.
Et Larose je t'encourage à te rapprocher de Konwhald et Violetta pour qu'il t'explique quels sont leurs objectifs
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar YannDutch » jeu. 04 oct. 2012, 01:44

Dans ces cas là, la section Travaux : technique n'a plus lieu d'être, il s'agirait alors d'un doublon enclin à perdre les visiteurs du forum.

Souhaitez vous que l'on regroupe ces deux sections en une seule?

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar flct » jeu. 04 oct. 2012, 01:56

Non pas pour le moment. Il faut que Konwhald et Violetta s'accorde avec les coordinateurs Ektek sur le but de la section techniques dans participez.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar YannDutch » jeu. 04 oct. 2012, 02:02

Ok je viens justement d'envoyer un mail à Konwhald afin d'avoir confirmation que je n'ai pas fait de "bêtise".

Comme je lui ai expliqué, pour moi la section Participez! est destinée aux personnes qui désirent rejoindre les différentes équipes ou aux différentes équipes désirant diffuser une information, la section travaux étant elle destinée... aux travaux voilà pourquoi j'ai choisi de déplacer le sujet. Mais si c'est une erreur, le sujet sera replacé à son endroit initial et tu recevras mes plus plates excuses! :wink:

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar flct » jeu. 04 oct. 2012, 02:23

pas d’excuses à me donner (pas de mal à vrai dire), juste clarifier par et pour tout le monde les besoins et les moyens en face.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar larose75 » jeu. 04 oct. 2012, 14:10

oui il nous faut qu'un lieu de débat, c'est essentiel

Le sujet reste actif.

Attention ce qu'a écrit konwald sur le forum peut être en contradiction avec ce qui est écrit sur le wiki (http://wiki.partipirate.org/wiki/%C3%89 ... tionnement), c'est pour ca qu'il faudra se repencher sur le coin "participez" qui peut être mal interprété... mais c un autre sujet... ^^

Bien sur on continue la discussion...
Désolé d'avoir disturbé...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar flct » jeu. 04 oct. 2012, 14:37

Il n'y a pas de lieu de débat à créer. Il n'y a d'ailleurs pas de débats à avoir. Il y a un besoin d'un lieu où les demandes pour l'équipe technique puisse être étudiée afin que des solutions puissent être trouvées et mis en œuvre. Pas d'idéologie du concret brut prenant en comte TOUS les aspects d'un besoin.

La rubrique participez permet justement de déposer des travaux, pour ce qui nous concerne, sans que l'équipe technique soit obligatoirement impliquée. Cette rubrique du forum ne nous concerne pas ! L'équipe technique peut l'utiliser mais ce n'est pas à elle à la gérer. Par contre, les coordinateurs ektek peuvent l'animer en relation avec Konwhald et Violetta .
L'exemple typique est la demande d'Harpalos qui au lieu de venir nous voir considérant les délais que cela pourrait prendre, à utiliser cet outil et a trouver une solution en 48h. Ca peut marcher ! Il faut le laisser vivre. Il fait la même chose dans la rubrique média et a obtenu un résultat similaire.

En tout état de cause, tu peux être pour ou contre ce principe mais ce n'est pas à toi de décider de supprimer cette section de forum. D'ailleurs, il faudrait enlever le nom ektekdans le titre pour que cela soit bien clair.
C'est un projet mené par Konwhald et Violetta, approuvé ET encouragé par le CAP destiné à encourager la participation des membres sur des actions courtes et permettre éventuellement de recruter dans les équipes sur la durée.

Je suis donc très fermement opposé à toutes modifications au titre de l'ektek dans cette section du forum.

Par contre, concernant la section Travaux : Technique, là je suis d'accord qu'elle actuellement assez floue mais là nous avons toute légitimé de l'organiser suivant nos besoins.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar larose75 » jeu. 04 oct. 2012, 14:49

les hommes devraient s'aider les uns les autres à la hauteur de ce que chaque classe sociale peut faire pour contribuer à la communauté
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar YannDutch » jeu. 04 oct. 2012, 15:18

Mea culpa

Suites aux explications reçues par Konwhald, il s'avère que la place initiale du sujet était la bonne. Je redirige donc le sujet vers Participez!.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar larose75 » jeu. 04 oct. 2012, 15:57

Ok bien noté

Merci de modifier le wiki en ce sens svp pour faire la différence entre travaux technique et participez technique, moi je ne sais pas faire...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar gna » jeu. 04 oct. 2012, 16:07

larose75 a écrit :Ok bien noté

Merci de modifier le wiki en ce sens svp pour faire la différence entre travaux technique et participez technique, moi je ne sais pas faire...



:?: :?: :?: :?:

http://wiki.partipirate.org/wiki/%C3%89quipe_Technique#Signaler_un_probl.C3.A8me
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar larose75 » jeu. 04 oct. 2012, 18:39

Je précise :

Le wiki dit :
"Pour contacter l'équipe technique : Index du forum ‹ Les travaux ‹ Travaux : technique"
"Pour adhérer à l'équipe technique : http://wiki.partipirate.org/wiki/%C3%89 ... _l.27Ektek"

Ensuite on dit aux pirates, le lieu de débat c'est le forum, et surtout présentez vous sur le forum dès que vous arrivez...
Ils arrivent... et trouvent sur le forum :
Index du forum ‹ Les travaux ‹ Participez ! ‹ Equipe Technique (Ektek) (ils ne peuvent pas penser a allez vérifier sur le wiki que ce n'est pas là qu'ils doivent poster leur candidature...).

qui n'apparait nul part sur le wiki et qui fait double emploi avec l'espace ci dessus (on a vu dans l'exemple des redacs qu'une candidature restée plusieurs jours sans suite sur un coin perdu du forum a ensuite été annulée par le postulant du fait... qu'il n'avait pas eu de réponse !)

Donc voila ce que je voulais dire en demandant a "ceux qui savaient" de rédiger le wiki en conséquence afin qu'il colle avec la réalité.

Merci
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Demande de travaux - lister des 404

Messagepar Konwhald » jeu. 04 oct. 2012, 19:56

l'Ektek peut gérer aussi le present topic comme il l'entend. Comme proposer des travaux a faire.

le problême de la section "Participez" etant que les coordinateurs n'en voient nullement le potentiel (pourtant il y en a, plein, j'en suis convaincu), a tel point que la plupart ne m'ont pas repondus. Ce qui n'est, ni très correct, ni très motiveant, et encore moins encourageant pour un projet qui presente pourtant de multiples avantages (les travaux ponctuels n'en etant qu'un exemple)

Tout est a faire donc. Et cela me ferait franchement beaucoup plaisir d'avoir autre chose que du silence radio ou du "c'est nul, 'faut supprimer"+HS (sans meme en informer la RH directement) sur l'un des rares sujets destinés a rompre un peu la glace, et l'un des premiers projets d'une equipe "Ressources Humaines" dont le seul souci est d'ameliorer le fonctionnement du PP au niveau du recrutement, alors qu'on manque de personnel.

Bonne soirée
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.


Revenir vers « Equipe Technique (Ektek) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités