Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Passer du rouge au vert pour la modération

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!

Souhaitez-vous que les messages de modération soient verts plutôt que rouges

oui
10
45%
non
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar IvanL » ven. 14 sept. 2012, 12:54

Toute ressemblance avec des avatars existants serait purement fortuite ;-)
modos.png

[edit]orthographe[/edit]
Dernière édition par IvanL le sam. 15 sept. 2012, 21:55, édité 1 fois.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar larose75 » ven. 14 sept. 2012, 14:23

Donc, messages en vert qui commencent tous par :

"Mes petits pirates chéris, l'amour est universel au Parti Pirate. La liberté démocratique liquide commence par une libre circulation des débats et de l'information qui m'autorise à penser qu'une digression trop importante par rapport au thème du sujet... "

:lol:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar cry-stof » ven. 14 sept. 2012, 14:37

pour moi (avec ma mauvaise vu) le vert sur fond clair est illisible
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar larose75 » ven. 14 sept. 2012, 15:15

Donc, messages en vert qui commencent tous par :

Test de couleur :lol: , et là totof ca va mieux ? :

#00BF40 (charte graphique PP... ;-))
"Mes petits pirates chéris, l'amour est universel au Parti Pirate. La liberté démocratique liquide commence par une libre circulation des débats et de l'information qui m'autorise à penser qu'une digression trop importante par rapport au thème du sujet... "


ou alors on a en stock un joli vert anglais :
#008040
"Mes petits pirates chéris, l'amour est universel au Parti Pirate. La liberté démocratique liquide commence par une libre circulation des débats et de l'information qui m'autorise à penser qu'une digression trop importante par rapport au thème du sujet... "

:lol:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar cry-stof » ven. 14 sept. 2012, 15:20

larose75 a écrit :
Test de couleur :lol: , et là totof ca va mieux ? :


ou alors on a en stock un joli vert anglais :
#008040
"Mes petits pirates chéris, l'amour est universel au Parti Pirate. La liberté démocratique liquide commence par une libre circulation des débats et de l'information qui m'autorise à penser qu'une digression trop importante par rapport au thème du sujet... "

:lol:

pour ma vu là c'est mieux mais pour mes gouts perso c'est moche (et tu sais qu'on troll pour rien sur ce sujet vu que la couleurs resteras rouge?)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Tywin » ven. 14 sept. 2012, 15:26

Perso je m'en fout, je suis daltonien...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Solo7
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : mar. 29 mai 2012, 15:33
Localisation : Argenteuil, Val d'Oise

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Solo7 » ven. 14 sept. 2012, 16:16

Dans un forum de ma connaissance la modération s'est, dés le départ, faite en rose pour être moins agressive.
Sinon, la modération arc-en-ciel, je trouve que ça a de la gueule.
Je suis donc pour arc-en-ciel ! :mrgreen:
Je vote contre le vert.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Maltaaroth » ven. 14 sept. 2012, 18:14

Et si on arrêtait de tacler les modos (paraitrais t'ils qu'ils sont con, toussa toussa), et on se recentre sur des vrai sujets ?

Et si on arrêtait de tacler les modos (paraitrais t'ils qu'ils sont con, toussa toussa), et on se recentre sur des vrai sujets ?

Image
Attention cette image réuni des membres de l'équipe de modération, passé et actuel, je vous laisse deviner où est tornade
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 14 sept. 2012, 19:43

Je plussoie ce qui a été dit sur le vouvoiement/tutoiement, de même sur le fait qu'on peut essayer de modérer en étant rigolo et en mettant des chansons pour calmer les gens. La couleur ça change absolument rien et en plus j'ai une mauvaise vue aussi, le vert me semble affreusement illisible (ceci dit je suis aussi daltonien...). Ca ne rendra les modos ni plus gentils, ni plus méchants. J'aimais assez l'idée de l'arc en ciel ceci dit.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
MrIceberg
Matelot
Messages : 176
Inscription : dim. 05 août 2012, 00:41

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar MrIceberg » ven. 14 sept. 2012, 20:21

Personnellement le vert ne me plait pas...
Notre éducation fait que le vert = "c'est bien", le rouge = "pas bien" et le orange = "attention"... C'est presque devenu instinctif.

Le choix ensuite de la nuance du rouge est peut être une solution, le rouge vif fait effectivement (pour moi) très agressif.

Sinon, y a-t-il une charter graphique de défini actuellement ? :)
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Khakaoura » sam. 15 sept. 2012, 18:57

Personne n'a cité le bleu ? Ah ben, je le fais alors... pour le plaisir. J'avais également proposé en réunion des modérateurs d'utiliser une nuance de gris, assez foncée pour être visible mais pas trop pour qu'on la confonde pas avec du noir. Sinon, on emploie du noir, tout bêtement. Après tout, quand nous (les modérateurs) éditons un message, nous l'indiquons systématiquement par un petit texte dans le corps de celui-ci. Ainsi, mes éditions suivent ce schéma [Édition Khakaoura: Texte.]. Comme ça, les membres du forum s'intéresseront peut-être davantage à ce que l'on écrit qu'à la couleur que l'on emploie.

@ilamouret : il y a une faute d'accord au-dessus de ton montage d'avatars. Tu me copieras cent fois "L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le substantif auquel il se rapporte". :wink:
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar IvanL » sam. 15 sept. 2012, 21:56

[ Flood ]

Khakaoura a écrit :@ilamouret : il y a une faute d'accord au-dessus de ton montage d'avatars. Tu me copieras cent fois "L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le substantif auquel il se rapporte". :wink:


For i=1..100 print "L'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le substantif auquel il se rapporte\n";

=> FLAG : humour ! 8)
Dernière édition par IvanL le dim. 16 sept. 2012, 22:10, édité 1 fois.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar Maltaaroth » dim. 16 sept. 2012, 10:27

Bon je crois qu'on en est arrivé au point de non retour.

Bonne journée bon weekend.

Sujet verrouillé.

Pour la photo veuillez vous reporter au dessus.


Sujet Deverrouillé, merci de bien vouloir rester un minimum sérieux, dans la suite de vos echanges.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Passer du rouge au vert pour la modération

Messagepar larose75 » lun. 17 sept. 2012, 16:39

bon ivan, essaye voir de rajouter des couleurs dans tes sondages pour voir si c le vert qui pose problème... ^^

Nan mais sérieusement le débat est pas si débile et je pense lire à travers pas mal de contributions des modérateurs qu'il n'y pas d'opposition à ne plus écrire en rouge...
Ce pourrait être la synthèse et la conclusion du sujet, si Ivan est ok, à charge pour les modos d'en parler entre eux et voir s'ils sont ok pour utiliser une couleur plus consensuelle ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités