Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mode de désignation des modérateurs

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar CaptainKiller » mer. 24 oct. 2012, 16:08

Ce thread est devenu incompréhensible vu qu'on a dégagé les 2 posts auxquels mon premier post fait référence. Là on pourrait penser que je ne sais pas lire les statuts ou le RI, ce qui n'est pas. Je réagissais à ça :

tornade a écrit :Maintenant que le cap n'existe plus et que les guerres personnelles n'ont plus lieue d'être je redépose ma candidature pour la modération du forum.


puis

crl a écrit :(Rien n'empêche de mettre déjà cette demande dans liqfeed)


et

tornade a écrit :Voilà une seconde question à mettre sur liqfeed. On va pouvoir s'entrainer ^^


Bien entendu ces deux phrases méconnaissent de façon flagrante le RI de l'amendement 13 qui dit que les modérateurs sont désignés par la coco, mais c'est à ça que je répondais.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar cry-stof » mer. 24 oct. 2012, 16:13

merci CaptainKiller tu as bien fait d'apporté cette précision
je vais donc te dire où en est cette demande comme ça toi et tornade (puis tous les autres) vont savoir ce que l'équipe forum a décidé

au vu des antécédents de tornade avec la CA on vas faire élire tornade via la démocratie liquide
parce que au dessus de la coco (comme tu les appels) il y a les adhérents et rien n'est au dessus du choix des adhérents
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar CaptainKiller » mer. 24 oct. 2012, 17:19

Vous voulez donc organiser une élection par démocratie liquide. C'est à ça que je réagissais. Pour info l'amendement 13 dit :

RI de l'amendement 13 que bien évidemment tout le monde a lu a écrit :Des modérateurs sont désignés par la Coordination Nationale sur avis des délégués à la vie interne du Parti. Ces modérateurs se doivent de respecter scrupuleusement les règles de civilité et civisme et s’interdire les provocations (trolls) et abus de pouvoir.


Vous voulez rechanger les règles ou vous aviez juste mal lu l'amendement que vous avez voté ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar marou » mer. 24 oct. 2012, 17:28

CaptainKiller a écrit :Vous voulez donc organiser une élection par démocratie liquide LiquidFeedback.

Au. secours.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar crl » mer. 24 oct. 2012, 17:32

CaptainKiller a écrit :Vous voulez rechanger les règles ou vous aviez juste mal lu l'amendement que vous avez voté ?


L'idée de démocratie liquide vient de moi.

J'ai bien lu l'amendement que j'ai voté CK, ne t'inquiètes pas comme ça.

Mais Je comme je suis quelqu'un d'obtus, je propose aussi des solutions alternatives.
C'est bien plus productif que de perturber un sujet avec des mesquineries

ck a écrit :[...] RI de l'amendement 13 que bien évidemment tout le monde a lu [...]
[...] vous aviez juste mal lu l'amendement que vous avez voté ? [...]

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar gna » mer. 24 oct. 2012, 17:36

Tornade fait partis des "anciens" et a participé aux diverses "polémiques" pour pas dire plus.......
donc passer par la voix normale des règles risque de ne pas suffire à sa légitimité si elle est acceptée comme modo, d’où la proposition de faire participer un maximum de membre afin qu'on tire un trait définitif sur le passé!
enfin c'est ce que je pense être une solution pour passer a autre chose ....
gna

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar CaptainKiller » mer. 24 oct. 2012, 17:52

Ben non pour tirer correctement un trait sur le passé il faut respecter les règles votées je pense.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar cry-stof » mer. 24 oct. 2012, 18:05

CaptainKiller a écrit :Ben non pour tirer correctement un trait sur le passé il faut respecter les règles votées je pense.

tu veux dire comme respecter le choix des adhérent lors d'une AG (qui souhaite tirer un trait sur le passé) ou via la liqdem?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar cry-stof » mer. 24 oct. 2012, 19:04

CaptainKiller a écrit :Vous voulez rechanger les règles ou vous aviez juste mal lu l'amendement que vous avez voté ?

il serait temps que tu lises correctement a ton tour
1.1 Principes impératifs
La démocratie interne est la garante de la cohésion de l’association. Autant que possible, les décisions doivent être le reflet de la volonté du plus grand nombre possible de membres actifs. Les consultations et votes doivent être démocratiques et respecter les principes impératifs d’anonymat, de transparence, et de vérifiabilité. Ils doivent aboutir à une juste représentation des membres actifs ou de leurs choix. Dans les assemblées générales, les votes à main levée ne peuvent être utilisés pour une élection.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar crl » mer. 24 oct. 2012, 20:23

cry-stof on se calme merci ;)

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar crl » mer. 24 oct. 2012, 20:30

<DEBUT HORS SUJET >

CaptainKiller a écrit :[...] RI de l'amendement 13 que bien évidemment tout le monde a lu [...]
[...] vous aviez juste mal lu l'amendement que vous avez voté ? [...]
[...] Ben non pour tirer correctement un trait sur le passé il faut respecter les règles votées je pense.[...]


CaptainKiller, tu cherches la petite bête, la moindre petite faille dans les propos des gens pour prouver je ne sais quoi.
Tu vas finir par insulter quelqu'un ? Le traiter d'imbécile comme le fait pers sur l'ensemble du forum ?

Cela ne fera rien avancer. Ni les débats, ni la situation...

Je sais que certaines personnes étaient contre l'amendement #13, et heureusement, on ne peut pas être toujours d'accord sur tout.
Mais maintenant qu'il a été adopté, cela ne sert à rien de faire preuve de mesquinerie, de tacler les gens et s'adonner à je ne sais quels bassesses pour discréditer et diminuer les membres ou leurs propos.


<FIN HORS SUJET >

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar Khakaoura » mer. 24 oct. 2012, 21:46

Si le sujet devait virer en attaques ad hominem, au hors-sujet ou à la diptérophilie, je le verrouillerais.
Donc, courtoisie, argumentation et respect du sujet. Merci. :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar CaptainKiller » mer. 24 oct. 2012, 22:18

Donc cry-stof tu penses que « les décisions doivent être le reflet de la volonté du plus grand nombre possible de membres actifs. » signifie organiser des élections par liquid feedback et que le passage du RI explicitement dédié à déterminer le mode de nomination des modérateurs du forum ne s'applique pas ici. Très bien. Nous n'avons pas la même interprétation des statuts dans ce cas.
Je rappelle que les votes électifs à bulletin public sont totalement antagonistes aux valeurs du Parti Pirate. Le Parti refuse tout vote secret par moyen électronique (c'est dans le programme) et considère pour le bien de la démocratie impossible d'effectuer une élection par bulletin public.

crl a écrit :CaptainKiller, tu cherches la petite bête, la moindre petite faille dans les propos des gens pour prouver je ne sais quoi.
Tu vas finir par insulter quelqu'un ? Le traiter d'imbécile comme le fait pers sur l'ensemble du forum ?

C'est une blague ? Tu essaies de dire quoi là ? Ça te ferait trop plaisir que je m'abaisse à insulter des gens. Jamais je ne ferai une chose pareille. N'a-t-on pas le droit d'exposer ses arguments sans être accusé de « troll » comme vient de le faire cry-stof par MP ou d'être soupçonné de violence verbale potentielle comme tu viens de le faire ? Ce ne sont pas mes valeurs, tu le sais très bien, et je n'insulterai jamais personne sur ce forum, merci d'éviter de me soupçonner de telles bassesses. Je n'ai pas changé parce qu'un amendement inefficace et imprécis à mes yeux a chamboulé le PP.

Je sais que certaines personnes étaient contre l'amendement #13, et heureusement, on ne peut pas être toujours d'accord sur tout.
Mais maintenant qu'il a été adopté, cela ne sert à rien de faire preuve de mesquinerie, de tacler les gens et s'adonner à je ne sais quels bassesses pour discréditer et diminuer les membres ou leurs propos.

En effet ça ne sert à rien. Je vais faire comme si tu ne m'accusais pas de mesquinerie, de tacler les gens ou de m'adonner à des bassesses, parce que je crois que ça m'énerverait un tantinet.

Tu trouves ça mesquin de dire à un thread qui part en freestyle (avec des gens appelant à des élections par lqfb, le délire complet en somme, alors que les statuts votés précisent explicitement et dans les détails les nominations des modérateurs) qu'il y a un petit souci à s'enflammer de la sorte ? Pour rappel :

mesquin : Sans importance ni valeur, exigu et pauvre. Qui a un esprit étroit, en parlant d’une personne qui ne montre pas d’ouverture d’esprit. Qui témoigne d’avarice, de parcimonie excessive.

C'est ça que tu penses de moi ?

bassesse : Vice qui porte à des sentiments, à des actions, à des procédés indignes d’un honnête homme ou d’un homme de cœur. (Par extension) Les sentiments, les actions mêmes qui marquent la bassesse d’âme.

J'ai donc des vices qui porte à des actions indignes d'un honnête homme selon toi ? Et c'est moi qui envenime le débat ? Tu conçois le fait que je puisse me sentir insulté par un tel poste ou une telle conception t'est étrangère ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar cry-stof » mer. 24 oct. 2012, 22:24

CaptainKiller a écrit : Nous n'avons pas la même interprétation des statuts dans ce cas.

très bon résumer
et rien que pour ça je vais arrêter de continuer cette conversation sur ce sujet avec toi vu qu'on arrivera pas a faire changer d'avis l'un ou l'autres
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Mode de désignation des modérateurs

Messagepar clemage » jeu. 25 oct. 2012, 00:05

Je ne pense pas que Liquid Feedback doive servir à faire des plébiscites.
Je pense qu'il est plus judicieux de créer une section modération qui serait autonome dans les faits.(Tant qu'elle marche bien, autrement la coordination nationale pourrait appliquer le RI et reprendre le contrôle)

http://liqdem.partipirate.org:1337/init ... vpf23fkfvd

Si vous voulez améliorer l'initiative, n'hésitez pas à me contacter par message privé afin que je vous ajoute dans les initiateurs.


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités