Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Message supprimé

Vous n'êtes pas content d'une modération? Vous voulez signaler un abus ou simplement demander de l'aide? Contactez l'équipe modération!
Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Message supprimé

Messagepar flct » mar. 04 déc. 2012, 12:26

Bonjour,

Dans ce sujet un de mes messages écrit le 29/11 a été supprimé communication/equipe-redacteurs-t9302.html
Ici communication/equipe-redacteurs-t9302-30.html#p85434 Alda cite une intervention de Larose en réponse à ce message or dans le fil actuel, il ne reste que les messages écrits après.

Merci d'avance pour les explications.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Message supprimé

Messagepar YannDutch » mar. 04 déc. 2012, 13:17

Bonjour flecointre,

Après recherche j'ai peut être retrouvé ce que tu cherchais ici. Je ne sais pas si c'est bien cela que tu cherches mais d'après le tableau de modération, il s'agit bien de ça (seule la date que tu indiques dans ton post précédent ne coïncide pas mais tu t'es peut être trompé d'une journée).

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Message supprimé

Messagepar flct » mar. 04 déc. 2012, 13:37

Ah oui exactement celui là. Et peut-on savoir pourquoi il a été déplacé, sans prévenir en plus, et surtout par qui ?
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Message supprimé

Messagepar YannDutch » mar. 04 déc. 2012, 14:28

Je viens d'envoyer un MP au modérateur pour qu'il vienne te répondre personnellement. :)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Message supprimé

Messagepar flct » mar. 04 déc. 2012, 14:45

Sa réponse, si elle existe, sera publiée. Je voudrais bien savoir ce qu'il y a de hors sujet dans ce message. Dans tous les cas, le message sera reposté dans le sujet original.
Merci pour ton temps.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Message supprimé

Messagepar harpalos » mar. 04 déc. 2012, 16:48

flct a écrit :Ah oui exactement celui là. Et peut-on savoir pourquoi il a été déplacé, sans prévenir en plus, et surtout par qui ?


Est-ce qu'on pourrait inscrire comme règle quelque-part (le RI, la charte du forum...) que toute intervention sur un message (suppression édition, déplacement) doit être annotée dans le message (en rouge avec mention du modo). On avait bien dit ça pour les suppressions, mais il faudrait faire pareil pour les déplacements (je suppose que c'est pas trop de charge de rajouter cette contrainte aux modos).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Message supprimé

Messagepar cry-stof » mar. 04 déc. 2012, 17:06

en effet on pourrait le marquer

certains modo le font déjà très bien

mais écrire en rouge sur un message supprimé ne servirait a rien vu qu'il est supprimé

par contre il serait bien de sauvegarder les messages supprimé avant cette suppression au cas où il y a contestation que ce message puissent réapparaitre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Message supprimé

Messagepar gna » mar. 04 déc. 2012, 17:16

flct a écrit :Sa réponse, si elle existe, sera publiée. Je voudrais bien savoir ce qu'il y a de hors sujet dans ce message. Dans tous les cas, le message sera reposté dans le sujet original.
Merci pour ton temps.


C'est moi qui ai modéré et désolé mais ma mémoire c'est 24h et encore, alors le pourquoi du comment........
je n'ai pas envoyé de MP ? bon je regarderai dés que possible...
Je ne suis pas parfait et comme tout le monde je peu me tromper, alors si ça arrive je demande un minimum de courtoisie dans son signalement, certes à l’écris c'est pas toujours évident mais en faisant un petit effort on y arrive,
Merci.

harpalos a écrit :Est-ce qu'on pourrait inscrire comme règle quelque-part (le RI, la charte du forum...) que toute intervention sur un message (suppression édition, déplacement) doit être annotée dans le message (en rouge avec mention du modo). On avait bien dit ça pour les suppressions, mais il faudrait faire pareil pour les déplacements (je suppose que c'est pas trop de charge de rajouter cette contrainte aux modos).


L'annotation est prévu en cas d’édition,lors du déplacement on prévient par un message ou MP, mais lorsqu'on vire c'est qu'il y a insulte .(enfin pour moi c'est comme ça !)
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Message supprimé

Messagepar flct » mar. 04 déc. 2012, 17:25

Oui alors c'est bien tout çà mais on m'explique où dans ce message il y a à modérer topic9401.html#p85394
Pas d'insultes, pas de menaces, rien de très répréhensibles mais cela reste parfaitement dans le sujet de l'équipe rédacteur. Je donne un point de vue avec des faits et des arguments. Ce n'est pas parce que je m'adresse pour partie à Larose que cela est fatalement hors sujet, ce qui n'est pas le cas car le message ne parle que des rédacteurs. De plus, dans une discussion nous devons bien nous adresser à quelqu'un. Enfin, il est raccroché à un fil complet n'ayant strictement rien à voir. C'est une sorte de poubelle ou bien ?

Alors je veux bien que les deux suivants soient hors sujet, je le signale d'ailleurs à Larose, mais là pour ce message la main a quand même était assez lourde.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Message supprimé

Messagepar flct » mar. 04 déc. 2012, 17:27

gna a écrit :oalors si ça arrive je demande un minimum de courtoisie dans son signalement, certes à l’écris c'est pas toujours évident mais en faisant un petit effort on y arrive,
Merci.


Le signalement en question
flct a écrit :Bonjour,

Dans ce sujet un de mes messages écrit le 29/11 a été supprimé communication/equipe-redacteurs-t9302.html
Ici communication/equipe-redacteurs-t9302-30.html#p85434 Alda cite une intervention de Larose en réponse à ce message or dans le fil actuel, il ne reste que les messages écrits après.

Merci d'avance pour les explications.

Je ne sais pas comment faire plus courtois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Message supprimé

Messagepar harpalos » mer. 05 déc. 2012, 03:07

*** Message suprimmé par XXX pour cause de YYY***
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Message supprimé

Messagepar harpalos » mer. 05 déc. 2012, 03:09

harpalos a écrit :Est-ce qu'on pourrait inscrire comme règle quelque-part (le RI, la charte du forum...) que toute intervention sur un message (suppression édition, déplacement) doit être annotée dans le message (en rouge avec mention du modo). On avait bien dit ça pour les suppressions, mais il faudrait faire pareil pour les déplacements (je suppose que c'est pas trop de charge de rajouter cette contrainte aux modos).


L'annotation est prévu en cas d’édition,lors du déplacement on prévient par un message ou MP, mais lorsqu'on vire c'est qu'il y a insulte .(enfin pour moi c'est comme ça !)


Oui mais il faut garder des traces, sinon le gars qui se fait effacer ses message ne sais pas ce qui est arrivé, qui a effacé le message ni pourquoi. Il faut faire comme ça: post85686.html#p85685
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Message supprimé

Messagepar flct » mer. 05 déc. 2012, 05:11

L'affaire est classée.Il y a eu une incompréhension et une erreur. Merci Gna.
Ceci dit c'est assez surprenant de ne plus trouver un message, et en cas de déplacement, il vaut être trop précis que pas assez. Toutefois, afin de vous économiser du boulot, je vais être à l'avenir moins "mordant".
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Message supprimé

Messagepar cry-stof » mer. 05 déc. 2012, 09:36

flct a écrit :je vais être à l'avenir moins "mordant".

merci

et si l'envi t'en reprenait merci de contacter alors un membre du bureau de ton choix (mindhack, jesse ou d'autres) sont prêt a aider qui que ce soit dans la médiation si la communication entre deux personnes deviens difficile
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Modération »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité