Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vidéo programme.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 08 sept. 2012, 23:35

Bien, comme nous l'avons dit lors de la réunion IRL, voici le script général de la vidéo, qui a pour objectif de présenter notre programme, nottament en le banalisant et permettre qu'il soit compréhensible par tous.
la vidéo devra faire entre 1min30 et 2min.
- il faut se baser sur les 5 grandes mesures du programme, c'est à dire:
_Indépendance de la justice.
La petite phrase explicative: "la justice doit être indépendante de l'exécutif, il faut donc supprimer le grade de garde des sceaux. "
_légalisation du partage.
"ont doit pouvoir partager une oeuvre comme ont se prête un cd ou un livre."
_Transparence de la vie politique.
"nous devons pouvoir savoir comment et combien nos politiciens sont payer "
_lutter contre le fichage abusif. (+ caméra peut être)
"désormais, toute les personnes, même les citoyens honnêtes, peuvent être fichés, ainsi que filmer à leur insu. Ses pratiques doivent être interdite/réguler."
_Ouverture des données publique
"il faut rendre au citoyen la transparence, ainsi que le contrôle sur le environnement. Ses données doivent être publiée sous forme de format libre. "

D'un point de vue technique: doit ont faire des plans fixe des point du programme, utiliser des images ou des affiches en rapport, un mélange?
Ce pose aussi la question de la musique de fond, qui ne doit pas être trop nunuche, ni nous faire prendre un procès. Ou alors, encore plus simple: aucune musique, juste la voix off!

Pour la fin, je propose de finir sur une touche d'humour assez "geek" :lol: . En gros, c'est un pacman, il est poursuivis pas des acronymes "ACTA" "hadopi" "INDECT", si possible avec des petit bras ridicule. Puis il grossis et les mange vite-fait bien fait. Évidemment, le pacman doit avoir quelque chose qui permet de comprendre que c'est le PP, par exemple la voile pirate.

toutes les remarques, modification, conseils... Sont bienvenus!
Si je peut aider de manière simple, je suis partant! :)
La deuxième vidéo d'aide pour les nouveaux viendrat sous peu.
Dernière édition par yellow-submarine le jeu. 29 nov. 2012, 13:42, édité 2 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Vidéo programme.

Messagepar gna » dim. 09 sept. 2012, 14:36

une idée mais bon j'y connais rien ,je vous la donne quand même;
c'est de mettre un son adapté a la situation
l'argent froissement de billet / sonnerie de tiroir caisse etc....
la justice: clic de menotte /tour de verrou / sonnerie....
le fichage son de sous marin
etc..........
gna

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » dim. 09 sept. 2012, 21:19

Musique général ou sons, il faudrat trancher ( pas que moi ). Par contre, un style général est nécessaire, faut il la jouer sérieux? Selon moi, comme c'est quand même notre programme, je suis pour.
Je vai contacter celui qui fait les vidéos pour la section...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Vidéo programme.

Messagepar YannDutch » mer. 12 sept. 2012, 00:53

yellow-submarine a écrit :D'un point de vue technique: doit ont faire des plans fixe des point du programme, utiliser des images ou des affiches en rapport, un mélange? Ce pose aussi la question de la musique de fond, qui ne doit pas être trop nunuche, ni nous faire prendre un procès. Ou alors, encore plus simple: aucune musique, juste la voix off!

Concernant le visuel : je pense que le mieux est de faire un mélange entre des images, des photos en rapport avec le sujet et aussi des affiches utilisées lors de la campagne. Tous ces éléments doivent bien sûr être libres de droit. Il y a beaucoup de base de donnée regroupant ce type d'image. Chacun peut faire une recherche et en exposer ici.
Concernant le fond sonore : Juste la voix off risque de faire un peu monotone. Une voix off sur un fond musical me semble plus judicieux.

maxtonton a écrit :Concernant la musique, je peu en composer une sans pb !
Il faut se mettre d'accord sur le style musical.

On attend tes compos Max!! :wink: Pour le style quelque chose de sobre, classique, un peu dans le style de la vidéo de la vidéo alsacienne :



yellow-submarine a écrit :Par contre, un style général est nécessaire, faut il la jouer sérieux? Selon moi, comme c'est quand même notre programme, je suis pour.

Tout à fait d'accord. Il ne s'agit pas de passer pour des clowns! Donc sérieux et sobriété!

yellow-submarine a écrit :Pour la fin, je propose de finir sur une touche d'humour assez "geek" :lol: . En gros, c'est un pacman, il est poursuivis pas des acronymes "ACTA" "hadopi" "INDECT", si possible avec des petit bras ridicule. Puis il grossis et les mange vite-fait bien fait. Évidemment, le pacman doit avoir quelque chose qui permet de comprendre que c'est le PP, par exemple la voile pirate.

Je crains que tu ne vois un peu gros yellow. Je ne suis pas sûr qu'il y ai quelqu'un qui soit capable de créer ce type d'animation...malheureusement.

Pour finir, si nous partons sur une voix off, il va falloir s'occuper du texte... A vos plumes!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mer. 12 sept. 2012, 22:07

Maxtonton, tu as carte blanche pour la musique, tant que c'est pas trop ringard et assez sérieux. Par exemple, comme ont la vue en IRL, pirate des caraïbes et à evité. :mrgreen:

YannDutch a écrit :Je crains que tu ne vois un peu gros yellow. Je ne suis pas sûr qu'il y ai quelqu'un qui soit capable de créer ce type d'animation...malheureusement.

Ha bon? Je penser que c'était plus simple les animations... :(

Pour finir, si nous partons sur une voix off, il va falloir s'occuper du texte... A vos plumes!!

ouai! Dailleurs Je propose d'ajouter pour la partie sur les caméras et le fichage: "le fichage, c'est pour nos aliments, pas pour nos enfants"
Oui, je cite une des vidéos de la campagne. 8)

Donc ont pose la deadline pour la prochaine réunion?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » sam. 22 sept. 2012, 13:29

@ maxtonton: est ce que tu as finis le script? Si oui, merci de le mettre ici et sur le pad: https://pad.partipirate.org/JalpNzBSwY
Pour que je puisse le traduire en anglais ( je cherche quelqu'un pour m'aider en allemand ). au fait, si quelqu'un parle une autre langue, manifester vous!
Pour la vidéo du programme version "internationale" est ce que l'on insère les phrases dans la vidéo ou est ce que l'on fait une vidéo annexe uniquement en anglais/allemand? Si oui, c'est possible car j'ai un assez bon accent en anglais. L'allemand sera pas top mais on pourrait se débrouiller.
Alors? Une simple extension ou une véritable vidéo international pour le programme du PP?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mar. 25 sept. 2012, 15:59

rhooo, merde on ses pas compris. bon je créer un script en accélérer.
fait depuis un portable, dsl pour les fautes.
Dernière édition par yellow-submarine le lun. 08 oct. 2012, 23:11, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mar. 25 sept. 2012, 21:40

script version 1.2.1 a écrit :_Indépendance de la justice.
"une justice impartial et libre doit être indépendante de l'exécutif. La première étape étant la suppression du statut de garde des sceaux. "

https://media.partipirate.org/officiels ... png&AUTO=0

script 1.2.1 a écrit :_légalisation du partage.
"ont doit pouvoir partager une oeuvre comme ont se prête un cd ou un livre. Les artistes peuvent se passer des majors, pas de leur public! "

https://media.partipirate.org/officiels ... rthumb.jpg
_Transparence de la vie politique. 2
"les citoyens doivent être informé de la façon dont leur élus sont payé. Comment peut on affirmer que l'on est en démocratie si l'on ne sait pas comment sont utilisé nos impôts? Pour la démocratie, publions les chiffres!"

https://media.partipirate.org/officiels ... png&AUTO=0

_lutter contre le fichage abusif.
"désormais, toute les personnes, même les citoyens honnêtes, peuvent être fichés, ainsi que filmés à leur insu. Ses pratiques doivent être interdite. Le fichage, c'est pour nos aliments, pas pour nos enfants!
"

https://media.partipirate.org/officiels ... png&AUTO=0
https://media.partipirate.org/officiels ... theme2.png

_Ouverture des données publique
" actuellement, les données publique ne sont pas libre d'accès alors qu'elles appartienne à tout les citoyens. Il faut qu'elles soit accessible à tous sous format libre. "

https://media.partipirate.org/officiels ... png&AUTO=0

Lien ou ont peit puiser des phrases utiles ( mais trop longue) travaux-visuels/appel-aux-volontaires-t7241-15.html
les liens en dessous sont les affiches d'où l'ont peut tirer des images intéressante.
Si vous voulez que cette vidéo se fasse, merci de commenter, aussi non je peut rien faire.
À oui, au fait, jai mis en vert les phrases sur lesquelles ont est ok. Vu le peut de phrases en vert, ont à du boulot!!!
Dernière édition par yellow-submarine le jeu. 04 oct. 2012, 13:38, édité 5 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Vidéo programme.

Messagepar YannDutch » mer. 26 sept. 2012, 00:37

Bon boulot Yellow! Voilà un bon socle pour commencer à bosser.

J'ai ouvert un pad : Vidéo de présentation pour pouvoir bosser collaborativement et ainsi mettre en commun nos idées d'amélioration pour le script.

Je pense qu'en intro on pourrait faire une présentation rapide du PP avant de se pencher sur le programme en lui même.

Nous pourrons discuter de tout ça vendredi lors de la réunion.

Concernant la vidéo internationale, je pense qu'il faut d'abord avancer sur cette vidéo et on pourra ensuite la décliner en langues étrangères. (anglais, allemand, belge, néerlandais...)

PS : J'ai créé un pad pour la section du type https://npdc.pad.partipirate.org... si vous souhaitez ouvrir un pad pour bosser sur un projet de la section, n'hésitez pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
Julien D
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 15:01
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar Julien D » ven. 28 sept. 2012, 16:35

Lien de la vidéo STOP ACTA qui peut nous inspirer en tant que modèle : http://www.youtube.com/watch?v=citzRjwk-sQ

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » jeu. 04 oct. 2012, 22:51

Zou, version 2.0 :lol:

__Indépendance de la justice.
"une justice Impartiale et libre doit être indépendante de l'exécutif . La première étape étant la suppression du garde des sceaux et du ministre de la justice afin de les remplacer par un Conseil Supérieur de la Magistrature indépendant. "

__Légalisation du partage.
"On doit pouvoir partager une oeuvre comme ont se prête un cd ou un livre. La répression du partage est nuisible à la création artistique et au libre échange des oeuvres artistique et intelctuelle. Les artistes peuvent se passer des majors, pas de leur public. "

__Transparence de la vie politique.
"Cumul de mandat et de salaires, opacité voulue par les politiciens, corruption, le PP veut en finir . Comment peut-ont dire que l'on est en démocratie si l'on ne sait pas comment est utilisé nos impôts? Pour la démocratie, publions les chiffres! "

Ou

"__Aujourd'hui, les citoyens sont tenus à l'écart des processus de décision, des commandes publiques et de l'utilisation qui est faite de leurs impôts. Le cumul des mandats et la confiscation du pouvoir par une oligarchie ne sont pas compatible avec une véritable démocratie.
Nous, les Pirates, défendons :
La transparence dans l'utilisation de l’argent public, une prévention effective des conflits d'intérêt et une interdiction stricte du cumul des mandats.
" Citation de Olivier Soares Barbosa, modifier et compresser par Y-S.

__Lutter contre le fichage abusif.
"Désormais, toute les personnes, même les citoyens honnêtes, peuvent être fichés, ainsi que filmés à leur insu. Actuellement, les fichiers de données privées sur les citoyens se multiplie sans contrôle, le parti pirate y est opposé. Le fichage, c'est pour nos aliments, pas pour nos enfants!"

__Ouverture des données publique
"Actuellement, les données publique ne sont pas libre d'accès alors qu'elles appartienne à tout les citoyens. Parce que le droit à l'information est inaliénable et que le partage du savoir doit être accessible à tous, sans discrimination de ressource, nous, pirates, demandons l'ouverture de toutes les données publique sous forme libre aux citoyen. Dernière partie by Mindhack.

Temp avec le petit " transparence de la vie politique", sans intro : 1min 45
Temp avec le gros " transparence de la vie politique" , sans intro : 2 min
----------------------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un a dit ceci sur le pad :
Il serait intéressant de présenter le Parti Pirate sous forme de storytelling, c'est à dire sous forme d'histoire. Ca casse le côté institutionnel et captive d'avantage !

Ont pourrait faire ainsi? :
L’histoire du Parti Pirate commence comme une simple blague aux conséquences imprévisibles. En 2005, un programmeur suédois lance à ses amis : «Les politiciens de tous poils ne cessent de nous traiter de "pirates" ! Eh bien créons le Parti Pirate ! ». sitôt dit, sitôt fait : la page web de Rick Falkvinge reçoit en quelques jours des centaines de milliers de visites ! le Parti Pirate était né.
Partout ailleurs en Europe puis dans le monde, des citoyens se rassemblent... début 2010 une quarantaine de pays ont fondé leur propre Parti Pirate. Le mouvement gagne en ampleur et en maturité : avec un score de plus de 7% aux élections européennes de 2009, le Parti Pirate Suédois a ouvert la voie en obtenant deux sièges au Parlement Européen. Par Olivier Soares Barbosa
Cf: mon dernier lien du message précédent ( oui j'ai la flemme )
question: est ce que l'on met les pseudos des personnes qui le désire et qui ont participer à la vidéo à la fin?
tout le monde, participez, commentez, même si c'est négatif!
Je met en chasse ( façon de parler hein!) D'un graphiste.
Dernière édition par yellow-submarine le lun. 08 oct. 2012, 12:48, édité 2 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Vidéo programme.

Messagepar gna » ven. 05 oct. 2012, 08:57

petite réflexion sur la vidéo qui est vraiment top !!!!!
c'est la 1er image on ne reconnait qu'une silhouette de fille, pareil a 0.38 que des hommes !
voila c'est tout pour moi :wink:
gna

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » lun. 08 oct. 2012, 23:10

maxtonton a écrit :"Enfin, face aux questions économiques, le Parti Pirate encourage les alternatives économiques et énergétiques. Loin de substituer au dogme capitaliste une autre idéologie coercitive, le Parti Pirate souhaite promouvoir les réponses locales aux besoins des citoyens en favorisant le libre accès aux savoirs et aux savoir-faire essentiels."

J'aime bien sauf que ça se recoupe un peu avec les données publique. Du coup ça fait doublon. Mais si ont arrive à faire fusionner les deux d'une manière élégante et pas trop longue, ok!

Bon, aussi non, j'aimerais bien mettre un flashcode à la fin de la vidéo, qui redirige vers le site du PP. Comme ça, il suffit d'avoir un smartphone sous la main et zou!

Et je vai ( bientôt ) lancer un sondage à la question suivante: "est ce que l'on fait la vidéo avec le script version 2?"
Et en réponse:
"Oui, c'est bon! "
"Oui, mais il reste juste un ou deux truc à modifier. "
"Non, il y a beaucoup de chose à modifier. "
"Non, mais c'est quoi cette horreur! "
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar yellow-submarine » mar. 09 oct. 2012, 22:02

Voilà, c'est fait!
Évidemment, si quelque chose est manquant ou vous gêne, n'oubliez pas de le dire!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 7
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:56
Localisation : Pont sur Seine
Contact :

Re: Vidéo programme.

Messagepar Turtle » mar. 16 oct. 2012, 01:40

Bonjour, je passais totalement par hasard sur ce topic, et vu la date du dernier post, je fais peut-être ça pour... rien.

Afin de vérifier si des voix off colleraient sur cette vidéo de présentation, je me suis permis de faire un essai avec les textes de la "V2".

Bien sur, la qualité peut laisser à désirer, mais je me suis dit que pour les test, ça pouvait toujours être utile.

Alors, soit, voilà : http://dl.free.fr/qyeXetIv3

Tant mieux si cela vous est utile, sinon et bien tan pis.


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité