Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

charte graphique en ndpc?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » dim. 25 nov. 2012, 10:27

:mrgreen: tu trouve pas qu'en blanc ça fait encore plus... Tendancieux, non? :?
Par contre, comment est ce que tu fait pour mettre le logo régional dans la voile sans qu'il y ait plein de pixels tout autour?
Je trouve que c'est quand même pas mal dans la voile (sauf la couleur...) donc, je vai colorier le cœur et le beffroi en vert et violet.
<Edit> heu, y'a un problème avec ton logo national initial, Yann, le vrai logo national est plutôt vert "pomme" ou "prairie". Après comparaison, le tient est plutôt vert "caca d'oie". C'est assez problématique par ce que toute les images avec logos officiel sont dérivé de celui la. Si vous voulez vérifier, mettez votre page web a côté du logo en haut a gauche. <Edit>
désolé, c’était dut a mon écran.
Dernière édition par yellow-submarine le dim. 25 nov. 2012, 11:58, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » dim. 25 nov. 2012, 11:23

Bah c'est le logo initial j'ai dû le trouver sur le site. Par contre je trouve au contraire que le blanc atténue cette idée. Et puis ainsi il y a moins de couleur, c'est plus sobre.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar deaf » dim. 25 nov. 2012, 11:39

J'aime bien l'idée de reprendre le beffroi dans la voile, c'est simple et joli, mais attention : aucune version utilisée ici n'est libre : Ce logo est une marque déposée, soumise au droit d'auteur.
Il faudrait donc le redessiner complètement :-(

Le blason du compté de flandre est dispo dans plusieurs versions libres lui, mais comme vous je ne suis pas spécialement fan.

(edit ortho)
Dernière édition par deaf le dim. 25 nov. 2012, 13:10, édité 1 fois.

dragorn
Messages : 11
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 20:12
Localisation : Lille-Nord; Lillers/Béthune-Pas-de-Calais.

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar dragorn » dim. 25 nov. 2012, 13:02

J'ai ptet pas assez parcouru les forum pour connaitre la réponse à ma question mais:
On devrait pas plutôt trouver une unité entre les logos régionnaux? C'est-à-dire garder une même base pour incorporer par la suite nos blasons?
Sinon j'aime bien la version de Alda.. mais est-elle cohérente avec le reste des logos?
Pour éviter la pixelisation, il faut surtout utiliser des logiciels de graphistes, type "Indesign", sinon ça fera dégueulasse quand on les imprimera en grand.

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar deaf » dim. 25 nov. 2012, 13:36

dragorn a écrit :On devrait pas plutôt trouver une unité entre les logos régionnaux? C'est-à-dire garder une même base pour incorporer par la suite nos blasons?

C'est un chantier que doit faire l'équipe graphiste depuis (très) longtemps mais on manque de monde.

Certaines sections utilisent le gabarit de Bishok sur 3 lignes, d'autres comme la section Alsace choisissent une voie complètement différente.


dragorn a écrit :Pour éviter la pixelisation, il faut surtout utiliser des logiciels de graphistes, type "Indesign", sinon ça fera dégueulasse quand on les imprimera en grand.


Vectoriel ;-) Inkscape pour le libre (Adobe® Illustrator® pour le pas libre).

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » dim. 25 nov. 2012, 13:42

Bon j'étais occupé de rédiger une réponse mais deaf a été plus rapide que moi et résume très bien ce que je voulais dire.

Par contre deaf soulève un réel problème :
deaf a écrit :J'aime bien l'idée de reprendre le beffroi dans la voile, c'est simple et joli, mais attention : aucune version utilisée ici n'est libre : Ce logo est une marque déposée, soumise au droit d'auteur.
Il faudrait donc le redessiner complètement :-(

Graphistes, dessinateurs en herbe, bonnes âmes : à vos logiciels!! ;) (perso je ne maîtrise pas assez les outils)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » dim. 25 nov. 2012, 17:44

Donc, visiblement, ont prend le logo régional, sauf qu'il faut le refaire ( sh*t ) pour éviter un procès. Par contre, est ce que l'on prend le logo national officiel ou le logo d'alda, dérivé du logo alsacien? :?:
Chacun ont leur avantage personnel et leur style, comme je l'ai dit précédemment.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

dragorn
Messages : 11
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 20:12
Localisation : Lille-Nord; Lillers/Béthune-Pas-de-Calais.

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar dragorn » dim. 25 nov. 2012, 18:54

Je reste encore une fois partagé...
Si c'est juste un choix graphique, je penche pour le logo d'Alda. Mais pour plus de cohérence j'opterai pour le logo national.

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YoannB » dim. 25 nov. 2012, 23:51

Image
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » lun. 26 nov. 2012, 00:21

Alors là je dis bravo! perso je plussoie ce logo!! Merci à toi pour cette contribution!
Donc je me suis permis de l'intégrer, ce qui donne ceci :

Image

Je trouve ça plutôt pas mal

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YoannB » lun. 26 nov. 2012, 00:28

:wink:

Donne moi ton mail, je pourrai te transférer le logo en SVG demain soir.
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YannDutch » lun. 26 nov. 2012, 00:32

Je te l'envoie en MP

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar yellow-submarine » lun. 26 nov. 2012, 13:32

ont va me prendre pour un rabat joie, mais je doit le dire. en théorie, les pirates en général n'accepte sous la définition Parti Pirate que ceux dont la voile centrale n'as pas été trop modifier. Donc, je propose un pirouette: ont garde la voile centrale intacte. Mais, ont réutilise le logo noir avec beffroi en lunette ( le petit rond en bas a droite ). Comme, ça ont réunis la charte graphique, les attentes des autres PPs, le style et la cohérence.
Ha, au fait, il est super beau!
Y-S loco npdc final.jpg

bref, ca donne ca.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YoannB » lun. 26 nov. 2012, 14:16

yellow-submarine a écrit :ont va me prendre pour un rabat joie, mais je doit le dire. en théorie, les pirates en général n'accepte sous la définition Parti Pirate que ceux dont la voile centrale n'as pas été trop modifier. Donc, je propose un pirouette: ont garde la voile centrale intacte. Mais, ont réutilise le logo noir avec beffroi en lunette ( le petit rond en bas a gauche ). Comme, ça ont réunis la charte graphique, les attentes des autres PPs, le style et la cohérence.


Je n'ai pas trop compris ta demande...
En fait, la voile n'a pas été modifiée, seule une partie est passée en blanc pour qu'elle soit visible sur le beffroi (sinon on l'a voit moins, et c'est moins beau).
Je suis au taf, donc je vous posterai ça ce soir :)

yellow-submarine a écrit :Ha, au fait, il est super beau!


Merci :)
Réagir est une chose, agir en est une autre.

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Re: charte graphique en ndpc?

Messagepar YoannB » lun. 26 nov. 2012, 14:17

yellow-submarine a écrit :
Y-S loco npdc final.jpg

bref, ca donne ca.


Je n'ai rien dit, je n'avais pas compris à la première lecture (et avant que tu édites ton message !)
Mais là du coup, je trouve ça un peu répétitif...
Réagir est une chose, agir en est une autre.


Revenir vers « Travaux en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités