Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le nucléaire civil

protection de la nature, gestion des ressources, transition énergétique, développement durable...

Etes vous pour la fin du nucléaire civil ?

Le sondage a expiré le dim. 07 oct. 2012, 18:46

oui
19
58%
non
12
36%
sans opinion
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le nucléaire civil

Messagepar ensemble » ven. 12 avr. 2013, 04:57

Komain a écrit :Mouais... Vous allez trop loin...
...
... Mais tout stopper d'un coup, je ne pense pas que ce soit la meilleure option, loin s'en faut. ça va dégouter 95% de la population de faire une transition énergétique sereine.



sur... un bon tcherno-fuku-three-miles serait un bon moyen de degouter 99.99% de la poulation du maintien de l'impasse catastrophique dans laquelle nous nous maintenons en n'arretant pas immediatement le péril atomique!

à suivre
(et espérons la prise de conscience ... avant!)


---

ps: nous ne souhaitons pas le mitage du pays de pseudo energies renouvelablablables pas au point...
mais l'arret immediat du danger ET du gaspillage énergétique...

aprés, comment la produire, on aura bien le temps, non stressés de se poser les questions et de les.... resoudre!

.

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le nucléaire civil

Messagepar ensemble » ven. 12 avr. 2013, 14:41

.
.

amusant (si l'on peut dire ainsi, pour un sujet aussi tragique),
.

''transition 'douce' énergétique''
il s'agit sans doute encore d'un bel oxymore.
.

nous sommes tellement camés à l'energie facile...
.

et a ce jour, à part un arrêt brutal chez les 'riches' (lire 'gaspf' [gaspilleurspollueursfrénétiques])...
there's no alternative (pour parodier, mais là, hélas à juste titre, une saloperie récemment défunte).
.

tenter d'accompagner un peu, ou d'atténuer un tout petit peu cette ultra violence peut être, au 'moins pire' ce que des pas trop 'abrutis' par les effets de cette, si triste et violente, toxicomanie, peuvent tenter d'entreprendre?

.

Tekbasco
Messages : 6
Inscription : dim. 09 juin 2013, 12:51

Re: Le nucléaire civil

Messagepar Tekbasco » dim. 09 juin 2013, 13:24

Bonjour bonjour,

J'arrive ici la bouche en coeur n'ayant pas lu l'ensemble des posts. Et je voudrais simplement exposer mon point de vue : Je pense que le défi de l'humanité doit être l'émancipation de ces besoins en énergies. Et je pense que toutes les "énergies écolo" du moment c'est de la merde, les éoliennes tout ça... Inutile, pourquoi n'envisageons nous pas sérieusement de développé des technologies s'appuyant sur des énergie libres, pensez aux travaux de Nikola Tesla, qui à l'époque exploraient des horizons totalement différent de ceux d'Edison, des travaux novateurs, non basés sur un pragmatisme terre à terre et qui je pense, auraient pu changer la face du monde... Imaginez, l'énergie libre, pour tous. Tous sur un même piédestal ! C'est dans ce monde là que je veux que mes enfants grandissent, il faut abolir l'esclavage moderne et pour cela il faut inéluctablement s'émanciper de nos dépendances qui servent des gens agissants en leur âme et conscience pour leurs propres intérêts plutôt que pour ceux de l'humanité toute entière !

Vers 1890, Nikola Tesla révolutionna le monde par ses inventions en électricité appliquée, nous donnant le moteur électrique à induction, le courant alternatif (AC), la radiotélégraphie, la télécommande par radio, les lampes à fluorescence et d’autres merveilles scientifiques. Ce fut le courant polyphasé (AC) de Tesla, et non le courant continu (DC) de Thomas Edison, qui initia l’ère de la technologie moderne.

Loin de s’endormir sur ses lauriers, Tesla continua à faire des découvertes fondamentales dans les domaines de l’énergie et de la matière. Des décennies avant Millikan, il découvrit les rayons cosmiques et fut un des premiers chercheurs sur les rayons X, les rayons cathodiques et autres tubes à vide.

Mais la découverte la plus potentiellement significative de Nikola Tesla fut que l’énergie électrique pouvait être propagée à travers la Terre et autour de celle-ci dans une zone atmosphérique, appelée la cavité de Schumann, comprise entre la surface de la planète et l’ionosphère, à environ 80 km d’altitude. Des ondes électromagnétiques de très basses fréquences, autour de 8 Hz, (la résonance de Schumann ou pulsation du champ magnétique terrestre), se propagent pratiquement sans perte vers n’importe quel point de la planète. Le système de distribution de force de Tesla et son intérêt pour l’énergie libre impliquaient que n’importe qui dans le monde pouvait y puiser, à condition de s’équiper du dispositif électrique idoine, bien accordé à la transmission d’énergie.

Ce fut une menace insupportable pour les intérêts des puissants distributeurs et vendeurs d’énergie électrique. La découverte provoqua la suppression de financements, l’ostracisme de l’establishment scientifique et le retrait progressif du nom de Tesla des livres d’histoire. En 1895, Tesla était une superstar de la science ; en 1917 il n’était virtuellement plus rien et dû se contenter de petites expériences dans un isolement quasi total. Avec son étique silhouette dans son pardessus ouvert de style d’avant ’14, il annonçait ses découvertes et l’état de ses recherches aux journalistes lors de conférences de presse annuelles données à l’occasion de son anniversaire. C’était un mélange d’ego et de génie frustré. En 1931, Nikola Tesla eut soixante-quinze ans. Le magazine Times lui fit, dans un rare épanchement d’hommage médiatique, l’honneur d’un portrait à la Une et d’un article biographique. L’ingénieur scientifique vieillissant, dont la maigreur n’impliquait pas qu’il fût malade, avait les cheveux noirs luisants et le regard lointain d’un visionnaire.


Pour finir, je pense que beaucoup de personnes pleines de bonnes intentions, regardent l'avenir dans la mauvaise direction du fait de l'ignorance de certaines choses et c'est triste de faire ce constat !

Source : http://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de-Nikola-Tesla

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le nucléaire civil

Messagepar ensemble » dim. 09 juin 2013, 19:14

.
.
cher ami...
cela delire sec là...

ns y reviendrons bientot avec plus de details si besoin...

toutes les recherches experimentales sur des "energies gratuites" ('free'... ici ce serait une erreur de traduction) ne donnent que des resultats minables... des investissement colossaux pour recuperer quelques (moins de 10!!) watt heure (une petite pile de quelque centimes!)

et a moins d'etre du dernier degré de complotisme...
comment expliqueriez vous qu'en plus d'un siecle ou un siecle et demi rien ne soit sorti de ces pseudo decouvertes!!?



seule la premiree partie de votre assertion semble judicieuse...
notre necessaire et urgente desintox aux energies fossiles et/ou dangeureuses...
et pour le moment seule solution immediate... une emploi ultra raisonné pour eviter les gaspi, et une rigoureuse sobriété energetique!!

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Le nucléaire civil

Messagepar yellow-submarine » dim. 09 juin 2013, 19:29

NOOOOOOONNN!!!!!!! <---- cri de désespoir.
Mais pourquoi, pourquoi a t'il fallut que vous réveillez ensemble?

Tekbasco
Messages : 6
Inscription : dim. 09 juin 2013, 12:51

Re: Le nucléaire civil

Messagepar Tekbasco » dim. 09 juin 2013, 21:09

Je ne suis convaincu de rien, je dis que c'est possible ;)

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le nucléaire civil

Messagepar ensemble » lun. 10 juin 2013, 01:23

Tekbasco a écrit :Je ne suis convaincu de rien, je dis que c'est possible ;)


oui merci du partage...
mais il n'est guere difficile de verifier que les hypotheses dites 'energie tesla' sont a ce jour totalement fantaisistes et quasi depourvues d'interet...

yellow-s a écrit : Message par yellow-submarine » Hier, 19:29
NOOOOOOONNN!!!!!!! <---- cri de désespoir.
Mais pourquoi, pourquoi a t'il fallut que vous réveillez ensemble?


mais cher ami je suis en general assez en eveil...
que redoutes tu le plus....
la denonciation de petites arnaques comme les divagations extrapolantes sur tesla ou pire des amis de l'escroc pantone?
du rincage de cerveau des lobbies du NeKroNuke?

ou d'autres points? si tu veux raconter evtlmnt en mail ou mp ce sera avec plaisir!


Revenir vers « Agriculture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités