Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le logement en France

Ville, Ruralité, logement, Infrastructures, Transports
Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le logement en France

Messagepar larose75 » jeu. 03 janv. 2013, 14:10

Sur le dépot de garantie, sa suppression tendrait, à coup sur, encore plus la situation du manque de logement en France. Si les références de loyer type 5) miroir était adoptées, Il faudrait réfléchir à un système ou l'argent porterait produit au bénéfice du locataire, du type plus le dépot de garantie est important (et accepter de le repasser jusqu'à 6 mois, moins le loyer est cher). Exemple : loyer miroir à 1000 euros/mois, pas de DG : 1000 euros/mois, DG 3 mois (3000 euros) : loyer -5% soit 975/mois, et 6 mois (6000) : loyer 950 euros/mois (soit un gain de 600 euros par an soit un taux 10% de rentabilité, ca sécurise le bailleur, ca rentabilise le locataire (s'il peut trouver les fonds, mais après on peut imaginer que l'Anah (Agence Nationale pour l'amélioration de l'habitat), le 1% logement, et les partenaires bancaires soient associés à la démarche (possibilité d'utiliser les fonds du livret A ou de l'assurance vie pour constituer ce depot de garantie, que le propriétaire peut ensuite replacer chez eux).

Sur les honoraires des agences, tu auras compris que j'aurai du mal à adopter ton point de vue vu... que c'est mon métier ! :lol:
Je peux toutefois t'assurer que le barême des honoraires est OBLIGATOIREMENT affiché dans toutes vitrines et les lieux recevant du public. A l'heure numérique, on peut toutefois regretté que le législateur n'ait pas encore imposé à toutes les agences d'afficher leur barême sur le net, ou en plus, ils pourraient être regroupés et sanctuarisé par les autorités compétentes en cas de souci (préfecture et dgccrf). Mais cela ne saurait tarder à mon avis...

J'essaye de faire les wiki consultations forum sur les 4 points consensuels dans la journée...(et on pourrait rajouter éventuellement les 2 points ci dessus et les autres à venir)

A+
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Le logement en France

Messagepar Damien_Lyon » jeu. 03 janv. 2013, 14:21

j'avais compris pour ton job : faut bien vivre hein ^^

merci pour l'ajout des 4 points consensuels :-)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le logement en France

Messagepar larose75 » jeu. 03 janv. 2013, 18:50

Bon, j'ai bien bossé...

Voilà le wiki :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Logement

Tu/vous me dites ce que vous en pensez ?

+ si c conforme (j'ai rajouté un point 5 dans la foulée...) on peut lancer une consultation par sondage et éventuellement ensuite un lqfb (si j'arrive à me reconnecter au machin un jour...)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Le logement en France

Messagepar Damien_Lyon » jeu. 03 janv. 2013, 18:57

Très bon job.

Oui, effectivement un passage en lqfb permettra certains ajouts/modifs/compléments et surtout de valider ces idées comme Pirates à parts entières

Un grand merci (on se tutoie ?) à toi ^^

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le logement en France

Messagepar larose75 » mer. 09 janv. 2013, 19:07

Bien sur qu'on se tutoie ! ;-)

Une actu sur foncière logement...
http://www.lemoniteur.fr/145-logement/a ... e-logement
+ Je vais allez faire de la pub pour notre thread sur la ml discussion pour savoir si quelques pirates pourraient soutenir notre wiki... :)
http://wiki.partipirate.org/wiki/Logement
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Le logement en France

Messagepar aloxe » mer. 09 janv. 2013, 19:38

Je rebondit sur un vieux fil pour demander ce que vous pensez de l'usufruit locatif social.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le logement en France

Messagepar larose75 » mer. 09 janv. 2013, 20:12

oulah, c quoi cette bete la ?
ca mord ?

bon mon ami google.. http://particuliers.lcl.fr/usufruit-locatif-social/

mouais ok, au final, on y parle d'une société Perl qui met comme ses réalisations propres http://www.perl.fr/-programmes-immobiliers-en-cours-de-
les programmes d'autres promoteurs http://www.bouygues-immobilier.com/prog ... te-chateau

Donc sous une sémantique plaisante "usufruit locatif social", et à mon avis quelques communiqués diffusés abondamment, j'ai bien peur qu'en fait il n'y ait qu'un habillage juridico fiscal d'un cabinet de defisc pour vendre de l'immobilier...

Bien sur je peux me tromper et serais heureux d'avoir des infos sur ce machin et ce qu'il apporte (type de logement créé ? ou ? intérêt par rapport aux solutions existantes ?...). C'est un peu comme le serpent de mer de la location vente dont tous les pro ont largement entendu parler mais au final bien peu vu dans la vraie vie...

:arrow:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Le logement en France

Messagepar Kafim » mer. 09 janv. 2013, 20:38

Sujet intéressant ! Je suis content qu'on parle enfin de ça.

A part ça je n'ai pas compris le sens de ta dernière proposition sur les Dépots de garanti, Larose. Où alors j'ai compris et je ne vois pas bien l'intérêt.

Plutôt d'accord avec ce qui est dans le wiki.
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le logement en France

Messagepar larose75 » mer. 09 janv. 2013, 21:00

Merci Kafim !

En fait sur les depots de garantie, on a pas trouvé de consensus car ne plus en demander restreindrait encore l'offre (les propriétaires ne voudraient plus louer)

Je pense qu'on pourrait creuser ce thème en imposant aux tribunaux qu'ils respectent des délais, car si la justice était performante nous n'aurions pas de problèmes (les vrais mauvais payeurs devraient pouvoir réellement être facilement expulsables, les locataires en difficulté devraient rapidement pouvoir être aidés (il existe en France toutes les lois et les aides pour faire que le système fonctionne correctement)). Mais quand aujourd'hui il faut plus de 18 mois (mini) pour obtenir une expulsion, avec un minimum de 2000 euros de frais a engager, ce n'est pas viable. Avant d'alléger les obligations des locataires, je pense que notre objectif numéro 1 aujourd'hui doit être de rendre plus de logements disponibles et à de meilleurs prix, or ceci ne me semble pas immédiatement compatible avec la suppression du dépot de garantie.

A vous lire
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Le logement en France

Messagepar Ogulak » mer. 09 janv. 2013, 21:29

ou en plus, ils pourraient être regroupés et sanctuarisé par les autorités compétentes en cas de souci (préfecture et dgccrf). Mais cela ne saurait tarder à mon avis...


La préfecture ainsi que la DGCCRF n'a pas à décerner de médailles ou labels à untel ou untel. J'enfonce le clou sur l'affichage des honoraires, certes ce n'est pas l'offre de la boucherie peinte sur la vitrine mais ils y sont (toujours pareil le mouton noir etc)

2) documents demandés à la signature : c'est très précisément encadre par la loi (et on voit que nombre de propriétaires (cachés ou non derrière des agences) continuent à en demander plus... cf le sketch de groland sur "c bien, mais c pas suffisant...



Autant être précis.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=2B9864DE9039ACA9B0BB5E125347E346.tpdjo11v_2?idArticle=LEGIARTI000022962988&cidTexte=JORFTEXT000000509310&categorieLien=id&dateTexte=20130109

Perso je vois pas trop ce qui empêche quoi que ce soit sur cette liste; là encore, la plupart des bailleurs ne demandent pas ce qui est indiqué.

Je n'ai plus les docs sous la main, mais en France les loyers suivent je ne sais plus quel indice, donc vous avez beau proposer quoi que ce soit, si ça impacte pas cet indice, c'est mort.
De plus, pour moi il est inconcevable de proposer ces mesures tant que l'Etat ne fait pas l'effort de soulager certains propriétaires (et en blaser d'autres c'est certain) avec une réforme de sa taxe d'habitation (oui c'est les collectivités pas l'Etat mais vu les montants engagés si cela se fait, nul doute que l'Etat interviendra) dont les barêmes datent des années 70/75 si je dis pas de bêtises.

4) baux locatifs à durée indeterminée (modèle allemand) : Excellente idée. A adopter sans modération.


Observons juste la situation actuelle. Quels sont les délais pour faire expulser quelqu'un au bout de x mois d'impayés ? Le consensus peut s'établir facilement sur une durée à minima de 8mois/1an (trêve incluse) je pense. Avec une durée indéterminée, on peut doubler facile voire plus. Alors bien sur, si le logement social était au top ça ne serait pas un pb, on reloge dans celui-ci; mais comme ce n'est pas le cas.

5) miroir des loyers (modèle allemand) : excellente idée bis, idem a adopter


20% c'est énorme, même si c'est sur 3a.

Le Parti Pirate appelle donc à une refonte totale du logement social en France, pour ne plus avoir qu'une entité en charge de ce secteur, avec des directions régionales
wiki

Désolé c'est non pour moi, vous créez des monopoles administratifs sans garde fous, résultat dans 25/30a, il faudra recommencer...
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le logement en France

Messagepar ensemble » jeu. 10 janv. 2013, 14:59

.
...
contribution a mieux structurer et affiner...
mais plusieurs points dont la prise en compte imho, améliorerait grandement les positions, par bien trop reformistes et minuscules, deja evoquées...
------------------------


sur le logement...

quelques points de repères...


loin de tous les rafistolages
(genre baisera t on la caution de 3.3 ou de 12.5 etc...)
ou comment ne pas effrayer le pauvre spéculateur suceur de sang de ses frères les pauvres...
ou lui-même exploité et laissé avec une trop petite retraite etc..
servant de paravent a la grosse artillerie des 'saigneurs' et escrocs patentés

et entrainant des patchages sans fin d'un truc buggé dans son essence même!

---------------
*** un premier axe de base

souvent les logements (et ce faux besoin ds 95% des cas!) ne sont que des prisons dorées...
antidote?: la simplicité...
et d'expérience, un peu organisés, et avec qques bases collectives, on vit 100 fois mieux a l'air, cabanes, camions, espaces légers....

longues expériences et avec plein de familia+kids+...(on en parle qd vs voulez avec ceusses que ca intéresse sinon halem, ma cabane.info et nombreux collectivo bolo discrets ou moins...

------------------------------------------------------------

*** si on reste ds le réformisme et la transition

-folie de faire posséder par les uns l'espace vital des autres..;
sources de rancoeurs, frustrations et confits sans fins...


-bcp d'expérience très positives des castors a la location coopérative...
déjà il y a 40 ans l'ouvrage de l'archi eric matthieu a l'adels
'habitat autogéré' avec des dizaines d'expériences et pratiques...
longtemps jusqu'a jugulage par les pourris
la location coopérative en hlm..;
repris ds nos expériences... du super habita en centre ville en hlm direct...
moins de 100 francs/m par personne adulte les enfants 'ne comptaient pas'...

le fantastique mouvement (de la création de logements par centaines puis milliers puis dizaines de milliers puis... super cabale affaire dite 'terre et famille')
par le mouvement devenu des 'cités coopératives'.. cf andré kespern et son complice quillot (qui, au passage, trente ans pus tard deviendra le premier ministre du logement de la vague rose!) ds la lignée marcel barbu (futur ex candidat a la présidentielle ds les années soixante)

partout des initiatives de l'allemagne a la france en passant par le kibboutz... a toute la planète comme les habitais autogérés quasi hlm meudon I II III, sevres ville d'avray dugas/van bellingen en pensant par citée radieuse et autres 'sa coop hlm' 'habitat communautaire' boulogne et partout (trusté 40 ans plus tard par le genre pires escrocs du caritatif et énorme propriétaire privé... emmaus!!)...

tout ca repris (un bon dvd de présentation) et genre eco-village ou hameau /quartier
et mhga 'habitat groupế autogéré' et tant d'autres (cf bonnes docs... b et j bonnefille!)

tout ca aussi en butte permanente et complètement (comme notre super expérience sevrienne sur des centaines de logements...) combattu (on pourrait même parler de guerre, pire qu'a la zad!) par a peu près tous les pouvoirs en place...
des fachos normaux au ps (p comme pourris s comme salauds disaient nos gamins!)
sans parler des faux ecolos dès qu'ils en avaient le moindre pouvoir....
bien sur ds tous les bords on croise parfois quelques mains tendues par quelques 'lumineux"... idéalistes souvent vite dégommés par leur pairs... (dès qu'ils ne servent plus a assez au masquage bidonnant???)


alors ds le transitionnel en vrac relevé en lecture survol des mail et forum...

1 - la fausse rareté avec des plus de 10%++ laissés vides en permanence pour créer la tension sur le marché

2 - une vraie réflexion sur le vrai cout du logement...(plafond du cout actuel du logement dit social)
3000 a 4000 francs [dsl, mes plus de quarante ans de construction/réhab/promotion coop/gestion sont en francs, pas connaitre assez les euros!] (et même 1000 a 2000F!) du M2 de cout de construction...
peu d'entretien!!! (et le foncier pur arbitraire/ 'marché' né des investissements de la collectivité ou pire du cadre naturel!! et n'a de grosse incidence que sur de l'individuel peu dense)
amortissement sur 50 100 ans et bien plus (la ville ici a dans une très grande partie des logements qui ont plus de 5 siècles!!!) n'osez même pas faire la division vous allez aller illico saigner vos proprio ou vos vendeurs/promoteurs!)
(de plus pas d'amortissement pour des biens revendus plus chers que acquis, même avec inflation!! et ayant servi ou donné du jus... toute la durée entre acquisition legs et revente!)

- 3 le racket des pauvres et des moyens par l'ultra minorité de speculateursaigneurs notamment via les alloc logements et autres apl... ( 40 milliards d'euros volés a peu près chaque année , chiffre actuel to check)

- 4 en attendant égalité stricte des revenus... les histoires de surloyer ne pas y toucher, amplifier même... car facteur de mixité sociale, donc de qualité d'entretien (le couple de prof ou d'ingénieurs sait souvent mieux gueuler éplucher les comptes de charges etc... que le prolo sur fatigué par un boulot d'esclave de m. crevant...)
le seul défaut a corriger les offices de hlm (lieux parfaits de la combine et l'arnaque si trop gros (enauuurmes!) et pas autogérés...) ne devraient pas juste pouvoir faire du gras avec mais devoir avoir des groupes locaux de pilotages pour le réemploi des fonds, isolation, créations de surfaces, amélioration, opérations de solidarité avec la plus petite échelle et un max de transparence (vérifiable!!)


bon et le but, comme ds le métro d'il y a qques années, n'est pas la suppression des premières, ou des places plus chères plus confort... mais celle de l'inégalité de revenus (non justifiée par la pénibilité, et encore autant repartir celle ci!)


5- passage urgent
- a la suppression de toutes expulsions (juste accompagnement lourd et cas hyper exceptionnels -qques dizaines par ans max!!- de vraiment personnes fragiles a problèmes, violences...
- a la déconnexion de toute propriété privé du logement d'autrui (et même dus sien propre... a remplacer par un droit d'usage inaliénable [- voir... cas des lieux privilégies très demandés??? rotations?? hasard?? enchères après égalité revenus ou pondérations en transitions?]
transmissible generationnellement? remise en cause avec critères collectivement librement établis?? plusieurs modalités peuvent coexister, pas facile de sortir du marché sans abondance ou détachement suffisant, sinon marché de la 'reprise ' etc...

-6 s'il faut fixer des valeurs (déjà ancien) système de surface corrigée est assez bien fait...
sinon mettre en évaluation collective aveugle des surfaces (cf marinaleda!)

- 7 méthodes, planification et établissement souples révisables avec méthodes 'handrichiennes' collectives pour la programmation des espaces a construire, entretenir, repartir, réhabiliter...


des programmes bien plus complets se glanent avec les revendications de longues dates des cgl cnl acdl et autres dal ou cml! et puis des ateliers de quartiers de proposition, sans parler des utopies réalistes a la bolo devraient rapidement porter ds fruits...

proposer aussi des rotations sur plusieurs années ou des échanges d'espaces entre riches et pauvres, verraient rapidement de grosse amélioration des quartiers pourris/conçus a la base parcages/ghetto...

aller au plutôt vers la déconnexion et le cout réel (5, 10 fois moins que l'actuel... bon ok attention la dépense moyenne française a cause des près de 60% de proprio /héritage/+ loger fonction ou gratuit, plus "parc ancien social de fait" logement social très bas ds certaines 'vieilles opérations', squats, cout très bas campagne/province ... font que la dépense logement moyenne généralisée était longtemps entre 5 et 10% des revenus moyens... ce qui n'a jamais exclu du 30 a plus de 50% [et même plus!] pour du jeune célibataire ou jeune ménage parisien ne sachant pas se débrouiller etc!


avec un peu de temps cela se complète, résume, met en forme, mais bon ce flot donne quelques axes pour de courageux lecteurs... s'intéressant a ce sujet
[et qui ont aussi surement plein de ressentis et idées justes, en eux mêmes!]



on peut faire le même traitement pour l'alimentation, le vêtement, l'activité eco, le transport, l'information, la production des biens et services vraiment utile...

suffit souvent de se décoloniser un peu l'imaginaire, et aussi d'observer autour de soi les process qui ont bien marché!

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le logement en France

Messagepar ensemble » jeu. 10 janv. 2013, 15:45

ajout d'une intro...
ecrite pour la page wiki

et donnant un peu de cadre de transition pour passer de l'actuel a un auto-eco géré...
relocalisé...

bien des points ne sont pas presentés ici, certains serait un parfait terrains d'experience grandeur nature pour etablir en genre commun et demliq... ce que de grands nombre d'habitants trouveraient juste efficace et equitable pour traiter du sujet du logement!

et meme les points comme indemnisations eventuelles pour les transfers, crrection equitables des abus passés, reglements des cas limites, repartition equitables de la charge de logement sur chaque famille, (tenant compte des efforts deja consentis au prorata de leurs revenus presents et passés, integrations des apl deja percues... etc)
acces des jeunes et dotation espace de depart...

ce confort et stabilité, le dynamisme futur, la creation de caisses de perequation, l'encouragement a l'investissement collectif [des fonds et budget libérés (le systeme deja via la cdd, les ccp, les ce, les livrets... le financement pla, ou loi minjoz repond deja a quasiment a bcp de ces points] la mise immediate en offre des stockes immenses d'espaces vacants bloqués par la speculation ou la negligence de surabondance perso epongerait une grande part des à coup et bouleversement de tels pas vers l'equité) le planning et la progressivité d'action seraient aussi de bon points de debats collectifs.. et pourraient variés localement...

donc ce confort... (bien plus aisé a mettre en place, meme si partiel par rapport a un abandon du travail, et creations d'abondances vitales partagées (préféré a des formes de "revenus de base" -contestations developpée par ailleurs!] a l'interet de pouvoir etre débattu et mis en place apres grand chantier de rodage de changement de mode de prise d'orientation et de decision, lui aussi , sur ces themes, aisé a mettre en place... et tres demonstratif, si une serenité passionnée et passionnante accompagne toute la demarche...

à ruminer mediter

donc l'intro du wiki..:
en reponse a ces propositions, apres quelques mots d'evaluation...

des exemples pour un angle plus "de fond" et des bases possibles pour des collectifs locaux de création, attribution, gestion des espaces habitables,
(avec de fort utiles structures d'harmonisation, echanges, survol d'ensemble et régulation!) .
ce sont ces structures locales ouvertes a tous les usagers qui se verraient transferer peu a peu (comme les commissions de moradores, apres la revolution portugaise) la gestion reprise des organismes existants et des propriétaires privés poussés au plus vite a les rejoindre en abandonnant ce bagne parasitaire qui les enrichit de maniere peu scrupuleuse (euphemisme) mais les plongent aussi dans bc de stress peu rationnels! (penser a de tres legeres compensations [surtout s'ils ont deja beaucoup abusés!] cas aussi de non retraités, ou de vrais travaux de construction effectués comme quasi entrepreneurs, et prise en charge de leurs eventuels soldes de crédits si endettement global)

les pros actuels (promoteurs, syndics etc) pourront toujours recycler (en les mettant a jour d'urgence:) leurs capacités techniques eventuelles, en les mettant à dispo des structures ainsi existantes ou nouvellement développées.

--------------------
une partie de la suite est donc dans le message juste au dessus!

---

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Le logement en France

Messagepar larose75 » mar. 15 janv. 2013, 15:26

Et pendant ce temps, ..., en France :

"Un pré rapport de la mission interministérielle sur le logement social"... s'étonne du salaire de ... 1.000.000 d'euros de la directrice générale de la Semasamar (Société d'economie mixte chargée du logement social dans les dom...).
http://www.facebook.com/pages/Parti-Pir ... 9341542534

Mais oui tout va bien, dormez pirates...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: Le logement en France

Messagepar MindHack » mer. 30 janv. 2013, 22:49

Hello les Pirates !

Comme vous le savez, le Parti Pirate contribue depuis Décembre 2012 au site Le Démocritique :
http://www.ledemocritique.com

Il s'agit d'un comparateur de partis pour faire simple. Nous sommes interrogés précisément sur le Logement ;)
Aussi, vue la richesse de ce thread, je viens demander vos plumes dans cette tâche, surtout que nous avons des professionnels de la chose ;)

Voici les réponses des autres partis :
http://www.ledemocritique.com/article-6 ... e-veu.html

Nous nous sommes fixés une semaine pour la production d'un texte fidèle à la position programmatique du parti mais pouvant brosser les pistes et axes de réflexion.

Merci de vos contributions ou rédactions ici :
https://redacteurs.pad.partipirate.org/226

MindHack
Deadline : Merecredi 6 Février 2013
Dernière édition par MindHack le jeu. 31 janv. 2013, 16:32, édité 1 fois.
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
Kafim
Matelot
Messages : 118
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 21:14

Re: Le logement en France

Messagepar Kafim » jeu. 31 janv. 2013, 01:04

Au vu de nos dernière réponse sur le site vous en êtes conscient mais je préfère le rappeler : Mais il est évident que si la moindre des propositions qui ont été faites ici apparait dans le texte, il faut que ce soit clairement dit (et plusieurs fois) que le PP n'as pas de programme sur le sujet mais que certains de ses adhérents réfléchissent à ces solutions mais que rien n'a été voté au sein du parti.

Et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui alors que ce débat a lieu : lqdfb/communication-sur-programme-facultatif-tout-tintouin-t9972-15.html mais il me semble qu'il est dangereux de s'exprimer sur un sujet sur lequel rien n'a été voté. Si on choisi de le faire, il faudrait que ce soit avec l'accord de la CN, non ?

Encore une fois, désolé si j'enfonce des portes ouvertes
Pseudo : Kafim. Prénom : Cyprien. Dans la vraie vie appelez moi par mon prénom svp!


Revenir vers « Logement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités