Kyle Butler a écrit :Attention, les pirates ne sont pas des anarchistes... Ou alors j'ai loupé un wagon
J'ai juste dit qu'il y avait des anarchistes parmi les pirates. Mais les pirate ne sont pas anarchiste sinon ils n'aurait pas de parti.
Zali L. Falcam a écrit :Amatai : Peut-être que demain, on sera une grosse force électorale. A mon avis, ça ne sera pas le moment de se mettre à être un parti qui ne respecte plus les opinions de ses non-électeurs, et il y en aura. Doit-on imposer aux gens de voter pour quelqu'un si, malgré tout le génie des futurs candidats PP, on arrive pas à les convaincre, et aucun autre candidat non plus ?
Mais plutôt que d'encourager l'abstention nous pouvons encourager la participation!
Notamment en faisant ce qu'on aimerai bien que les autres partis fassent pour nous. Soit faciliter la création de mouvement politique, notamment en prêtant des salles dans les mairies, ou en améliorant la visibilité des petits partis et associations dans les médias et sur internet pour que jamais les électeurs n'aient l'abstention comme meilleur alternative .
Si l'on simplifie assez la création d'association politique, dès qu'il y aura des mécontents, ils pourront créer une nouvelle organisation politique dans laquelle ils se reconnaitront. Et donc ne ressentirons jamais le besoin de s'abstenir. Les seuls à s'abstenir n'auront plus l'excuse qu'ils ne se reconnaissent dans aucun partis car ce ne sera que de leur fait.
Si même ainsi ils restent des non convaincu. La démocratie aura monter ses limites et il faudra créer des partis pour la supprimer.
J'espère avoir pu expliciter ma vue mais je ne veut en aucun cas imposer aucune contrainte aux citoyens.