Tiens, je voudrais apporter ma pierre à ce sujet

Ça parle de lois et non de transparence politique.
C'est plutôt donc une transparence législative que vous prônez, à certains endroits. Il faudrait donc c?eer une nouvelle clause pour ceci.Il vous faut prendre contact avec M. Jean-Luc Warsmann, Président de la Commission des lois de 2007, qui a lancé une initiative sur le site de l'Assemblée Nationale,
Simplifions la loi.
Bien que ce dispositif ait reçu sa dernière contribution le 9 décembre 2008, le PP devrait fortement appuyer ce genre de projets, et essayer de médiatiser ce site qui pourrait devenir assez efficace avec beaucoup de contributeurs.
Dans le communiqué de presse de M. Warsmann, on retrouve beaucoup de chiffres qui sont très pertinentes. Ce monsieur est totalement convaincu que l'inflation parlementaire est mauvaise, et pourriat nous apporter beaucoup en prenant contact avec lui.
Pour faire un bon plan d'austérité qui marche, pas besoin d'être austère, simplement efficace. En éliminant toute la bureaucratie superflue (on m'a dit que la France était la meillerue au monde, mais je crois que ce n'ets plus d'actualité), en simplifiant largement la loi à sa plus simple - mais efficace- expression, on économiserait énormément.
Ensuite, je crois qu'éviter les «lois d'exceptions et les votes en urgence» n'appartient pas à la catégorie «transparence de la vie politique». Mais également à la vie législative. Les votes en urgence sont souvent anticonstitutionnels, c'est vrai.
Cependant, moi j'aimerais bien un truc du genre "écoute de l'avis du citoyen". Mettre des structures en places pour éviter un nouveau conflit comme avec les retraites. Ce n'est pas normal qu'une loie passe sans problèmes tandis que 1.6% de la population française se mobilise dans la rue, ce qui veut dire que beaucoup plus le sont mais en silence. Il faudrait définir des barêmes qui à partir d'un certain nombre de mobilisations, ça empêche la loi d'Être votée, ou oblige le référendum national.
Ah, et dernier point : les votes. Il est impératif pour le PP, s'il veut vraiment une reconnaissance de la citoyenneté de tous, qu'il milite pour la reconnaissance du vote blanc. En effet, actuellement l'absentéisme est le fait que le vote blanc n'est pas comptabilisé, et donc ça revient au même de voter blanc que de ne pas voter. Mais pour que cela soit utile, il faudrait pouvoir annuler un vote si le dépouillage met trop de blancs en évidence.