Page 1 sur 1

Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : mar. 08 mai 2012, 23:08
par lopticienfou
Le cumul des mendats a été déjà traite mais si nous regardons dans un autre sens le cumul . perso je suis un non cumular acharne mais je reste ouvert a toute proposition

si on est maire d' une ville de 10 000 habitant on gagne pas pareil qu une de 100000. si on veut être députe maire car on s en sent capable ne devrait on pas choisir une seule des renumerations ? si nos politiciens veulent cumule soit mais pas les salaires ! car rien ne nous garentie qu ils font reelement le job ! sinon c est de l emploie fictif .combien sont les députes et président de région ou de département ! ou élu a l Europe et élu local dans une comunote de commune .

voilà juste une idée , ils cumulent autant qu ils veulent mais choisissent un seul revenu qui soit dit en passant est assez important avec un seul car la place est bonne !

Re: Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : mer. 09 mai 2012, 16:43
par Metanyxo
Je ne suis ni pour le cumul des salaires, ni pour le cumul des mandats, même si un député-maire se sent capable de mener de front les deux fonctions il doit faire un choix et ne garder que l'une d'elle.

Re: Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : mer. 09 mai 2012, 18:32
par Ombre
Le cumul ne me dérange pas en soit, car certains élus font évolués les choses grâce à leurs multi casquettes. Mais c'est comme tu l'a si bien dit le cumul des salaires que je déplore. :twisted:

Je pense que si le cumul des salaires et supprimé, certains ne cumulerons pas leurs mandats ;)

Re: Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : mer. 09 mai 2012, 19:47
par OSB
Je suis contre tout cumul de mandats quel qu'ils soient parce que je pense que le boulot de député, de maire ou d'élu régional sont des boulots à plein temps et qu'ils n'ont rien à voir, et même qu'il y a des formes de conflit d'intérêts.

Re: Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : mer. 09 mai 2012, 19:53
par Khakaoura
Quant à la rémunération moins importante pour les maires de petites villes par rapport à ceux des métropoles, je me contenterai de rappeler que briguer un mandat électif est un acte volontaire, voire une vocation. En théorie...

Re: Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : mer. 09 mai 2012, 21:40
par piratejv
Effectivement il ne faut pas cumuler des salaires lorsqu'on est cumulard. Car si on veut cumuler, c'est que nous pensons avoir le temps, la disponibilité et la volonté de pouvoir le faire.

Par ailleurs je pense que cette mesure doit s'inclure avec les règles de baisse de la "voilure parlementaire" (c'est pas pirate ça!) c'est à dire diminuer le nombre de parlementaires etc... cela fera certes moins de pirates élus au Parlement, mais cela est un autre sujet débattu ailleurs il me semble.

Re: Non cumul du salaire des mandats politique

Publié : jeu. 10 mai 2012, 18:41
par lngls
Ce qu'il faudrais surtout au niveau des salaires des politiques c'est enlever ce salaire à vie que beaucoup touchent.