kabizbak a écrit :Je te l'ai dit. J'ai été sympa parce que j'ai répondu, alors que je ne parlais pas de "corriger l'électorat" mais de lui faire comprendre que sa mentalité pourrie nous écœure et qu'il lui appartient de la corriger, LUI-MÊME.
Okay, je reformule ma question : comment on fait comprendre à un électorat que sa mentalité pourrie nous écœure et que donc il devrait la changer ? A part en le menaçant de lui retirer le droit de vote, puisqu'il parait que c'est une belle blague ?
kabizbak a écrit :Mais pour répondre à ta question, qui n'est pas celle que pose ce que je disais mais osef, passons par le cas Dieudonné. Qu'est-il arrivé à cet artiste (tu sais ces types chargés par le cosmos de nous créer des problèmes) pour avoir fait son métier ? Et bien tu appliques la même procédure bien rigide aux sarkozystes cette fois, et en premier lieu à leur foutu chef qui aime tellement qu'on fasse des exemples.
Je ne vois pas en quoi le cas Dieudonné répond à ma question, je trouve que ton parallèle Nicolas Sarkozy est insultant pour les deux en même temps, mais de toute façon tu n'as plus à répondre à ma première question.
kabizbak a écrit :Excuses-moi, mais le régime politique n'a pas changé lorsque le futur membre du conseil constitutionnel, l'ex-président, le roi du siphon idéologique, le chef de file du libéral-nationalisme -appelle le comme tu veux-, a quitté l'élysée. C'est toujours le même. On élit un roi pour cinq ans. Sarko, même bête comme il est, avait au moins compris ça, lui. Tellement qu'il en a abusé et s'est fait saquer. Mais de peu finalement. Là, Hollande arrive et veut prendre le contre-pied de ça. Mais c'est que tout intelligent qu'il est, il n'a strictement rien compris à notre régime politique. Et s'il veut en changer, il n'a qu'à le faire.
Tu confonds nature du régime et pratique du régime.
kabizbak a écrit :Donc, tes beaux principes dans un régime politique revu et corrigé, ok, pourquoi pas ? Mais là, non. Ces espèces de maniaques, cupides et racistes se sont lâchés pendant cinq ans, restons dans la logique des institutions et donnons leur des putains de hauts-le-coeur pendant cinq ans. S'ils pouvaient tous se barrer avec leur philosophie sous le bras ça nous arrangerait. Let's Rock, le Flan !![]()
Beaucoup de haine en toi je sens, jeune Kabizbak... Par le coté obscur, tu ne dois pas te laisser tenter. La haine et la colère, du coté obscure elles mènent.
kabizbak a écrit :La droite n'a pas mené une campagne de caniveau, elle a mené deux campagnes et un mandat de caniveau. Et elle ne compte pas en rester là. Donc, c'est la guerre. Et ce n'est pas en la jouant fair-play qu'on peut gagner ce genre de guerre.
On a eu une droite horrible pendant 5 ans, donc on devrait maintenant avoir une gauche horrible pendant 5 ans. Heu, ouais, pourquoi pas... Ton but, c'est de semer la ruine et la désolation partout où tu passe, ou bien... ?
Et si, on dirait qu'en la jouant "fair-play" on peut gagner des batailles.
Maelgar a écrit :Concernant la réconciliation nazionale : c'est bien, tu as bien appris ta leçon. Laisses-moi te dire : c'est du vent ce que tu me racontes là. Comme dit une chanson, "j'ai passé des repas de famille à entendre des infamies", et je peux te dire : les débats d'idées, ça peut marcher à la rigueur quand les gens sont raisonnables. Avec des types qui proposent l'air de rien de remettre les clandestins à la baille, de contraindre les éclopés de leur foutue guerre économique adorée à justifier par une activité débile leur droit à l'existence, et j'en passe et des meilleures, tu peux argumenter tant que tu veux, rien n'y fera. Le seule truc qui peut marcher, c'est le bon vieux "Vas-y dégages ! J'te cause plus..."
Ca tombe bien, je suis un putin d'indécrottable humaniste. J'ai envie de croire que les gens sont raisonnables. Sinon je ferais pas de politique, j'irais dans les rues avec une kalachnikov.
kabizbak a écrit :Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Quand les seules considérations spirituelles que tu n'as pas ridiculisées consistent à se goinfrer en famille pour les fêtes de noël et qu'après toi le déluge t'façon tu t'en bats les yeuks parce que toi t'as connu les trente glorieuses, il est compréhensible que tu rechignes à quitter ce paradis terrestre où tu as bien fais la foire sans songer le moins du monde à ceux qui auront à ramasser toutes les merdes que t'as laissé traîner.
Et bien entendu TOUT les baby-boomeurs pensent comme ça. Ce sont aussi eux qui ont fait "mai 68" je te rapelle... Alors le coté "après eux le déluge mais c'est nous qu'on nettoie", merci, épargne moi tes généralisations à deux balles. Ya des vieux cons, ya des jeunes cons, ya des vieux qui prennent encore le temps de réfléchir, et ya des jeunes curieux et qui s'intéressent au monde.
kabizbak a écrit :Oh, oui.. merde c'est vrai : moi, je m'en fouts des skinheads, je suis blanc. On s'en lave les mains ensemble Maelgar ?![]()
N'empêche, si il continue comme ça François le Français, à ne vouloir représenter personne, c'est par Marine qu'il se fera sortir de l'Elysée, et il en restera, à l'instar de son collègue Jospin, comme deux ronds de flan.
Marine à l'Elysée ? ET ALORS ? Chirac il a fait quoi entre 97 et 2002 ? Et Mitterrand, entre 93 et 95, ou entre 86 et 88 ? Ben rien. Le président il a fermé sa gueule. L’élection présidentielle est importante pour le symbole, mais ce qui compte réellement ce sont les législatives. Marine à l'Elysée, mais la bonne blague, elle serait ridicule, tout le monde verrait enfin son incompétence crasse sur tout les sujets possibles et le FN serait grillé à jamais !
Et ta vanne sur les skinheads, je la pige pas, mais si tu regarde mon avatar tu verras qu'il est plus"bronzé" que "blanc". J'ai aussi de bons amis au SCALP, on peut en parler si tu veux.