crl a écrit :daniel a écrit :Les sujets comme la démocratie directe et le revenu universel risquent de plomber le PP
Je suis d'accord avec toi ainsi que le droit de vote aux femmes et la suppression des castes !
L'idée de base du mouvement pirate est l'opposition aux ayants droits. On peut élargir ou généraliser cette idée en créant un mouvement contestataire protégeant les libertés individuelles. Mais je ne vois pas comment arriver jusqu'à la démocratie directe ou le revenu universel. Je ne dis pas que ces deux concepts sont incompatibles avec les idées de base mais ils me paraissent complètement indépendants. On peut imaginer un programme pirate alternatif qui refuse ces deux idées.
Hélas il s'agit des idées emblématiques et ce sont ces deux concepts dont on parlera et que l'on identifiera avec le PP. Je suis désolé mais ces deux idées me déplaisent tellement que je ne pourrais pas voter pour un mouvement qui veut les mettre en place. Le PP finira comme les verts avec Eva Joly qui n'a parlé que de la répression, de la morale et pas un mot sur l'écologie ...
Hélas il s'agit des idées emblématiques et ce sont ces deux concepts dont on parlera et que l'on identifiera avec le PP. Je suis désolé mais ces deux idées me déplaisent tellement que je ne pourrais pas voter pour un mouvement qui veut les mettre en place. Le PP finira comme les verts avec Eva Joly qui n'a parlé que de la répression, de la morale et pas un mot sur l'écologie ...