Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Marchés public / Appels d'offres

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Marchés public / Appels d'offres

Messagepar gna » dim. 08 juil. 2012, 17:06

Mistral a écrit :Juste pour glisser mon retour d'expérience sur les marchés publics, les dès sont souvent pipés. Soit parce que l'entreprise qui répond à l'AO est la même que celle qui a rédigé le cahier des charges ..................
................
..........................



2 exemples vécu :

il y a 1 an un administration me demande un devis très détaillé pour x travaux,
et quelque mois plus tard je reçois l' A O ou je retrouve mots pour mots mon descriptif technique :!:
les travaux non toujours pas étaient attribué ............ :mrgreen:

et j'ai participé a un autre marché dans un département voisin ou je me suis déplacé pour remettre les enveloppes en "main propre" , j'ai pu apercevoir qu'on était 3 entreprises 1 locale et 2 extérieurs c'est l'entreprise locale qui a raflé le marché ......
depuis je ne répond plus aux A O .
gna

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Marchés public / Appels d'offres

Messagepar Gautier » dim. 08 juil. 2012, 18:48

Bah si vous voulez un exemple plus large, tout ce qui concerne la RGPP sous Sarkozy : les sociétés qui ont mené l'audit sont celles qui ont reçues les divers marchés.
Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a aucune malversation ou conflit d'intérêt là dedans...

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Marchés public / Appels d'offres

Messagepar Ogulak » dim. 08 juil. 2012, 19:36

Gautier a écrit :Bah si vous voulez un exemple plus large, tout ce qui concerne la RGPP sous Sarkozy : les sociétés qui ont mené l'audit sont celles qui ont reçues les divers marchés.
Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a aucune malversation ou conflit d'intérêt là dedans...


En même temps prendre exemple sur les 5 (on peut remplacer 5 par un nombre aléatoire c'est pas un souci :mrgreen: ) années écoulées comme Etat idéal c'est sur que ça le fera pas.

Est ce qu'on peut intervenir sur les appels d'offres au niveau local sachant qu'une bonne partie de ceux ci dépendent du CG ou CR ou autre et sont décentralisés, et ne relèvent donc plus de l'Etat ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « Économie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités