Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
Avatar de l’utilisateur
lanfeust13
Messages : 2
Inscription : mar. 07 janv. 2014, 17:22
Localisation : France, Toulouse

Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar lanfeust13 » mar. 07 janv. 2014, 17:49

Bonjour à tous,

Je suis donc un petit nouveau sur ce forum et j'ai entendu parler de vous que depuis ce midi, par un ami ancien du NPA et qui, comme moi, en a marre de se faire bananer....

J'ai épluché le programme et je n'ai pas vu énormément de choses sur le sujet de l'économie/emploi; Je veux dire, par rapport à ce qui se passe avec la mondialisation et ses "gargantuesques" dérives, quelles sont les mesures phares proposées par le PP pour tenter de juguler l'hémoragie?

Merci
Pas de panique, tout est sous contôle........d'ETAT!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar Tywin » mar. 07 janv. 2014, 20:43

celle que voterai ses adhérent?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar Ermantis » mar. 07 janv. 2014, 21:27

Surtout : celle que voterait les citoyens !
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar Ogulak » ven. 10 janv. 2014, 14:28

J'ai épluché le programme et je n'ai pas vu énormément de choses sur le sujet de l'économie/emploi; Je veux dire, par rapport à ce qui se passe avec la mondialisation et ses "gargantuesques" dérives, quelles sont les mesures phares proposées par le PP pour tenter de juguler l'hémoragie?


Je parle pour moi je précise d'emblée:

C'est simple aucune. Chaque fois qu'on a voulu parler d'économie/emploi, peu de personnes étaient intéressées ou alors proposer des trucs qu'on sait tous irréalisables de notre vivant (voire du futur des quelques générations qui suivront). Ou encore, c'est pas dans nos thématiques, ou diverses autres raisons ("c'est pas la priorité", ben ok mais faut pas se plaindre de rester confidentiel après, car pour 75/80% des personnes ils aimeraient bien en entendre parler; et encore je joue petit avec mon 75/80%).
On va surement me répondre comme d'habitude, tu fais le jeu des mouvements politiques actuels en rentrant sur ce sujet. Ben peut être mais il me semble que le mot "transition" (voire même juste remettre un peu d'ordre entendez que ça fonctionne comme c'était prévu initialement et non pas comme le prenne pour acquis nombre de personnes maintenant y compris les élus politiques) a été oublié au PP et c'est tout ou rien; c'est sur qu'en étant aussi braqué, ben ça sera rien.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar yadlajoie » ven. 10 janv. 2014, 17:17

En ce qui me concerne, je suis pour l'interdiction des licenciements. Si le parti pirate à mieux à proposer, je suis à son écoute.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar dworkin » sam. 11 janv. 2014, 14:41

En ce qui me concerne, je suis pour l'interdiction des licenciements. Si le parti pirate à mieux à proposer, je suis à son écoute.

Il me semble qu'au contraire, beaucoup de pirates sont pour la suppression des boulots inutiles...

Sinon, la plupart des citoyens aiment les promesses économiques, mais si on faisait des promesses honnêtes, elles n'intéresseraient pas les citoyens, donc bon...
Autant construire un programme économique par petites touches intelligentes plutôt que de promettre qu'on va supprimer le chômage.

Si tu veux voir un maximum du discussion pirate autour de l'économie, je pense que le mieux est de lire les sujets qui tournent autour du revenu de base :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Quelle ligne en générale prendrai PP sur l'économie?

Messagepar yadlajoie » sam. 11 janv. 2014, 16:52

Il me semble que les entreprises comme les salariés préféraient davantage de pouvoir d'achat.
Si les entreprises refusent d'augmenter, délocalisent et licencient, il est temps de virer les patrons et de garantir l'emploi. Sinon plus personne ne pourra acheter ou vendre quoi que ce soit, même par internet. Je ne suis pas érudit en matière économique et je laisse aux experts leurs discussions, je ne poste que mon avis, pas ma science.
Aller hop, une petite vidéo au sujet de la délocalisation programmée de l'usine réunionnaise colgate à Compiègne : question au gouvernement, la parole est à l' Outre-Mer https://www.dropbox.com/s/rgdwc3cv6mnvvxo/Outre-Mer.mp4
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)


Revenir vers « Économie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités